Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Routage sur le nom de domaine

buzz, le lundi 15 mars 2004 à 09:15:12
Bonjour,
J'aimerais savoir comment router une connexion HTTP sur un routeur non pas selon le port utilisé, mais selon le nom de domaine ? Plus clairement, j'ai un serveur IIS et plusieurs sites web dessus ; IIS sait faire la différence entre eux grâce à l'entête (au nom de domaine) malgré le fait qu'ils ont tous la même IP. JE souhaite installer un deuxième serveur (Apache) sur le réseau, qui hébergerait d'autre sites avec la même IP. Un routeur sait-il envoyer les requêtes vers l'un ou l'autre selon le nom de domaine entré ?
Merci !
Répondre à buzz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le lundi 15 mars 2004 à 09:40:37
Je pense qu'il te fait un reverse-proxy: il sera capable de forwarder les requêtes HTTP sur IIS ou Apache en fonction du domaine demandé.

Je n'ai jamais mis ça en place, mais il me semble que Apache lui-même peut fonctionner comme un reverse-proxy.

Ou peut-être avec Squid ?
http://www.squid-cache.org/

à vérifier...

Mais la solution du reverse-proxy me semble la plus souple.
(En plus le reverse proxy a l'avantage de permettre une meilleure sécurisation)
Répondre à sebsauvage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 buzz, le lundi 15 mars 2004 à 15:22:12
Je suis allé consulter les docs apache, il semble que le reverse proxy pourrait être une bonne solution. Merci sebsauvage, j'essaye et je te tiens au courant...
Répondre à buzz

Résultats pour Routage sur le nom de domaine

Nom-domaine.net (Résolu) Bonjour chere visiteur, J'ai acheté un nom de domaine sur www.nom-domaine.net , mais je vois que mon site à moi et celui ci ne fontionne pas. J'ai du payer cher et pour l'instant, il me reste encore 7 mois. je ne veux pas me plaindre,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1559687-nom-domaine-net
Cherche nom domaine sans hebergemment (Résolu) Bonjour, j'ai hebergeur gratuit je cherche site pour acheter nom domaine si tout je fai rideriction si tout svp www.commentcamarche.net/forum/affich-8078414-cherche-nom-domaine-sans-hebergemment
Nom de domaine (Résolu) Bonjour, J'ai acheter un nom de domaine .com ici: http://www.koncept.com/nom/domaine-com-net-org.html Ensuite, j'ai utiliser l'hébergeur max-hebergs: http://www.max-hebergs.net/ Pour héberger mon nom de domaine. Seulement lorsque je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6371594-nom-de-domaine

Prendre un nom de domainePrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9244-prendre-un-nom-de-domaine
Trouver un nom de domaine libreQui n'a jamais galéré en essayant de trouver un nom de domaine disponible et passé des heures à chercher en vain. Voici un site qui pourrait bien faciliter la vie d'un grand nombre de Webmaster : Domize.com est un site permettant de vérifier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12652-trouver-un-nom-de-domaine-libre
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hostsLe fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2980-reseaux-forcer-un-nom-de-domaine-avec-le-fichier-hosts

BASH : Extraire nom utilisateur d'une @ mail (Résolu)Bonjour, De nouveau j'ai un probleme, jaimerais a partir d'un fichier ( toto) contenant des adresse mail du type prenom.nom@domaine, extraire simplment le user, prenom.nom, dans un 1er temps. Parmis les prenom.nom qui me restera , il y aura... www.commentcamarche.net/forum/affich-3870860-bash-extraire-nom-utilisateur-d-une-mail
Hebergeur +de 200mo (Résolu)slt tt le monde ca fait longtemps que je reve de mettre mon site on ligne pouvez vous me dire ou trouve un hebergeur +de 200mo avec un nom domain qui n'indique presque pas site (pas comme www.tonnom.lenomdusite.com)je veux autre et gratuit grand... www.commentcamarche.net/forum/affich-3795151-hebergeur-de-200mo

Google veut son Wikipedia(Paris - Relax news) - Google continue de se diversifier. Le roi de la recherche sur Internet a dévoilé son projet d'encyclopédie gratuite en ligne, "Knol", censé rassembler les connaissances des internautes dans de nombreux domaines. Objectif :... www.commentcamarche.net/actualites/google-veut-son-wikipedia-4316454-actualite.php3
[Brève] 1.500 boutiques en ligne dans un guide(Paris - Relaxnews) - L'édition 2007 de Captain Web, le guide pour bien acheter sur Internet recense les meilleures 1.500 boutiques en ligne sur de nombreux domaines de consommation comme la mode, les voyages, les loisirs, etc. Pour une lecture plus... www.commentcamarche.net/actualites/breve-1-500-boutiques-en-ligne-dans-un-guide-3023856-actualite.php3
Des noms de domaine à prix variable ?Jusqu'à présent, l'ICANN imposait un prix unique pour les noms de domaine. Le mode était "premier arrivé, premier servi", ce qui mettait sur un pied d'égalité n'importe quel particulier et les multinationales. Mais l'ICANN est en train de proposer... www.commentcamarche.net/actualites/des-noms-de-domaine-a-prix-variable-2368484-actualite.php3

DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3
Webmastering - Nom de domaineQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre... www.commentcamarche.net/contents/web/webdomain.php3