Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ventilateur processeur en panne au démarrage

Nicolas, le mercredi 23 avril 2008 à 16:00:23
Bonjour,

Alors j'ouvre ce topic, pour vous faire part d'un problème avec mon ventilateur processeur, j'ai un HP pavillon a6017.fr. que j'ai maintenant sous XP.

Quand j'allume l'ordi un message apparait me disant que mon ventilateur processeur est en panne, et l'ordi s'arrête, j'ai donc ouvert ma tour et je l'ai rallumé pour voir ce qui se passait, quand j'allume l'ordi le ventilateur se met en route pendant 2seconde environ mais ralenti et s'arrête, e nouveau avec le même message d'erreur, j'ai donc renouvelé l'opération est l'ordinateur a démarré normalement et le ventilo fonctionne normalement.

Il peut me mettre 4 ou 5 fois cette erreur au démarrage et la 6 eme, il démarre comme si de rien n'était et le ventilo fonctionne normalement.

Alors est-ce que ça pourrait être un problème de détection du ventilo??
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Nicolas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rocky_123, le mercredi 23 avril 2008 à 16:06:23
Bonjour,

Le ventilateur a des soucis apparemment. Il faudrait le remplacer, si des fois il fonctionne, des fois non. Mieux vaux être sûr d'avoir un bon ventilateur plutôt que griller son processeur.
Répondre à Rocky_123

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 eldiablo27, le mercredi 26 novembre 2008 à 17:49:52
idem pour moi, j'ai le meme pb avec le meme ordi au bout de 13 mois d'utilisation.
y'a t'il des risques a ne pas le changer ?
Répondre à eldiablo27

Résultats pour Ventilateur processeur en panne au démarrage

Ventilateur du processeur ne toune pas (Résolu) Bonjour a tous je viens de monter ma config et jai un petit soucis le ventollo du processeurs ne demarre pas,il essaye de se lancé mais sarrete? une autre chose aussi ma carte mere emet plusieur bip au demarage,mais comme je nai pas installé les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4427490-ventilateur-du-processeur-ne-toune-pas
[Processeur] Température au démarrage (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai connaitre la température moyenne d'un processeur au démarrage (immédiatement après avoir allumer le pc, juste le temps d'entrer dans le bios pour lire la température). Cette valeur pourra m'aider à déterminer la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3323707-processeur-temperature-au-demarrage
Ventilateur cpu / ventirad (Résolu) Bonjour, sur ma carte mère (P5GDC-Deluxe) , pour le ventilateur du cpu j'ai un connecteur 4 broches (qui correspond aux 4 broches du ventirad fourni par Intel avec son processeur) Mais les ventilateurs que je trouve sont tous en 3 broches ou en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1724569-ventilateur-cpu-ventirad

[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc

Surchauffe CPU (Résolu)Boujour, J'ai un gros souci de surchauffe CPU. Quand je démarre mon PC et que je rentre dans le BIOS (dans la section Hardware Monitor), je constate qu'au fil du temps, le ventilateur du CPU tourne de plus en plus vite: Début : Température... www.commentcamarche.net/forum/affich-1659352-surchauffe-cpu
Réglage température déclenchement Ventilo CPU (Résolu)Bonjour, Je cherche un moyen d'éviter que le ventilateur du CPU se déclenche dès qu'il y a la moindre animation une page Web notamment sur Deezer et dans une certaine mesure sur Comment ça marche. En effet, j'ai remarqué que dès que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8304261-reglage-temperature-declenchement-ventilo-cpu
OU trouver un ventilateur cpu pour HP DV 1000 (Résolu)Bonjour, J'ai mon ventilateur de cpu de mon ordi portable HP pavillon dv 1000 qui est mort ! Je cherche je cherche mais je trouve rien !!! Quelqu'un pourrait me dire ou je peux en trouver un neuf ??? Merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-5187382-ou-trouver-un-ventilateur-cpu-pour-hp-dv-1000

AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.0 GHz Socket AM2 2000 MHz bus In a BoxX 2,AMD Athlon 64 X2,3 MHz,Socket AM2,Ventilateur CPU inclus,Type:Processor,Socket:Socket AM2,Divers: ,Fréquence:3000 Mhz,Marque du processeur:AMD Athlon 64 X2,Refroidissement compris,Bus:2000.0 MHz,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:2048.0 Ko www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-athlon-64-x2-6000-3-0-ghz-socket-am2-2000-mhz-bus-in-a-box-872940-fiche-technique
AMD Phenom 8450 Triple-Core 2.1 GHz Socket AM2+ In a BoxAM 2,AMD Phenom Triple,2100 MHz,AM2+,Ventilateur CPU inclus,Bus: ,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:512.0 Ko,Divers: ,Fréquence:2100.0 GHz,L3 Cache:2048 Kb,Marque du processeur:AMD Phenom Triple,Nbre de coeurs:Triple Core,Refroidissement... www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-phenom-8450-triple-core-2-1-ghz-socket-am2-in-a-box-1092708-fiche-technique
Intel Core 2 Duo Mobile P8400 2.26 GHz Socket P 1066 MHz bus In a BoxP 8400,Intel Core 2 Duo Mobile,2.26 MHz,Socket P,Ventilateur CPU inclus,Type:Processeur,Refroidissement compris,Socket:Socket P,Marque du processeur:Intel Core 2 Duo Mobile,Nbre de coeurs:Dual Coeur,Divers: ,Fréquence:2.26 GHz,Cache L2:3072.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-duo-mobile-p8400-2-26-ghz-socket-p-1066-mhz-bus-in-a-box-1124367-fiche-technique

ProcesseurPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3