Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changer la lette d'un lecteur externe...

Gilles, le mercredi 23 avril 2008 à 15:12:28
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite changer la lettre de mon lecteur disquette externe.

La lettre attribuée est "B", et le souhaite le renommer "A", cet emplacement étant libre.

Je n'ai rien trouver dans la gestion des disques (il n'est pas visible), ni dans le BIOS; Petite annomalie, sans doute: Dans le BIOS, un lecteur disquettes "A" est bien visible, alors que je n'en ai pas d'installé dans mon PC.

Dans le poste de travail, il y a un "A" (?), et un "B".

Je viens de désactiver mon lecteur "A" dans le BIOS, redemmarrer mon PC. J'ai mis une disquette dans mon lecteur "B", et celui-ci fonctionne correctement...

Dans le poste de travail, maintenant seul le "B" est visible, maintenant.

Remerciements anticipés pour votre aide.

Gilles.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à Gilles  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
loic561, le mercredi 23 avril 2008 à 15:18:58
tu doit pouvoir faire clic droit rennomer...
mais je suis pas sur je n'ai plus de lecteur disquette
aujourd'hui c'est depassé...
ton lecteur diskette est-il vraiment indispensable pour toi?
pourquoi veut tu changer la lettre? Avant de poster une question, n'oubliez pas de bien regarder­ si il n'existe pas déjà une réponse.
Quand votre problème est réglé, n'oubliez pas de le mettre e­n résolu,
cela facilitera la recherche de ceux qui ont le même problèm­e.
Merci
Répondre à loic561

2

Gilles, le jeudi 24 avril 2008 à 15:47:51
Bonjour Loïc, et merci pour votre réponse.

... Lorsque l'on fait un clic droit pour renommer un lecteur (quel qu'il soit...), on le "renomme", mais on ne change pas la lettre attribuée, il me semble. Du moins, sous WXP.

Gilles.
Répondre à Gilles

3

loic561, le jeudi 24 avril 2008 à 19:11:35
mais pourquoi veut tu changer la lettre?
on peut peut-être trouver une autre solution Avant de poster une question, n'oubliez pas de bien regarder­ si il n'existe pas déjà une réponse.
Quand votre problème est réglé, n'oubliez pas de le mettre e­n résolu,
cela facilitera la recherche de ceux qui ont le même problèm­e.
Merci
Répondre à loic561

Résultats pour Changer la lette d'un lecteur externe...

(Lecteur dvd) N'apparait pas au bon endroit (Résolu) j'ai recement changer mon lecteur dvd (CD-ROM/DVD-ROM / HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B )il appait bien sur le poste de travail mais pas sur la bonne lettre il s'est positionner sur la lettre I qui est un lecteur de carte SM/xD Card aulieu... www.commentcamarche.net/forum/affich-2791546-lecteur-dvd-n-apparait-pas-au-bon-endroit
Changer ip externe neuf box (Résolu) Bonjour, Est - il possible de changer l'ip externe de la neuf box ? (84.xxxxxxxxxxxxxxx) Elle a déjà changé 2 fois, donc je me dis qu'il y a un moyen (une fois, j'avais démarre un logiciel oublié et elle avait changé par une ip... www.commentcamarche.net/forum/affich-8169889-changer-ip-externe-neuf-box
Lecteur DVD externe. (Résolu) Bonjour. Je suis en train de regarder pour l'achat d'un lecteur DVD externe. Me renseignant au niveau technique sur ce matériel, je suis tombé sur ceci : "Concernant les lecteurs externes ils sont peu courants sur le marché et coûteux mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4952928-lecteur-dvd-externe

[Windows] Choisir la lettre de lecteur pour votre clé USBVoici comment procéder pour changer la lettre de lecteur attribuée à votre clé USB. 1) Allez au menu Démarrer > Exécuter, et entrez compmgmt.msc : 2) Choisissez "Gestion des disques": 3) Clic-droit sur votre clé USB, choisissez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4510-windows-choisir-la-lettre-de-lecteur-pour-votre-cle-usb
Modifier la lettre d'un lecteurLes lettres de lecteur sont affectées arbitrairement par Windows au fur et à mesure que l'on branche des périphériques. Il est toutefois possible de forcer l'affectation d'une lettre. Pour ce faire il suffit d'aller dans Panneau de configuration /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur
Lecture de DVD vidéo ou CD audio saccadéeSi le son ou la vidéo d'un DVD vidéo ou d'un CD audio saccade lors de la lecture, cela peut venir d'un lecteur DVD mal configuré. Pour y remédier, suivre la procédure suivante : Menu "Démarrer", puis "Exécuter" Taper : "devmgmt.msc" Aller... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5656-lecture-de-dvd-video-ou-cd-audio-saccadee

[omnibook xe3] graveur (Résolu)salut a tous, j ai un portable omnibook xe3 et je voudrais changer mon lecteur dvd pour un graveur dvd il y a une boite sur paris qui en vend mais je voudrais savoir s il ny aurait pas de pblm j ai teste un graveur externe d un pote sur une carte usb2... www.commentcamarche.net/forum/affich-1949367-omnibook-xe3-graveur
? meilleurs lecteurs DVD DIVX de salon ? (Résolu)Bonjour, Je voudrais changer de lecteur et je voudrais savoir quels bons lecteurs on peut trouver vers les 100 euros merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3730179-meilleurs-lecteurs-dvd-divx-de-salon
Changement disque dur (Résolu)Bonsoir, J'ai vraiment besoin d'aide SVP!! Voici mon problème : Il y a quelques semaines j'ai demandé si je pouvais changer mon DD externe en DD système et inversement. On m'a donc conseillé de vérifier les branchements de mon DD... www.commentcamarche.net/forum/affich-3305293-changement-disque-dur

Systèmes d'exploitation - DOS - AstucesAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté... www.commentcamarche.net/contents/dos/dosast.php3