Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Supprimer cookies

cleoreme, le mercredi 23 avril 2008 à 14:32:22
Bonjour,
j'aimerais savoir comment supprimer des cookies sans faire de gaffes
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à cleoreme  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gui885, le mercredi 23 avril 2008 à 14:33:51
va dans ton navigateur internet puis dans outils option internet supprimer les cookies voila tout simplement
Répondre à gui885

4

• Ce message vous semble utile, votez !
cleoreme, le mercredi 23 avril 2008 à 16:03:39
Merci pour cette réponse rapide
Et en plus, c'était tout simple !
Amicalement,
Cléorème
Répondre à cleoreme

2

• 1
loic561, le mercredi 23 avril 2008 à 14:36:09
ccleaner bien sur !!!,disponible sur un site super que tu conais je pense
logiciel souvent qualifié d'indispensable par les internautes, il supprime tout les cookies, ne supprime pas ceux que tu veut pas supprimer, fait tout plein d'autres chose, et tout plein de place sur ton ordi... (supprime correctement les programmes que tu veut aussi) Avant de poster une question, n'oubliez pas de bien regarder­ si il n'existe pas déjà une réponse.
Quand votre problème est réglé, n'oubliez pas de le mettre e­n résolu,
cela facilitera la recherche de ceux qui ont le même problèm­e.
Merci
Répondre à loic561

5

cleoreme, le mercredi 23 avril 2008 à 16:10:52
J'adore les réponses rapides, mais, e;core une question:
existe-t-il des cookies à garder précieusement?
En tout cas, en route pour ccleaner, s'il efface tout et surtout des reliquats de programmes notés comme supprimés mais dont il reste toujours des traces!
Amicalement,
Cléorème
Répondre à cleoreme

6

• 1
loic561, le mercredi 23 avril 2008 à 16:15:54
exactement ccleaner est super tu verra

sinon, les cookies servent seulement a ce qu'un site que tu as visité te reconnaisse si tu y retourne
alors non pas de cookies précieux au contraire il sont pour la plupart inutile
sauf, si tu as envie de ne pas retaper ton mots de passe ou autre a chaque fois
tu peut par exemple garder le cookies de commentcamarche et tu n'a pas besoin de remettre ton mots de passe et ton pseudo a chaque fois...
et c'est pareil pour tout les autres site ou tu as un mots de passe
tu les exclu de la suppression de ccleaner et comme ca tu les gardes mais tu supprime les autres Avant de poster une question, n'oubliez pas de bien regarder­ si il n'existe pas déjà une réponse.
Merci
Répondre à loic561

8

• 1
Cléorème, le mercredi 23 avril 2008 à 16:22:32
OK, mais ...comment préserver certains cookies?
ET ON NE RIT TOUJOURS PAS!
Cléorème
Répondre à Cléorème

14

• 1
loic561, le mercredi 23 avril 2008 à 18:03:01
sur ccleaner, pour ne pas effacer a chaque netoyage un cookies, il faut aller avant le nettoyage dans
option/cookies
aprés tu sélectionne un cookies de "cookies a effacer" et tu le mets dans "cookies a garder"
ccleaner est tout simple ne tinquiéte pas, il suffit de regarder un peu partout et tu le conaitra par coeur !!!
aller bonne continuation Avant de poster une question, n'oubliez pas de bien regarder si il n'existe pas déjà une réponse.
Quand votre problème est réglé, n'oubliez pas de le mettre en résolu,
cela facilitera la recherche de ceux qui ont le même problème.
Merci
Répondre à loic561

3

• 1
krazykat, le mercredi 23 avril 2008 à 15:41:19
Bonjour,
A priori, il n'y a pas de risques à supprimer les "bons" cookies Ils se recréeront au prochains surf, c'est tout. Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi ...
Répondre à krazykat

7

cleoreme, le mercredi 23 avril 2008 à 16:16:12
Merci pour ta réponse,
mais...,puiqu'il y en a apparemment des "bons", qu'est-ce qu'un "mauvais" cookies?
et encore plus naïvement, qu'est-ce qu'un cookies?
Défense de rire STP !
Amicalement, Cléorème
Répondre à cleoreme

9

• 1
krazykat, le mercredi 23 avril 2008 à 16:43:16
Je ne ris pas, il faut bien commencer.

Un cookie est un fichier proposé par un site web qui sert à stocker des informations sur un internaute. Il permet de surfer plus vite sur des pages fréquentées souvent, de ne pas retaper son mot de passe, de conserver ses préférences sur certains sites, etc... Le problème est que certains stockent des informations PERSONNELLES sur le pc, qui peuvent resservir pour du commerce, par exemple, voilà pourquoi il faut faire le "ménage" régulièrement.
Plus d'infos ici :
http://www.commentcamarche.net/securite/cookies.php3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique)
http://www.commentcamarche.net/servlets/servcookie.php3

Moi, je te conseille de conserver les cookies pour les sites qui requièrent un mot de passe, ANPE, CAF, Tresor Public, hotmail, ou sur les sites de vente en lignes sûrs.
Le logiciel Spybot permet de scanner ton disque dur et trouve, entre autres, les cookies espions.
CCleaner permet de tout supprimer, ce qui n'est pas grave, les cookies sont recréés au prochain surf. Sinon, tu peux aller dans les exceptions et refuser la suppression de certains cookies.

Dans Internet Explorer, tu peux supprimer "à la main" l'historique de ta navigation, ou bien refuser certains cookies espions, si tu connais les sites. Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi ...
Répondre à krazykat

13

• 1
Cléorème, le mercredi 23 avril 2008 à 17:26:16
Merci pour ce complément d'informations
J'avais zappé une réponse !
Amicalement,
Cléorème
Répondre à Cléorème

12

• 1
Cléorème, le mercredi 23 avril 2008 à 17:23:07
s'il y a de bons "cookies", quels sont les "mauvais"?
Répondre à Cléorème

16

• 1
 loic561, le mercredi 23 avril 2008 à 18:09:12
les mauvais sont tous les cookies
ils sont tous mauvais a l'exception de ceux des sites ou tu a un pseudo et un mots de passe ou que tu utilise souvent et qui a besoin de te reconnaître Avant de poster une question, n'oubliez pas de bien regarder­ si il n'existe pas déjà une réponse.
Merci
Répondre à loic561

10

• 1
-Shadow-, le mercredi 23 avril 2008 à 17:02:24
Ou bien y'a cookies manager.
Répondre à -Shadow-

11

• 1
Cléorème, le mercredi 23 avril 2008 à 17:20:22
mESSAGE BIEN RE9U;;;
EFFACE6T6IL AUSSI LES RESTES DE PROGRAMMES EFFACES ?
AMICALEMENT
Cléorème
Répondre à Cléorème

15

• 1
-Shadow-, le mercredi 23 avril 2008 à 18:05:07
Il efface les cookies que tu veux et il garde ceux que tu veux aussi.
Par contre il efface pas les restes de programmes.
Répondre à -Shadow-
Cookies récalcitrants (Résolu)Bonjour, J'ai deux cookies dans Temporary Internet Files qui ne veulent absolument pas partir. Pour quelle raison? et quelle astuce employer? J'ai essayé ce qui est à portée de main: CCleaner, IE(supprimer cookies), ATFCleaner,et également... www.commentcamarche.net/forum/affich-3968057-cookies-recalcitrants
Nettoyer historique Iexplorer (Résolu)Bonjour, Je cherche à nettoyer l'historique de Internet explorer. (A noter que avec Firefox tout est dans le menu standard et l'historique est parfaitement nettoyé.) Donc avec Iex, j'applique Outils, options internet, supprimer cookies,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7246795-nettoyer-historique-iexplorer
[batch] ignorer/évité une commande ? (Résolu)Bonjour, voila je voudrais si'il est possible de sauter ou ignorer une commande par une commande ... exemple : :suppr.cookies2 echo vous n'avez aucun cookies. echo. :suppr.cookies3 echo suppression de vos fichiers. del /q "C:\Documents and... www.commentcamarche.net/forum/affich-6653528-batch-ignorer-evite-une-commande
[Internet] Gérer les cookiesGérer les cookies Les cookies sont des marques de votre passage sur les sites internet. Certains ne stockent que le mot de passe et le "login" correspondant à un site tandis que d'autres enregistrent davantage d'informations, généralement vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1999-internet-gerer-les-cookies
[MSN] Erreurs 0x80072ee6 - problème de connexionErreurs 0x80072ee6 Pour résoudre ce problème, supprimer les cookies, vider le cache et l'historique du navigateur Internet Explorer. Puis cliquer sur Démarrer / Exécuter et saisir : regsvr32 MSXML3.dll Enfin, redémarrer l'ordinateur pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2675-msn-erreurs-0x80072ee6-probleme-de-connexion
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
Navigateur OPERA (Résolu)Bonjour, comment fait on comme sur internet exploreur pour supprimer - cookies - fichiers temporaires bref tout ce qui saccumule et que lon peut supprimer Merci pour votre aide, libellule ps/ pour cookies jai été dans OUTIL / AVANCE / COOKIES mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7370305-navigateur-opera
Pb avec W32 Stubby,Bispy,Agent AE (Résolu)Bonjour à tous ce qui vont me lire W32 persiste.J'explique,Scan avec AD Adware+Spy Bot+ antivirus NORMAN en mode sans échec,désactivation de la restauration,suppression cookies dans options internet,mais il reviennent.Je refais un scan avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-1258809-pb-avec-w32-stubby-bispy-agent-ae
Supprimer cookie XITI (Résolu)Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai rechercher des discussions similaires sur le forum sans résultat. J'ai chercher plusieur heures sur internet mais sans résultat satisfaisant. Mon problème est minime mais me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3738985-supprimer-cookie-xiti
Télécharger CHAOS ShredderCHAOS Shredder permet de supprimer de façon permanente des fichiers ou dossiers spécifiques, le contenu de la corbeille, les fichiers temporaires, les cookies, l'historique ou la liste des documents récents. Contrairement aux outils de suppression... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055093-chaos-shredder
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une réponse). Les informations... www.commentcamarche.net/php/phpcookie.php3
Sécurité - Les cookies Quels sont ces étranges gateaux qu'un site web vous a sûrement déjà proposé? La plupart du temps, lorsqu'un serveur web propose un cookie, les utilisateurs ignorent ce terme et cliquent sur « OK » sans se préoccuper de son devenir. Un cookie est en... www.commentcamarche.net/securite/cookies.php3
Servlets - Cookies Les cookies représentent un moyen simple de stocker temporairement des informations chez un client, afin de les récupérer ultérieurement. Concrètement il s'agit de fichiers texte stockés sur le disque dur du client après réception d'une réponse HTTP... www.commentcamarche.net/servlets/servcookie.php3
Toutes les réponses pour « supprimer cookies »