|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
dis tu as utilisé les finchiers .exe impXXX.exe et expXXX.exe sous %oracle_home%\bin ?
pour l'import et l'export ? si c ça tu modifies rien et ça ira concernant le pb de characterset, ça arrive souvent; la c tres sensible, en fait il faut une copie hard des dbf avant de procèder, ensuite alterer la base de données (database) et rendre le charcterset celui voulu, ça risque de na pas marcher !attention et puis t'aurais plus ce pb bon ceci dit, comment t'as fait l'export?
|
ok, donc il te reste l'import avec le fichier DOS impXX.exe et c tout !tu le trouves sur le bin d'oracle
|
re,
justement t'as deux home donc imp admin/mdp file=XXX.dmp log=XXX.log fromuser=a touser=b s'execute sur le home incorrect ! tu vois? il faut aller avec le dos vers le home d'oracle sur qui tu vas importer puis bin et tu lances ta fameuse commande :-)
|
arrête de dire de telles choses !
wé tu dois allez dans la fenêtre dos vers le home de ton oracle ou tu va importer probablement le D:\Oracle\Ora92\bin avec la commande CD et puis là tu executes l'import! d'aprs ce que j'ai compris le imp qui est entrain de s'executer lorsque tu entre sur le dos c'est l'import du 2ème home (le home que tu veux pas travailler avec) donc vaut mieux se deplacer dans le repertoire approprié pour lancer le bon import :-) allez mets moi au courant
|
ok,
des 2 choses suivantes une est la cause 1- ou bien le service TNS Listener n'est pas démarré (panneau de configuration ->outils d'administration-> services) sous le non de TNSListener.... (verifie que c'est bien le listener de ta base parceque t'en a deux, c'est simple par son nom) verifie aussi que la base est montée (c'est aussi un service) 2- ou bien le clinet imp ne sait pas à qu'elle instance il doit se connecter tu peux faire comme ça alors set oracle_sid=<Nom de ta base sur oracle 9i> et puis lance imp j'éspère que ça ira cette frois :-)
|
re,
j t'en prie ! Nom utilisateur : Connecté à : Oracle Database 10g Express Edition Release 10.2.0.1.0 - Production Fichier d'export créé par EXPORT:V09.02.00 via le chemin classique IMP-00013: Seul un DBA peut importer un fichier exporté par un autre DBA IMP-00000: Procédure d'import terminée avec erreur le user avec le quel tu 'est entyrain n'est pas dba tu dois te connecter en sqlplus avec un coompte dba et faire grant dba to "user " le pb est que Nom utilisateur : Connecté à : Oracle Database 10g Express Edition Release 10.2.0.1.0 - Production t'es connecté à 10g ! et c'est pas ça qu'on veut ! donc voila ce qu'on va faire change ton tnsnames.ora et ajouter un alias pour ta base oralce 9i monter le listener de 9i avec la commende lsnrctl dans le bin de 9i lancer l'import avec login/mdp@alias
|
modifie le tnsanmes et crée ton alias?
puis essaie l'import avec login/mdp@alias ? |
j ai enormement de difficulté à te repondre à cause du proxy de l entreprise.
bon euh .... j ai vraiment pas suivi les cours d oracle. Quest ce que je dois modifier dasn le tnsnames.ora l alias c est quoi, c'est le nom que tu donnes à database c'est ca? est ce que c est possible que tu me repondes sur mon adresse mail khed_t@yahoo.fr j aurai beaucoup moins de mal à repondre!? |
wé wé
c'est comme les cnx ke tu m'as envoyé tte à l'heure xe =////////////////////////je crois que c est une copie du tnsnames.ora de la base XE (DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = OMEGAPC398)(PORT = 1522)) (CONNECT_DATA = (SERVER = DEDICATED) (SERVICE_NAME = xe) ) ) voila un exp db= (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP) (HOST = 172.16.3.181)//ip du serveur pour toi c'est localhost ou 127.0.0.1 (PORT = 1531)) -- normalement pour toi c'est 1521 ) (CONNECT_DATA = (SID = DBXXX) //DBXXX c'est le sid de la base ) )
|
normalement oracle te monte un listner par defaut pour chaque un instance crée avec les outils graphiques
tu trouves le fichier des listener dans D:\Oracle\Ora92\network\admin\listener.ora en l'ouvrant avec notepad tu trouveras (SID_NAME = XXXX) <-- c'est le SID
|
t'as encore un problème de listener le SID que t'as renseigné est erroné !
tu peux demander le SID à la personnequi a installé oracle? désolé si j'ai pas pu t'adier !
|
wé wé bein c clair, le seul truc qui me plait pas est que comme t'as dit t'as pas un service enregistré listener 9i !
c'est pas normal dans l'environnement windows. en tout cas import /export 10g peut engendrer le meme pb :-))))) si ce n'est pas le même characterSet |
oui j ai un listener pr le 8i et un pr le XE mais pas pr le 9i.
Sinon, j ai donc demanD à une personne qui detient la version 10g non gratuite de me re exporter le dmp. Je lui ai donc envoyé le dump que je n ai pas reussi à importer, il me l'a exporté et là j ai pu importé le dump. J aurai finalement pas reussi à importer sur mon 9i mais j ai saisi beaucoup de choses, c'est l essentiel. Merci à toi, de ta patience et de tes explications. Bonne journée. |
Bonne journée :-) |
| 21/04 12h07 | Connexion à une base Oracle en php | Oracle |
| 26/09 11h31 | Java Runtime Machine | Navigateurs |
| 24/05 20h37 | Essayer un Live-CD sans rebooter la machine * Linux * | Linux |
| 04/02 12h52 | Machine `i686-pc-linux' not recogn | Debian |
| 30/04 11h21 | Hébergement de machine virtuelles | Hébergement |
| 16/11 09h20 | Installer oracle sur une machine à 2 systeme | 2 |
| 27/08 09h33 | Recherche machine virtuelle | 2 |
| 26/08 11h33 | Oracle 10g | 2 |
| 18/08 11h44 | Insertion table java/oracle | 1 |
![]() | VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | DB Designer - DB designer 4 est un logiciel permettant de concevoir visuellement des bases de données. Il possède également des fonctions... | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | AVG Anti-spyware - AVG Anti-spyware (ex Ewido) est un logiciel anti-spyware qui vous permettra de nettoyer votre PC sous Windows. En... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MalwareByte's Anti-Malware - Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel gratuit pour lutter contre les logiciels malveillants, également appelés malwares.... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Micro Machines | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance | 15.89 € PriceMinister |
![]() | Zalman Z-Machine GT900 / | Catégorie: Boîtier PC | 319.90 € Alapage |
![]() | Terminator 3 : | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 3.98 € PriceMinister |
![]() | Zalman Z-Machine GT-1000 Miditower | Catégorie: Boîtier PC | 349.90 € Cdiscount |