Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cherche la commande pour lancer xp via le dos

gerald, le samedi 13 mars 2004 à 13:40:25
Salut a tous

Voila je cherche la commande pour lance xp quand on et dans le dos
Donc moi je vois sa "c:\> "
Mais si je tape sa "c:\>windows" la il marque commande inconnus
Avant quand j'avait Win 98 je tape sa et sa fonctionner mais pour xp c'est quoi le nom de l’exécuteur ??
Répondre à gerald  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dbeurn, le samedi 13 mars 2004 à 14:03:00
Je crois qu'il n'y en a pas...
J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de DOS avec XP tel qu'on l'enteendait avec Win 98

"Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent (Jean GION
Répondre à dbeurn

2

• 1
bebert55, le samedi 13 mars 2004 à 14:13:43
salut
tu es vraiment sous dos ? (installé sur une autre partition ?)
je ne comprends pas, comment fais tu pour avoir le c:\> ?
Répondre à bebert55

3

• Ce message vous semble utile, votez !
gerald, le samedi 13 mars 2004 à 14:33:54
Ben en faite j'avait linux installer sur un autre partition que Windows xp et j'ai supprimer linux en fessant fdisk /mbr

Puis j'ai re booter mon pc et la je suis dans c:
Il lance plus mon xp donc je chercher la commande pour lance xp ou comment réparer pour que xp ce lance automatiquement ???
Répondre à gerald

4

• 1
bebert55, le samedi 13 mars 2004 à 14:42:23
salut
tu veux récupérer linux ou non ? dans ce cas remet le cd d'installation linux et procède jusqu'à la définition du boot loader (lilo ou autre) comme ça tu récupères le démarrage des deux systèmes

sinon insère le cd XP et utilise la console de récupération (bootcfg /? pour en savoir plus )
Répondre à bebert55

5

• 1
hourrrah, le samedi 13 mars 2004 à 15:05:25
Salut Gérald,
Confirmation qu'il est IMPOSSIBLE à partir d'une invite dos de lancer xp..
Tu ne peux à partir d'une disquette dos et du prompt du dos que tu obtiens que lancer les commandes INTERNES du DOS, càd celles incluses dans command.com... (ce qui peut, néanmoins, être utiles).

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Répondre à hourrrah

6

• Ce message vous semble utile, votez !
gerald, le samedi 13 mars 2004 à 16:11:20
Ok donc si j'ai bien compris je doit maître mon cd de xp et faire choisir l'option répare car j'ai que de chois sur mon cd 1 installation de xp et le 2 eme c'est réparation de xp

Donc je doit faire la 2 pour récupère mon boot ?

Et si je fait sa réparai es que je vais perdre des fichier data ou autre que j'avait instaler sur Windows xp ?
Répondre à gerald

7

• 1
bebert55, le samedi 13 mars 2004 à 16:32:42
Répondre à bebert55

8

• 1
 hourrrah, le samedi 13 mars 2004 à 16:46:10
Non.. aucun risque pour les données..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Répondre à hourrrah
Syntaxe de la ligne de commande NT/XP Syntaxe de la ligne de commande NT/XP Voici une page web décrivant la syntaxe de la ligne de commande de Windows NT/2000/XP/2003 (cmd.exe). On y retrouve comment faire des boucles, découper des chaînes de caractères, manipuler les dates, utiliser... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5650-syntaxe-de-la-ligne-de-commande-nt-xp
[XP] Activer/désactiver un périphérique en ligne de commande Voici une astuce qui vous permettra d'activer/désactiver un périphérique en ligne de commande sous XP. Cela permet par exemple d'activer/désactiver votre connexion internet (ou carte réseau) en ligne de commande. Installer DevCon: 1) téléchargez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1732-xp-activer-desactiver-un-peripherique-en-ligne-de-commande
[Logiciels] Modifier la priorité d'une application Introduction Méthode de modification de la priorité Lancer un processus via l'invite de commande Lancer un processus via le menu contextuel Introduction Windows NT (version 3.51 & 4), 2000, XP et Vista attribuent automatiquement aux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1200-logiciels-modifier-la-priorite-d-une-application
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/TelnetExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9988-envoi-de-commandes-cisco-publipostees-via-ssh-telnet
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu DémarrerAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6987-vista-afficher-la-commande-executer-du-menu-demarrer
[AOL] Mettre un site sur la barre de lancement rapideAfin de mettre un site sur la barre de lancement rapide (barre d'outils) sur AOL comme ici : Ouvrez la page du site et cliquez sur le cœur des favoris visible ici: Cliquez sur "dans la barre d'outils" : Choisissez le nom et le logo de votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3439-aol-mettre-un-site-sur-la-barre-de-lancement-rapide
Avast ne fonctionne qu'en mode sans échec (Résolu)Bonjour, pour moi,après un gros plantage de mon pc (il ne voulais plus lancer xp même en mode sans échec)et une réparation via le disque d'installation xp , avast ne marche plus en mode normal mais il fonctionne en mode sans échec. que faire ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3927461-avast-ne-fonctionne-qu-en-mode-sans-echec
Installer XP sur SATA / Toshiba A200 pd1 (Résolu)Bonjour, J'essaie de trouver un moyen de lançer XP sur mon nouveau portable: A200 PD1 (vista malheureusement) J'ai incorporé lavec Nlite les drivers XP pour Sata correspondant 32 bit et 64 bit (recommandé sur le site toshiba) Intel Matrix... www.commentcamarche.net/forum/affich-5298532-installer-xp-sur-sata-toshiba-a200-pd1
Formater vista et installer xp sur dd vierge (Résolu)bonjour a tous, j'ai acheter le vista mais il est trop cloisonner en programme de sécurité les logiciels ne sont pas compatible xp via vista donc je souhaite repasser en xp sur l'ordi pré-installé vista donc voila ma question est-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2879089-formater-vista-et-installer-xp-sur-dd-vierge
TCP/IPQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est-à... www.commentcamarche.net/contents/internet/tcpip.php3
Intranet - Installation du DNSPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resdns.php3