Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Serveur FTP derrière Neufbox + Routeur Netgea

deniel77n, le lundi 21 avril 2008 à 00:24:46
Bonjour, j'expose mon problème.
J'ai une Neufbox trio 3D configurée en mode routeur monoposte avec l'adresse IP 192.168.1.1. Elle me sert juste de modem pour la connexion internet.
Derrière, j'ai un routeur Netgear WGR614 qui porte l'adresse IP 192.168.1.2 et sur lequel mon réseau est raccordé en ethernet et en wifi.
Ce routeur est adressable via l'adresse IP 192.168.0.1 et fait office de serveur DHCP pour mon réseau domestique.
les divers PC connectés ont donc une adresse IP 192.168.0.*.
J'ai un disque ethernet 2big network de LaCie qui fait office de serveur FTP avec l'adresse locale 192.168.0.4.
J'ai réalisé au niveau du routeur un port forwarding sur le port TCP 21. L'accès en local via ftp://192.168.0.4/ fonctionne parfaitement.
Mais lors d'un accès distant via Dyndns, la connexion cherche à s'établir sur 192.168.1.2:21 qui est l'adresse du routeur et ça bloque.
Comment diriger vars la bonne adresse du serveur FTP ?
Merci de vos suggestions.
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.13
Répondre à deniel77n  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 deniel77n, le mercredi 30 avril 2008 à 13:16:48
Problème résolu avec DynDNS pour un accès de l'extérieur.
Le routage FTP du routeur Netgear fonctionne parfaitement.
Répondre à deniel77n
Routeur Freebox, WiFi et serveur FTP (Résolu) Salut à tous, Pas réussi à éclaircir cette histoire de serveur FTP derrière Freebox... Alors, je suis sous PC Windows XP Pro, avec une Freebox v4.0, une connexion ADSL dégroupée, un carte WiFi fournie par Free. Je cherche à installer un serveur FTP... www.commentcamarche.net/forum/affich-1475311-routeur-freebox-wifi-et-serveur-ftp
Serveur Ftp avec Modem/Routeur Philips (Résolu) Bonjour après énormément de recherche, je n'arrive toujours pas à configurer mon modem routeur philips pour permettre l'utilisation d'un serveur ftp... J'ai biensur trouver sur google des sites très bien fait, mais on ne parle pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2345899-serveur-ftp-avec-modem-routeur-philips
Win 32 sur mon pc qui revient tout le temps (Résolu) Salut à tous, Depuis quelques jours, j'ai une alerte qui revient sans cesse sur mon portable :( Je suis sous vista avec Avast comme antivirus, et je n'ai pas de pare feu car je suis derrière un routeur netgear DG834n. Je n'ai rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4826698-win-32-sur-mon-pc-qui-revient-tout-le-temps
Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-DosLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos
Paramètrer routeur d-link pour server ftp (Résolu)Bonjour. J'ai installé un server ftp avec filezilla server sur mon pc fixe, comment dois je paramétrer mon routeur d-link pour que je me connecte sur ce server à partir d'un autre ordinateur ?? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2403813-parametrer-routeur-d-link-pour-server-ftp
DynDNS et routeur netgear DG834G (Résolu)Bonjour, Je souhaites créer mon serveur FTP sous windows vista (et ubuntu linux hardy heron) mon routeur est un netgear DG834G et je suis connecté en RJ45 et j'ai créé mon nom de domaine sur dyndns.org après de multiples tentatives de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6661270-dyndns-et-routeur-netgear-dg834g
Serveur ftp avec freebox en routeur (Résolu)Bonjour J'ai installé un serveur ftp typsof J'ai deux pc relié en wifi avec la freebox en routeur.J'ai activé les ports 20 et 21.j'ai supprimé le pare feu pour les essais Personne n'arrive à joindre mon ftp sur internet ya... www.commentcamarche.net/forum/affich-1551473-serveur-ftp-avec-freebox-en-routeur
Télécharger Mini Serveur FTPMini serveur FTP est un serveur FTP distant. Il est rapide et léger. Il permet de charger et de télécharger des fichiers à partir d'un serveur FTP distant. Il propose un aperçu des fichiers que ce soit en local ou à distance. Il permet aussi de gérer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056641-mini-serveur-ftp