|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
|
salut,
avec JS tu peux coder une fonction qui affichera/masquera la colonne. tu l'appelles depuis l'évènement 'onchange' de ton chexbox. en gros ça devrait faire : en HTML <input onchange="toggleVisibility('col1')" type="checkbox" value="Nom de la colonne 1"/>
<input onchange="toggleVisibility('col2')" type="checkbox" value="Nom de la colonne 2"/>
<input onchange="toggleVisibility('col3')" type="checkbox" value="Nom de la colonne 3"/>
<input onchange="toggleVisibility('col4')" type="checkbox" value="Nom de la colonne 4"/>
<input onchange="toggleVisibility('col5')" type="checkbox" value="Nom de la colonne 5"/>
en JS function toggleVisibility( id )
{
var lmt = document.getElementById( id );
if( lmt )
{
if( lmt.display = 'none' )
{
lmt.display = 'block';
}
else
{
lmt.display = 'none';
}
}
}
[ Mathieu ]
Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien
|
|
salut,
en fait c'est plus compliqué que je ne pensais ! je pensais l'appliquer à une <col>, mais comme une <col> ne contient rien, ça ne sert pas à grand chose ! après plusieurs heures de bournillage je te propose cette méthode. ce qui m'embête le plus c'est de devoir parcourir toutes les cellules à chaque fois mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé. j'ai laissé les <tr> pour l'exemple mais tu peux leurs appliquer le même sort qu'aux <td> au lieu de modifier leur 'colspan'. bien évidement ce serait trop beau si tout fonctionnait parfaitement, IE (pour changer nous casse les cou***es car il) ne reconnait pas 'table-cell' comme valeur de 'display' ; il lui faut 'block'. il faudra donc ajouter un test pour savoir quelle valeur appliquer. [ Mathieu ] Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien
|
|
salut,
avec ça, ça devrait le faire : var tds = document.getElementsByTagName( 'td' );
function setVisible( id , visible )
{
var th = document.getElementById( 'th'+id );
if( th )
{
var cn;
if( visible )
{
for( var i = 0 ; i < tds.length ; i++ )
{
cn = String( tds[i].className );
if( tds[i].className == id ) tds[i].style.display = 'table-cell';
}
th.style.display = 'table-cell';
}
else
{
for( var i = 0 ; i < tds.length ; i++ )
{
cn = String( tds[i].className );
if( cn == id ) tds[i].style.display = 'none';
}
th.style.display = 'none';
}
}
}
[ Mathieu ]
Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien
|
|
je coche ton fil comme "résolu".
bon courage pour la suite et à plus ! [ Mathieu ] Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien |
Résultats pour Checkbox > Tableau > Javascript ou php