Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Checkbox -> Tableau -> Javascript ou php

miguel, le jeudi 17 avril 2008 à 16:31:27
Bonjour,

Je suis en plein projet et j'ai réalisé un tableau en php qui répertorie tous les champs d'une table.
Malheureusement, le tableau a énormément de colonnes.

C'est pour celà que sur une page, j'aimerais que l'utilisateur ai des cases à cocher pour pouvoir choisir les colonnes qui apparaitront dans le tableau.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment s'y prendre ou alors un exemple car je pense que je peux y arriver si j'ai un exemple. (enfin si quelqu'un m'a compris.)

Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à miguel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dalida, le jeudi 17 avril 2008 à 19:58:01
salut,

avec JS tu peux coder une fonction qui affichera/masquera la colonne.
tu l'appelles depuis l'évènement 'onchange' de ton chexbox.
en gros ça devrait faire :

en HTML

<input onchange="toggleVisibility('col1')" type="checkbox" value="Nom de la colonne 1"/>
<input onchange="toggleVisibility('col2')" type="checkbox" value="Nom de la colonne 2"/>
<input onchange="toggleVisibility('col3')" type="checkbox" value="Nom de la colonne 3"/>
<input onchange="toggleVisibility('col4')" type="checkbox" value="Nom de la colonne 4"/>
<input onchange="toggleVisibility('col5')" type="checkbox" value="Nom de la colonne 5"/>

en JS
function toggleVisibility( id )
{
	var lmt = document.getElementById( id );
	if( lmt )
	{
		if( lmt.display = 'none' )
		{
			lmt.display = 'block';
		}
		else
		{
			lmt.display = 'none';
		}
	}
}
[ Mathieu ]
Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien
Répondre à Dalida

2

• Ce message vous semble utile, votez !
miguel, le vendredi 18 avril 2008 à 09:02:29
Merci beaucoup, mais n'étant pas très doué en JS, je ne vois pas vraiment où poser ce code.

Voici mon fichier:
<?php
$odbc = odbc_connect('parcinfo','root','') or die("Could Not Connect to ODBC Database!");
?>

<html>
</head>

<link href="../style/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
		<script src='gestion/sorttable.js'></script>
		</head>
<title>Gestion des sites</title>
<table class='sortable' border="1">
<?php
    $resultat = odbc_exec($odbc, "SELECT Num_site, Nom_site, adr_site, tel_site, mail_site FROM Site;") or die (odbc_error());
	echo "
		<th class='donnees'>Nom</th>
		<th class='donnees'>Adresse</th>
		<th class='donnees'>Telephone</th>
		<th class='donnees'>Mail</th>
		<th class='donnees' colspan=2>Choix</th>";
    while ($donnees = odbc_fetch_array($resultat))
    {
		echo '<form method="post" action="gestion/site_mod.php">
		<input type="hidden" name="Num_site" value="' . $donnees['Num_site'] . '" />';
        echo "<tr><td value='nom_site'>";
        echo $donnees['Nom_site'];
        echo "</td>";
		echo "<td value='adr_site'>";
        echo $donnees['adr_site'];
        echo "</td>";
		echo "<td value='tel_site'>";
        echo $donnees['tel_site'];
        echo "</td>";
		echo "<td value='mail_site'>";
		echo $donnees['mail_site'];
		echo "</td>";
		echo "<td class='donnees'>";
		echo '<a href="'. $value['Modifier'].'" onclick="window.open(\'gestion/site_mod.php?Num_site='.$donnees['Num_site'].'\',\'\',\'toolbar=no,status=no,width=500,height=280,scrollbars=no,location=no,resize=no,menubar=no\');return false" title="Tranf&eacute;rer">Modifier</a> ';
		echo "</td>";
		echo "<td class='donnees'>";?>
		<a href="gestion/site_suppr.php?Num_site=<?php echo $donnees['Num_site']; ?>" onclick="return(confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette entrée?'));">Supprimer</a>
		<?php
		echo "</td></tr>";
		echo '</form>';
    }
 ?>
</table>
<form action="gestion/site_ajout.php">
<?php echo '<a href="'. $value['Ajouter'].'" onclick="window.open(\'gestion/site_ajout.php\',\'\',\'toolbar=no,status=no,width=600,height=380,scrollbars=no,location=no,resize=no,menubar=no\');return false" title="Tranf&eacute;rer">Ajouter</a> '; ?>
</form>
<input onchange="toggleVisibility('col1')" type="checkbox" value="nom_site"/>
<input onchange="toggleVisibility('col2')" type="checkbox" value="tel_site"/>
<input onchange="toggleVisibility('col3')" type="checkbox" value="mail_site"/>

</html>
<script>
function toggleVisibility( id )
{
	var lmt = document.getElementById( id );
	if( lmt )
	{
		if( lmt.display = 'none' )
		{
			lmt.display = 'block';
		}
		else
		{
			lmt.display = 'none';
		}
	}
}
</script>

Malheuresement, ton script n'interragit pas avec le reste. (ca doit etre de ma faute :))

Merci de ton aide Dalida
Répondre à miguel

3

• 1
Dalida, le samedi 19 avril 2008 à 00:15:13
salut,

en fait c'est plus compliqué que je ne pensais !
je pensais l'appliquer à une <col>, mais comme une <col> ne contient rien, ça ne sert pas à grand chose !

après plusieurs heures de bournillage je te propose cette méthode.

ce qui m'embête le plus c'est de devoir parcourir toutes les cellules à chaque fois mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé.

j'ai laissé les <tr> pour l'exemple mais tu peux leurs appliquer le même sort qu'aux <td> au lieu de modifier leur 'colspan'.

bien évidement ce serait trop beau si tout fonctionnait parfaitement, IE (pour changer nous casse les cou***es car il) ne reconnait pas 'table-cell' comme valeur de 'display' ; il lui faut 'block'.

il faudra donc ajouter un test pour savoir quelle valeur appliquer.
[ Mathieu ]
Répondre à Dalida

4

miguel, le lundi 21 avril 2008 à 11:32:42
Merci beaucoup.

C'est juste génial et comme je l'imaginais.

Je reviens si j'ai un soucis.

a+
Répondre à miguel

5

miguel, le lundi 21 avril 2008 à 11:44:19
Je n'ai pas compris l'histoire des <th>
et d'ailleurs, je n'arrive pas à les faire disparaitre.
Répondre à miguel

6

• 1
Dalida, le lundi 21 avril 2008 à 13:41:51
salut,

avec ça, ça devrait le faire :
var tds = document.getElementsByTagName( 'td' );
function setVisible( id , visible )
{
	var th = document.getElementById( 'th'+id );
	if( th )
	{
		var cn;
		if( visible )
		{
			for( var i = 0 ; i < tds.length ; i++ )
			{
				cn = String( tds[i].className );
				if( tds[i].className == id ) tds[i].style.display = 'table-cell';
			}
			th.style.display = 'table-cell';
		}
		else
		{
			for( var i = 0 ; i < tds.length ; i++ )
			{
				cn = String( tds[i].className );
				if( cn == id ) tds[i].style.display = 'none';
			}
			th.style.display = 'none';
		}
	}
}
[ Mathieu ]
Répondre à Dalida

7

miguel, le lundi 21 avril 2008 à 13:59:23
yes c'est ça.

Merci beaucoup!
Répondre à miguel

8

• 1
 Dalida, le lundi 21 avril 2008 à 14:12:42
je coche ton fil comme "résolu".

bon courage pour la suite et à plus !
[ Mathieu ]
Répondre à Dalida

Résultats pour Checkbox > Tableau > Javascript ou php

Requete MySQL => tableau associatif PHP (Résolu) Bonjour, Je fais encore une fois appel a vous pour m'eclairer sur un point ! qui est de recuperer le resultat d 'une requete MySQL sous forme de tableau associatif PHP . pour exemple: soit la requete SQL suivante . $sql ="SELECT... www.commentcamarche.net/forum/affich-6043182-requete-mysql-tableau-associatif-php
Lignes de couleur dans tableau PHP (Résolu) Bonjour à tous, Voici la difficulté à laquelle je me heurte : j'ai un tableau en PHP qui affiche des données extraites d'une base Access. Le voici (en simplifié) : 1 | 336 2 | 336 3 | 334 4 | 333 5 | 333 6 | 333 7 | 332 L'idée... www.commentcamarche.net/forum/affich-3373176-lignes-de-couleur-dans-tableau-php
[php] lecture d'un tableau (Résolu) Bonsoir voila j'ai beaucoup de mal a comprendre a les tableaux en php j'ai un code dans ce genre $NbQ=mysql_num_rows($req); //je compte le nombre de ligne de ma requete while($row = mysql_fetch_array($req)) { for($i=1; $i www.commentcamarche.net/forum/affich-2215309-php-lecture-d-un-tableau

Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité-Voici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8811-inverser-les-elements-d-un-tableau-recursivite
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html

Mettre un fichier .csv dans un un tableau PHP (Résolu)Bonjour, J'ai un problème je voudrais enfaite faire code qui me permet de prendre les donnée d'un fichier en .csv et de les mettre dans un tableau en .php J'arrive a extraire les donnée mais pas a les mettre dans un tableau associatif... www.commentcamarche.net/forum/affich-6871358-mettre-un-fichier-csv-dans-un-un-tableau-php
Besoin d'aide Javascript getElementById (Résolu)Bonjour, J'aimerais afficher dans un tableau html de 6 cases des nombres qui sont dans un tableau javascript J'ai fait ça: document.getElementById("tirage0").innerHTML = Tgagnant[0]; document.getElementById("tirage1").innerHTML =... www.commentcamarche.net/forum/affich-5565641-besoin-d-aide-javascript-getelementbyid
Timestamp PHP (Résolu)Bonjour, Je travaille en PHP-MySQL et je suis tombé sur un pépin. Je veux que la date s'affiche sur mon tableau en php et tout ce qu'il m'affiche est le datestamp entier. J'ai entré dans function.inc.php la fonction suivante: }... www.commentcamarche.net/forum/affich-8553559-timestamp-php

Télécharger PSPadPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-133-pspad
Télécharger ZionEditZionEdit est un éditeur de programme des plus intuitifs et facile à configurer, en plus léger. Il est basé sur les composants Scintilla. Les langages C/C++, C#, Java, Perl, CSS, HTML(+JavaScript,PHP etc.), SQL(+MySQL), VB/VBScript, Ruby, LISP, Python... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056535-zionedit
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

Javascript - Les tableauxIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jstab.php3
Javascript - l'objet ArrayLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsarray.php3
PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3