Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

IFrame Transparente sous IE

harrobaz, le jeudi 17 avril 2008 à 03:09:30

Bonjour,

Je suis en train de créer un site avec des iframes. J'aimerais qu'elle soient transparentes.

Sur Firefox tout marche pour le mieux mais sous IE7, le fond apparaît.

Pourtant, j'ai bien mit
allowtransparency="true" 

Voici le code complet de mon iFrame :

<iframe style="left: 228px; position: absolute; top: 347px; background-color: transparent" name="contenu" src="accueil.htm" frameborder="0" height="655" width="573" allowtransparency="true" >

J'ai vu que des fois il fallait remplacer "absolute" par "static". Quand je le fais la page devient bien transparente mais je n'ai plus rien, ni le texte ni l'image.

Comment pourrais-je faire pour qu'elle apparaisse transparente sous IE aussi ?

Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.13
Répondre à harrobaz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dacobah, le jeudi 17 avril 2008 à 12:45:45
Internet Explorer ne reconnaît tout simplement pas la propriété allowtransparency. Dans ce cas-là mieux vaut éviter la transparence. En effet, de nombreux navigateurs ne gère pas bien (ou pas correctement) la transparence d'un ou plusieurs éléments.

As-tu aussi essayé ton script sous Safari et Opera ?
Répondre à Dacobah

2

harrobaz, le vendredi 18 avril 2008 à 15:08:17
Non je ne l'ai essayé que sous IE et Firefox.

Mais c'est pas grave, j'ai mit un fond d'écran au pages qui étaient dans l'iFrame donc maintenant tout va bien !!

Et je pense que ce sera mieux comme ça et plus compatible.

Merci beaucoup !
Répondre à harrobaz

3

Dacobah, le vendredi 18 avril 2008 à 19:14:34
De rien. Pense à mettre "Sujet Résolu" dans ce cas ;-)
Répondre à Dacobah

4

jamesmax, le mardi 3 juin 2008 à 09:41:36
pour moi le problème n'a été résolu!
Répondre à jamesmax

5

movom, le vendredi 25 juillet 2008 à 01:53:04
<IFRAME src="menu.html" width=200 height=600 scrolling=no frameborder=0 allowTransparency="true"> </IFRAME>
Répondre à movom

6

feuch, le vendredi 24 octobre 2008 à 10:11:47
[RESOLU pour de vrai!!]
j'ai decouvert qu'en ayant un doctype 1.0 dans les pages appelés dans la zone iframe, la transparence fonctionne MÊME dans IE

au lieu de :<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
on remplace par :<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
et ça passe!
pour la transparence de l'iframe j'utilise l'attribut allowtransparency="yes" au lieu de true mais je ne crois pas que ça joue
Répondre à feuch

9

seb, le samedi 8 novembre 2008 à 17:17:51
bonjour. j ai exactement le meme probleme. j utilise kompozer pour creer mes pages.
comment je fais pour changer le doc type de ma page.
je fais copier/coller dans le code source, une fois que j enregistre la page, sa me le remet comme avant, c est a dire en 4.0
la je suis desespere
sa me saoule car sa fonctionne bien sous mozzila et safari mais pas sous ie
merci beaucoup
seb
Répondre à seb

7

Loran69, le lundi 27 octobre 2008 à 23:16:46
Bonjour,

Et si la page qui est appelée dans l'iframe est une page php on fait comment ???
Répondre à Loran69

8

Loran69, le lundi 27 octobre 2008 à 23:21:27
OKOk
C'est bon j'ai trouvé la partie html de la page !! dsl ;)
Répondre à Loran69

Résultats pour iFrame Transparente sous IE

Condition PHP (Résolu) Bonjour, J'ai un soucis d' iframes sous IE et apparemment ça plait pas à tous le monde je veux donc les remplacer par du php Seul hic comment on fait lol voila ce que je voudrais accomplir : A l'origine page index.php avec au centre... www.commentcamarche.net/forum/affich-7268855-condition-php
Iframe et IE (Résolu) Bonjour, Mon problème doit être archi connu, mais marre de la prise de tête Je crée un tout bête ifame daus une page html, celle ci s'affiche nickel dans firefox mais ie me colle un défilement horizontal de quelques pixels (en gros... www.commentcamarche.net/forum/affich-1757135-iframe-et-ie
Probleme iframe avec IE (Résolu) Bonjour, j'ai un petit souci avec le site que je doit développer dans le cadre de mon stage de fin d'année. j'ai une page principale avec une iframe au centre d'où j'affiche toutes les pages. Lorsque j'ouvre ma page avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-6275198-probleme-iframe-avec-ie

[Webmaster] Afficher des PNG transparents dans IE 5.5 et IE 6Le problème Les PNG transparents permettent de faire de très beaux effets sur les pages web. Tous les navigateurs le supportent (Firefox, Opera, Konqueror, Safari, Camino...)... sauf Internet Explorer 5.5 et 6 ! (Internet Explorer 7, lui, supporte... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4641-webmaster-afficher-des-png-transparents-dans-ie-5-5-et-ie-6
[Gimp] Créer des images transparentesCette vidéo va vous expliquer comment utiliser The Gimp pour créer des images transparentes, les problèmes que cela peut poser dans certains navigateurs et comment contourner le problème. Vidéo de 2 Mo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3477-gimp-creer-des-images-transparentes

[HTML/CSS] IE et Iframe (Résolu)J'ai un énorme problème et j'arrive décidemment pas à trouver une solution : j'ai créer une page avec un div qui contient une iframe. Je fait que la div soit à 20 pixel du bord et que sont contenu soit à 10px de la div. L'Iframe... www.commentcamarche.net/forum/affich-1793428-html-css-ie-et-iframe
Gestion transparence Firefox et IE (.png) (Résolu)Bonjour, J'ai un problème de gestion de transparence entre firefox et IE6. Mon fichier image est de type png. Sous firefox, la transparence est gérée sans pb, alors que sous IE, le fonc est bleuté. D'où vient cette différence ? Merci pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2706205-gestion-transparence-firefox-et-ie-png
Firefox transparent (Résolu)Bonjour, urgent, pourquoi mon navigateur firefox devient transparent, on voit le bureau derriere. ce n'est pas le cas avec IE7. reponse svp. www.commentcamarche.net/forum/affich-6238916-firefox-transparent

Télécharger IETabIE Tab est une extension pour Mozilla Firefox, et uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows. Elle permet à une page Web ou à un lien d'être ouvert dans un onglet de Firefox avec le moteur d'Internet Explorer. Cette extension est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055226-ietab
Télécharger Power IE6 Power IE 6 est compatible avec Internet Explorer 7, c'est un logiciel d'origine canadienne, qui vous permet en quelques clics de rendre vos surfs plus discret : Nouvelles fonctionnalités : Le logiciel est désormais multilingue, et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055794-power-ie6
Télécharger IE7 open last closed tabQuoi de plus énervant lorsqu'on utilise un navigateur que de fermer accidentellement un onglet ! Mozilla Firefox et Opera permettent de récupérer les onglets fermés, mais ce n'est pas le cas d'Internet Explorer 7. IE Open Last Closed Tab permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055461-ie7-open-last-closed-tab

Speed-Link Strike² Transparent Pink (SL-6535-TPI)Gamepad,PC,Compatibilité:PC,Divers:Fully programmable buttons for precise control especially with complex games,two electric motors for realistic force vibration effects,transparent casing,digital-analogue mode,turbo and clear button,two analogue... www.commentcamarche.net/guide-achat/speed-link-strike-transparent-pink-sl-6535-tpi-988746-fiche-technique

Le bus Firewire (iLink / IEEE 1394)Présentation du bus Firewire (IEEE 1394) Le bus IEEE 1394 (nom de la norme à laquelle il fait référence) a été mis au point à la fin de l’année 1995 afin de fournir un système d’interconnexion permettant de faire circuler des données à haute... www.commentcamarche.net/contents/pc/firewire.php3
Iexplore - iexplore.exeiexplore - iexplore.exe Le processus iexplore.exe (iexplore signifiant Internet Explorer) est un processus de Windows correspondant au navigateur Internet Explorer. Le processus iexplore n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de... www.commentcamarche.net/contents/processus/iexplore-exe.php3