Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide correction exercices statistiques

heloiseanne, le mardi 15 avril 2008 à 18:48:40
Bonjour,

je prépare le concour IEF qualité et il ya 2 exercices de maths qui pour moi sont tres loin. y aurait-il une ame charitable qui pourrait m'aider, merci d'avance;
voici le premier exercice:
on decide de contruire une étude r et r . le résultat est concforme C ou non conforme NC
tableau:
n°produit avis expert opérateur 1 operateur 2
----------------------------------test1 test2 test1 test2
----1---------------C--------------C---------C---------C----­------C
----2--------------NC------------NC-------NC-------NC-------­NC
----3--------------C---------------C---------C---------C----­-----C
----4--------------C---------------C---------C---------C----­-----C
----5--------------C---------------C---------C---------C----­-----C
----6--------------C---------------C---------C---------C----­-----C
----7--------------C---------------C---------C---------C----­-----C
----8--------------C---------------C---------C---------C----­-----NC
----9--------------C---------------C---------C---------C----­-----C
----10------------C---------------C---------C---------C-----­----C
----11------------C---------------C---------C---------C-----­----C
----12------------NC-------------NC-------NC--------C-------­--C
----13------------NC-------------NC-------NC--------NC------­-NC
----14------------C---------------C---------C-----------C---­------C
----15------------C---------------C---------NC---------C----­-----C

1. On suppose malgré le faible nombre de produits testés qu'on puisse approcher la loi de répartition des résultats par une loi binomiale X / B (n,p) où X est le nombre de tests de mesures sans anomalie de mesure, n=15 et p à déterminer
on pose Y+ x/n la fréquence de test sans anomalie
calculer E(Y) et V(Y) opu E(Y) est l'espérance de l'opérateur Y et V(y) est le moment centré d'ordre 2 de Y, en déduire p

2. on suppose à tort étant donné la taille de la population, qu'on puisse approcher la loi binomile par une loi normale ayant la meme moyenne et le meme ecart type que la loi binomiale
a) exprimer Y en fonstion de la loi normale N, p n
on pose Y* = (Y-p)/racine carrée de [p(1-p)/n]
quelle loi suit Y*
b) on souhaite déterminer l'intervalle de confiance à 95% de Y, i.e la valeur t pour laquelle P[Iy*I<t]=95%
troubver la valeur de t telle que le résultat soit atteint
c) en remplaçant Y* par sa valeur, démontrer que l'intervalle recherché est solution de l'inéquation n(Y-p)²-1,96²p(1-p)<0
d) en déduire une estimation de l'intervalle de confiance des scores des opérateurs 1 et 2 définis en a) conclusion?

ouf merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à heloiseanne  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour aide correction exercices statistiques

Exercice assembleur x86 nombre premier Introduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9863-exercice-assembleur-x86-nombre-premier
Exercice assembleur x86 inversion de chaîne Introduction Notions abordées dans cet exercice Énoncé Rappel Indices Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9831-exercice-assembleur-x86-inversion-de-chaine

Windows ne s'arrête plus correctementVotre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Cela est probablement dû à un problème de gestion de l'alimentation (APM : Advanced Power Management). Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-730-windows-ne-s-arrete-plus-correctement
Exercice assembleur x86 occurence d'un caractèreIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur libre,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10330-exercice-assembleur-x86-occurence-d-un-caractere
Demander de l'aide pour vos exercices sur CCMVous êtes de nombreux étudiants à venir demander de l'aide pour résoudre des exercices d'informatique donnés par vos professeurs, notamment sur des thèmes comme l'algorithmique, la programmation ou encore le réseau. Et les forums de CommentCaMarche... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10925-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm

Exercices uml (Résolu)bonjour jai un pb on ma demandé de faire les exercices uml mais je sais pas comment les faire SVP aidez moi merci davance url :www.math-info.univ-paris5.fr/~bouzy/Doc/GL/td3-4-enonce.pdf c urgent à+ www.commentcamarche.net/forum/affich-2212720-exercices-uml
Exercice de transmission numerique (Résolu)Bonjour, aidez moi sur cet exercice sur les multiplexage : " Soit un multiplexeur temporel statique synchrone à 3 voies d'entrée. La voie A débite à 1200 bits/s, la voie B à 1200 bits/s et la voie C à x bits/s. Le débit sur le canal composite est... www.commentcamarche.net/forum/affich-5048993-exercice-de-transmission-numerique
[exercice sur java] (Résolu)bonsoir a tous svp j'ai un probleme je vous demande de bien vouloir m'aider pour resoudre mon probleme ( je ss un etudiant qui etudie java ) je vous donne mes exercices et je souhaite de recevoir une reponse favorable merci!! Saisir un nom... www.commentcamarche.net/forum/affich-2678567-exercice-sur-java

Télécharger Synthesia (ex Piano Hero)Synthesia est une méthode quasi infaillible pour apprendre le piano. Ce n'est pas tellement un outil d'apprentissage proprement parlé, mais plutôt un jeu, une façon de vous exercer. Pour débuter les exercices, vous devez appuyer correctement sur les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055731-synthesia-ex-piano-hero
Télécharger Correctif Explorer Généralement lorsque "explorer.exe" plante sur votre ordinateur, vous perdez toutes les applications et bien sur le travail effectué. Ces applications sont encore en cours d'exécution mais non accessibles. Correctif explorer référence toutes vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056043-correctif-explorer