Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exécution script sous ubuntu

flopro, le lundi 14 avril 2008 à 17:02:43
Bonjour,
J'ai crée un fichier nommé "text" avec vi.
J'ai fais la commande "chmod u+x text" et j'ai pas eu d'erreurs.
Mais ensuite je ne sais pas comment l'exécuter.
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.13
Répondre à flopro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Metallica_POTTER, le lundi 14 avril 2008 à 17:07:26
$ ./text

(le dollar n'est pas à taper, c'est celui qui apparait la ou tu tape)
Répondre à Metallica_POTTER

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flopro, le lundi 14 avril 2008 à 17:16:58
cmp=$#
tmp=$1
while test $cmp -gt 1;
do
if test $1 -gt $tmp;
tmp=$1
fi

cmp='expr $cmp-1'
shift
done
echo $tmp

J'ai écrit ce script mais j'ai une erreur apres le fi mais je ne sais pas la résoudre.
Répondre à flopro

Résultats pour exécution script sous ubuntu

Script perl (Résolu) Bonjour, Probleme d'execution script perl voici le script perl ../trt_auto.pl imp_pre_lig_instr.cmd PRET.txt --maxtime=120 >> journal.log Message d'erreur: perl n'est pas reconnu comme commande interne ou externe... Comment faire ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-1692577-script-perl
[Ubuntu 7.04] Problème de démarrage CD ? (Résolu) Bonjour, J'ai téléchargé & graveé l'image iso sur CD-RW. J'ai réussi à exécuter Linux Ubuntu 7.04 sur mon Pc bureau => Tester l'intégrité du CD + execution du LiveCd Réussi avec : - processeur AMD Sempron 2200+ - Mémoire 512 Mo +... www.commentcamarche.net/forum/affich-2901162-ubuntu-7-04-probleme-de-demarrage-cd
PHP - Script - HELP(facile) (Résolu) Bonjour, Sa fais un moment que j'ai arrete le PHP, j'ai fais du bash depuis et je me mélange les pinceaux : Voici mon script : www.commentcamarche.net/forum/affich-4856122-php-script-help-facile

Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/TelnetExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9988-envoi-de-commandes-cisco-publipostees-via-ssh-telnet
Créer un script d'ouverture de sessionWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5436-creer-un-script-d-ouverture-de-session

Perl 2 exe (Résolu)salut commenr faire pour rendre un script perl exécutable(script.exe) merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2699491-perl-2-exe
Désinstaller Prevx1 (Résolu)Bonjour, Mon problème s'appelle Prevx1... J'ai installé la démo. Pendant 1 mois elle a fait son boulôt correct. Puis je décide de la désinstaller (Prevx1 + Windows + McAfee je craignais des conflits). Aïe : "Unable to execute script", donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-2610597-desinstaller-prevx1
Execution script shell avec php (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de lancer une commande Linux ,ls par exemple, à travers un script php. J'utilise la commande exec de php. Comme je suis sous windows, j'utilise Cygwin. Je peux dans la ligne de commande... www.commentcamarche.net/forum/affich-2760609-execution-script-shell-avec-php

Introduction à la programmation des CGIPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiintro.php3
PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
Caractéristiques de VBScriptEnvironnement d'exécution VBScript est un langage s'intégrant dans des applications «hôtes», appelées conteneurs (en anglais «Scripting hosts»). Ainsi le conteneur fournit un environnement d'exécution ainsi qu'un certain nombre d'objets... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscarac.php3