rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MSN et réception de fichiers de contact

Cassie974, le jeudi 10 avril 2008 à 09:57:57
Bonjour,
Je vous explique rapidement mon petit soucis : sur MSN live messenger, lorsqu'un contact m'envoi une foto ou une musique tout se passe bien, il télécharge le fichier, mais arrivé à la fin du téléchargement, il m'ouvre avast é fé toute une analyse hyper compliquée et du coup je sais même pas si il analyse vraiment le fichier en question. C'est très bizarre car dans l'onglet options --> transferts de fichiers, il me demande de choisir l'antivirus ki va analyser mes fichiers reçus et donc g mis le avast qui est sur mon bureau. Peut-être je dois aller le chercher ailleurs? car là c vraiment trop long é trop galère de lancer toute cette analyse à chaque fichier reçu. Je me rappelle que j'avais norton avt et ca faisait ca automatiquement en téléchargant le fichier ! j'espère que j'ai été claire ! Merci de m'aider ! kisss
Répondre à Cassie974  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gaelle1, le jeudi 10 avril 2008 à 10:46:07
Bonjour,

Tu as configuré Avast via WLM, pour qu'il vérifie et analyse les fichiers reçus.
Il est donc normal que celui çi procéde à une analyse ! "tant mieux" que ton anti-virus analyse les fichiers recus ! C'est préférable et recommandé !
Quel est ton soucis exactement ? Pour la durée de l'analyse, cela dépend du fichier recu, mais généralement cela ne dure qu'une poignée de minutes...
@+ Pardonnez à vos ennemis
mais n'oubliez jamais leurs noms...
Répondre à Gaelle1

2

Cassie974, le jeudi 10 avril 2008 à 12:52:31
oui oui le souci c pas qu'il analyse mes fichiers au contraire mais c'est qu'il ouvre carrément tt avast é que ca dure 30 piges à chaque fois alors qu'avant ca faisait ca tout seul et on voyait même pas l'antivirus s'afficher
Répondre à Cassie974

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Gaelle1, le vendredi 11 avril 2008 à 12:16:45
OK...En principe, il ouvre simplement "l'analyse" d'Avast, puis la "fenetre Interface utilisateur", pour ne plus voir afficher celle çi, il suffit de cocher "Ne plus afficher cette fenetre" en bas de cette page...ceci dit, l'analyse d'Avast,elle, s'affichera toujours...c'est "normal" ! ;-)
Mais peut-etre tu n'as pas configuré correctement Avast ?As-tu mis le bon dossier d'analyse ?
Le chemin à spécifier pour qu'Avast soit paramétré correctement via WLM est celui çi =>
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashAvast.exe

@+ Pardonnez à vos ennemis
mais n'oubliez jamais leurs noms...
Répondre à Gaelle1

4

Cassie974, le dimanche 13 avril 2008 à 17:37:46
ok merci pour l'info !
Répondre à Cassie974
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger MSN 8 8.1.0178MSN 8 - Windows Live Messenger (WLM) est la nouvelle génération de MSN Messenger. Il possède toutes les fonctions de MSN Messenger,...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MSN Polygamy 21-06-2006MSN Polygamy - Msn/Windows Live Messenger Polygamy permet d'ouvrir plusieurs instances (copies) de Windows Live Messenger avec...Catégorie: Messagerie instantanée
Télécharger MSN backup 1.3.2MSN backup - MSN Backup est un outil permettant d'exporter et d'importer les émoticones, clins d'oeils (Winks), Avatars (User Tiles) et...Catégorie: Messagerie instantanée
Télécharger Clean Virus MSN 1.7.5Clean Virus MSN - Les virus se rencontre dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés,...Catégorie: Sécurité
Plus de logiciels gratuits sur « MSN et réception de fichiers de contact »