|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut,
Evite d'écrire en abrégé Maj (Majuscule) cad !, Que veux tu faires exactement, copier une colonne et laquelle ou les nouvelles lignes saisie feuille 1 et la suite de celle existante sur la feuille 2, c'est à dire de A10 à F10 feuille 1 sur feuille 2 à la suite de tes anciennes saisies A+
|
Ok il faut écrire une petite macro mais il me faut plus de précisions
il est possible que tout soit automatisé, mais il faut il déclencheur de la macro, soit manuellement après la saisie d'une ligne, soit automatiquement quand une cellule et toujours la même aura sa valeur qui change. 1/ la mise à jour automatique toutes les 15 minutes se font sur combien de ligne ? 2/ ces mise à jour se font toujours sur la même ligne ou changent elles de lignes 3/ les colonnes de saisies sont de A à F ou différentes 4/ tu veux que le contenu de ta colonne soit transposé en ligne ou garde la forme de la page 1 A+
|
En complément, tu peux considérer la cellule C2 (quand celel-ci est modifiée) comme déclencheur de la macro |
Petite question une fois la feuille 1 archivé sur feuille 2, la feuille 1 est elle effacées ou les nouvelle données mise a jour modifies les lignes existantes sur feuille 1
A+ |
2eme option : les nouvelle données mise a jour modifies les lignes existantes sur feuille 1.
Voili
|
Ok je te remercie, à ta dispo si besoin |
Salut,
excuse le retard mais le boulot etc ... vas sur ce lien et recupéres le fichier afin de tester si c'est le genre de sélection que tu recherche et on en reparle http://dl.free.fr/oS081Var6/envoi.xls A+
|
Bon, je réfléchis un peu et me rends compte que la transposition me fait dépasser les 256 colonnes disponibles... Puisque je peux avoir environ 1500 lignes de mise à jour...
Est-ce qu'éventuellement, on pourrait scinder en plusieurs morceaux (une vingtaine) et donc en plusieurs feuilles (donc 20) l'archivage. Le critère de scission serait les données de la colonnes A ; en considérant pour chaque morceaux (les 20...) un mini et un maxi qui serait indiqué dans la macro. Ainsi, on archive sur la feuille 2 les lignes dont la première cellule a une valeur entre 1000 et 1999, sur la feuille 3 les lignes dont la première cellule a une valeur entre 2000 et 2999,.... et ce jusqu'à : sur la feuille 21 les lignes dont la première cellule a une valeur entre 20000 et 20999. En fait, les 1500 lignes dont je parle plus haut ont toutes une première cellule comprise entre 1000 et 20999. A la limite, si tu peux me faire une macro modèle que je démultiplierai selon les critères ? Désolé pour ce surplus inatendu... |
Salut,
jettes un oeil sur le fichier à l'adresse ci dessous et on reparles des modifs et de la transposition, ainsi que de la répartition sur plusieurs feuilles http://cjoint.com/?emqTuNvcm5 A+
|
OK, au temps pour moi, ça marche bien.
Tu voulais avoir plus de précisions quant à la répartition sur plusieurs feuilles ou les éléments et critères que je t'ai donnés te suffisent ? A+
|
Bien en fait, il reste à gérer le problème de la répartition sur plusieurs feuilles ; je recolle le post :
"Par BerryHill, le vendredi 11 avril 2008 à 17:32:28 Bon, je réfléchis un peu et me rends compte que la transposition me fait dépasser les 256 colonnes disponibles... Puisque je peux avoir environ 1500 lignes de mise à jour... Est-ce qu'éventuellement, on pourrait scinder en plusieurs morceaux (une vingtaine) et donc en plusieurs feuilles (donc 20) l'archivage. Le critère de scission serait les données de la colonnes A ; en considérant pour chaque morceaux (les 20...) un mini et un maxi qui serait indiqué dans la macro. Ainsi, on archive sur la feuille 2 les lignes dont la première cellule a une valeur entre 1000 et 1999, sur la feuille 3 les lignes dont la première cellule a une valeur entre 2000 et 2999,.... et ce jusqu'à : sur la feuille 21 les lignes dont la première cellule a une valeur entre 20000 et 20999. En fait, les 1500 lignes dont je parle plus haut ont toutes une première cellule comprise entre 1000 et 20999. A la limite, si tu peux me faire une macro modèle que je démultiplierai selon les critères ? Désolé pour ce surplus inatendu..." Voili, tu penses que c'est jouable ?
|
Bonsoir,
les données reçues toutes les 15 mn sur la feuille 1 une fois archivées en transposition feuille 2 sont elles effacées sont elles conservées sur cette feuille et les nouvelles données s'ajoutent à la suite. Elles sont effacées (remplacées). Les données reçues colonne A feuille 1 sont des numéros chronologiques ou des données en lettres. Il s'agit de données chronologiques.
|
Bonjour,
Non, il n'y a pas de soucis pour le type de données qui est bien numérique. Les données sont remplacées automatiquement ; si tu penses qu'il vaut mieux les effacer avant que les nouvelles arrivent, on peut l'envisager effectivement dans la macro. @+
|
Salut BerryHill,
Pas de nouvelle, as tu résolu ton problème, sinon je tiens à ta disposition ton programme. Quand tu seras prêt à le réceptionner, donne moi un créneau pour que je puisse te l'envoyer et en discuter dans la foullée pour me permettre de cloturer cette discution. A+ |
Salut Mike-31
Excuse moi pour le délai de réponse je n'étais pas chez moi. Je suis ok pour recevoir la macro. Peux tu me le mettre sur cjoint.com ? Merci d'avance
|
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 14/12 15h08 | [Word] Supprimer tous les liens hypertextes | Word |
| 15/03 20h06 | Import / export de données Ingres | Ingres |
| 12/01 09h34 | [Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes | Excel |
| 07/12 23h48 | Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL | Excel |
| 16/07 12h08 | Excel Automatiser raccourcis | 11 |
| 02/07 14h08 | Récupérer les valeurs d'une colonne excel | 3 |
| 25/06 16h04 | Macro copier sous excel | 11 |
| 23/05 16h01 | Mise a Jour Tableau Excel automatisée. HELP! | 8 |