Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Imovie 08=qualité vidéo désastreuse

mikcherch, le mardi 8 avril 2008 à 19:34:45
Bonjour,
Dans Imovie 08,après importation de vidéo depuis un Camescope Panasonic mini dv la qualité de lecture plein écran est désastreuse (grains , lignes déformées etc...) La lecture en direct du camescope sur la télé ,elle , est très satisfaisante.
Mon matos = Imac intel core duo 20 pouces 2 GHz -mémoire 2 Go avec MacOs X 10.5.2.
Auriez vous une solution ?
Merci
Configuration: Mac OS X
Safari 525.13
Répondre à mikcherch  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le mardi 8 avril 2008 à 19:41:18
Bonsoir,

Il n'y a aucune raison d'avoir un mauvais affichage sous iMovie, surtout si le fichier de départ est un fichier .dv quin'a donc subi aucune conversion pour être importé dans iMovie.

Vérifiez dans les Préférences Système / Moniteur que votre moniteur est bien réglé au max de sa résolution, (couleur et résolution), et faites par la même occasion un étalonnage de votre écran.

A tout hasard, Apple a mis en téléchargement une version de iMovie 6 pour les déçus de iMovie 8, pas pour des problèmes de qualité, mais pour des problèmes d'ergonomie et fonctionnalité:
Voir ici: http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html

Cordialement

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

2

mikcherch, le vendredi 11 avril 2008 à 10:45:34
Bonjour Francis
Je n'ai toujours pas de solution à ce problème. Avec l'assistance (mon Imac est sous garantie ) après avoir enlevé puis réinstallé tout le système ,on m'a tout simplement dit que ça devait être une incompatibilité avec mon camescope ( Panasonic NV GS 180 ).
J'ai téléchargé , comme vous me le suggériez, Imovie HD 6 et le transfert de la vidéo y est très correcte .
Je vais essayer avec un autre camescope pour voir si le problème est identique dans Imovie 8.
Je suis vraiment déçu de Mac. Je viens de faire l'acquisition du dernier l'Imac précisément pour travailler la vidéo et conforté par la notoriété de Mac en ce domaine .Ci je n'avais pas eu votre info pour télécharger Imovie HD 6 , je me retrouvai sans logiciel de montage. Mon ancien Imac 500 étant très fatigué.
Si j'ai du nouveau je vous en ferais part
Merci encore
Cordialement
Répondre à mikcherch

4

naycofr, le samedi 17 mai 2008 à 22:43:34
Bonjour,

je confirme la très mauvaise qualité vidéo avec imovie 08. J'ai pour ma part un camescope dv sony et la vidéo acquise par imovie est vraiment très mauvaise.
Avec ce même camescope et avant de passer sur mac, la vidéo acquise avec Adobe Elements sur windows était vraiment excellente.

Un différence vraiment flagrante et décevante... dommage.
Répondre à naycofr

10

ZAZA95, le mercredi 27 août 2008 à 21:12:35
Bonjour,
J'ai le même problème.
camescope jvc DV entrée en firewire...
Est-ce que celà peut venir du cable ???
J'ai un petit espoir à ce niveau là ca j'en ai vu à 30 € et j'ai payé le mien 9€... (belkin pourtant...)
Répondre à ZAZA95

11

Sanspseudo, le mercredi 27 août 2008 à 21:28:20
Bonsoir,

Cela ne provient pas du câble. Faites le test avec iMovie 6 dont je donne le lien de téléchargement plus haut.
L'ergonomie est complètement différente de la version 7 d'iMovie incluse dans iLife 08, mais il semble bien qu'un grand majorité des utilisateurs considère la qualité vidéo supérieure. Et l'ergonomie aussi d'ailleurs.

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4
Répondre à Sanspseudo

3

Sanspseudo, le vendredi 11 avril 2008 à 11:24:08
Bonjour,
iMovie 8 a été très critiqué à sa sortie, mais pas du tout pour des problèmes de qualité vidéo, uniquement pour des problèmes d'ergonomie. Donc je ne pense pas qu'iMovie en tant que tel soit en cause, sauf si ce dernier est corrompu, ou l'un de ses fichiers.

Je vous suggère de faire une réparation des autorisations, et surtout une réparation du disque dur. Dans le dernier des cas, il faudra peut-être ré-installer iMovie 8..

Regardez cette page pour faire une réparation du disque dur :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Bien cordialement
PS: j'ai commencé mes premiers montage vidéo sur iMac G3, et j'ai toujours mon camescope Panasonic NV DS 99, quasiment HS après 2 réparations, je le garde le plus longtemps possible, pour sa qualité d'image. Je serai surpris que le problème vienne du camescope
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

8

Stephlechesnay, le mercredi 20 août 2008 à 13:54:26
Bonjour à tous,

Juste pour appuyer là ou ça fait mal, J'ai les mêmes difficultés insolubles avec IMOVIE 08 (image très dégradée dès l'import) et un caméscope mini DV panasonic.

La source DV n'est a priori pas endommagée car la lecture en directe sur le Télé 40 pouces par une prise SVidéo est tout à fait satisfaisante.

J'ai fait l'opération chez un revendeur apple qui en est resté sans voix sans pouvoir me donner d'explication.

Je ne peux pas imaginer que la qualité de l'image importée puisse être si dégradée (on dirait un très mauvaise compression alors que je reste en .dv) réduisant à néant l'intérêt d'un montage vidéo alors que le logiciel a par ailleurs l'air d'être à la fois convivial et performant.
Répondre à Stephlechesnay

9

Sanspseudo, le mercredi 20 août 2008 à 14:25:06
Bonjour,

Apple a mis en téléchargement une version de iMovie 6 pour tous les utilisateurs mécontents de la version 7, (iLife 08). installée sur leur Mac.
http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html

Cette version devrait vous satisfaire. L'ergonomie est totalement différente de la dernière version. Elle est identique aux anciennes versions. Il ne vous coûte rien de la tester.

Bonne chance
Cordialement
Sanspseudo - Francis
Répondre à Sanspseudo

5

fredgeneve, le vendredi 25 juillet 2008 à 00:26:11
bonjour, j ai exactement le même problème qualité nul ...mac 24 neuf!
Répondre à fredgeneve

6

Stéphane, le mardi 12 août 2008 à 20:21:26
Bonjour,

J'ai une caméra JVC est la qualité avec iMovie 08 est vraiment nul ........
Nettement mieux avec la version précédente de iMovie.
Répondre à Stéphane

7

Toton, le jeudi 14 août 2008 à 21:07:07
Peut-être que votre vidéo est laid sur votre mac, surtout si il est presque pleine écran, mais quand il est petit ou sur le téléviseur l'image doit être belle. Ça, c'est tout à fait normal, la qualité du Dv est loin d'être belle sur un écran 24".

Imovie est un programme de base, mais il n'endommage pas la qualité.
Répondre à Toton

12

Macdo, le vendredi 5 septembre 2008 à 16:25:34
Idem avec un camescope DD Sony et pour l'ergonomie de iMovie.
C'est assez décevant pour quelqu'un qui vient de passer à Mac pour justement éviter ce type de soucis.
Répondre à Macdo

13

Senechal, le vendredi 12 septembre 2008 à 10:14:13
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que vous avec un Macbook pro 2,4 ghz; j'ai une caméra Sony mini DV, et la vidéo capturée en format DV sur I-movie est horrible: pixélisée comme si elle était fortement compressée, et coupée sur on ne choisi pas le format approprié pour le 16/9ème. Je suis furieux, j'ai acheté ce Macbook pro uniquement pour faire du montage Vidéo et je me suis fait complètement roulé par Apple ! C'est un vrai scandal ! Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Est-ce une technique d'Apple pour nous faire acheter un logiciel de Montage genre "Final cut pro" à 500€ ?
Quelqu'un aura-t-il la réponse pour ne pas me faire regretter mon vieux PC qui marchait impeccablement avec Adobe Premiere ?

Merci d'avance !
Répondre à Senechal

14

Sanspseudo, le vendredi 12 septembre 2008 à 10:19:01
Bonjour,

La solution peut se trouver éventuellement dans mon message n° 9 plus haut ..

Cordialement Sanspseudo - Francis
Répondre à Sanspseudo

15

Senechal, le vendredi 12 septembre 2008 à 12:47:14
Merci, en fait j'ai trouvé la solution, c'est un problème de Codec: j'ai installé le lecteur VLC (version mac bien sûr) et en lisant la même vidéo capturée qui semblait compressée, la vraie qualité avi est revenue, exactement pareille que sur mon PC! Ouf je sis rassuré !
Répondre à Senechal
Qualité vidéo Samsung E950 (Résolu)Bonjour, J'ai récemment acheté un Samsung E950. Je voulais savoir s'il était possible d'augmenter la qualité vidéo (la qualité photo est excellente) car, lorsque je fais une vidéo, la qualité est très bonne lors de l'enregistrement... www.commentcamarche.net/forum/affich-5747687-qualite-video-samsung-e950
IMovie '08 Erreur lors de l'importIntroduction Description de l'erreur Solution Installation d'iMovie HD 6 Utilisation d'iMovie HD 6 ou iMovie'08 après l'import Introduction L'importation de vidéo à partir de camescope numérique (DV / Firewire) dans la version 7.1 de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7486-imovie-08-erreur-lors-de-l-import
Télécharger IMovie HD iMovie est l'utilitaire de montage vidéo par excellence pour les non professionnels. Le montage devient intuitif que ce soit avec des photos qu'avec de la vidéo. iMovie possède une vidéothèque qui classera vos vidéos pour être toujours... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055666-imovie-hd
[ADSL] DéconnexionDéconnexion ADSL Les déconnexion ADSL peuvent avoir un grand nombre de causes. Cette page tente d'en faire une synthèse afin d'être en mesure de mieux diagnostiquer le problème avant de faire appel au support technique. Qualité de ligne Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-116-adsl-deconnexion
[Gimp] Améliorer la qualité des photos réduitesVoici une vidéo qui va vous expliquer comment réduire les dimensions d'une image et quels filtres appliquer pour améliorer la qualité visuelle de l'image: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_reduce.html (424 ko, nécessite le plugin Flash) www.commentcamarche.net/faq/sujet-3515-gimp-ameliorer-la-qualite-des-photos-reduites
YOUTUBE, VIDEO SUPPRIMEE ??? (Résolu)Bonjour, J'ai mis en ligne le 28 juillet 08 une vidéo sur YouTube. Elle a généré en 5 jours, 292 vues et 21 commentaires. Depuis ce matin,2 aout 08, cette vidéo ne fonctionne plus: sans mon accord, un message d'erreur indique que "cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-7712832-youtube-video-supprimee
Comment ajouter programme IMovie ? (Résolu)Bonjour, A la suite de la réinstallation totale du DD sur mon IMAC, j'ai remarqué que IMovie 08 ne s'était pas installé. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai pris beaucoup de temps à paramétrer le tout, y compris les comptes pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-4794712-comment-ajouter-programme-imovie
Carte graphique et video (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si j'achetes une AMD Radeon – Sapphire Radeon HD 3870 512 Mo est ce que quand je regarde un film en reliant mon pc avec la carte graphique avec un cable dvi hdmi la qualité video sera bonne?? ou est ce qu'il y... www.commentcamarche.net/forum/affich-6327799-carte-graphique-et-video
Télécharger VideoSpin Pinnacle est possède sa place dans le montage vidéo. De part cette notoriété, tous les programmes qu'il développe sont payants, quoique de qualité. VideoSpin est un nouveau produit Pinnacle, mais gratuit permettant de créer vos propres clips vidéos.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056067-videospin
Télécharger VuzeVuze est une plate-forme de divertissement en ligne pour le partage, le visionnage et la publication de DVD et HD de qualité vidéo. Vous pourrez découvrir des divertissements de hautes qualités en naviguant à travers des chaînes et des catégories... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056234-vuze
Télécharger PSP Video 9PSP Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats spécifiques acceptés par la console Playstation Portable (PSP). Mise à jour effectuée le : 15/04/08 www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055024-psp-video-9
SanDisk Memory Stick Pro 4 GoMemory Stick Pro, 4096 Mo,Type:Memory Stick Pro,Divers:SanDisk's new Memory Stick PRO is the perfect solution for anyone who needs to capture and play back DVD-quality video in real time, or store CD-quality music, high-resolution digital images, and... www.commentcamarche.net/guide-achat/sandisk-memory-stick-pro-4-go-331189-fiche-technique
Sony Bravia KDL-52W4000W 4000 52 W ,132.08 cm, 52 pouces, Widescreen, LCD, Compatible TVHD, Stereo,USB:1,Sorties audio numériques:Optique/Coaxiale,HDMI:3,S-Video,Sortie pour casque,Entrées composites:1,Connecteurs péritel (ou SCART):2,Connecteurs d'entrée:1,Angle de... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-bravia-kdl-52w4000-1083322-fiche-technique
Samsung LE-52A676A 676 52 A ,132.08 cm, 52 pouces, Widescreen, LCD, Compatible TVHD, Stereo,HDMI:4,S-Video,Sortie pour casque,HDCP:Oui (HDMI),Connecteurs péritel (ou SCART):2,Entrées composites:1,Connecteurs d'entrée:1,Connecteur VGA (HD-15):1,Temps de réponse:4.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-le-52a676-1096961-fiche-technique
Sélection de jeux vidéo du 15 au 21 octobre : sortie de Zelda et PES 2008(Paris - Relax news) - Notre sélection de jeux vidéo du 15 au 21 octobre. Cette semaine verra le lancement de deux jeux très différents et très attendus : la simulation de football Pro Evolution Soccer 08 et le jeu d'aventure The Legend of Zelda :... www.commentcamarche.net/actualites/selection-de-jeux-video-du-15-au-21-octobre-sortie-de-zelda-et-pes-2008-3780102-actualite.php3
Vidéo et imagerie numérique - Le format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur un CD-ROM de 650... www.commentcamarche.net/video/divx.php3
Toutes les réponses pour « Imovie 08=qualité vidéo désastreuse »