|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
|
Bonjour,
$arr=array(); $arr['premier']='un'; $arr['deuxieme']='deux'; $arr['troisieme']='trois'; /* ======================================= */; foreach ($arr as $k=> $v) { /* Ici, ne sais pas obtenir $nomdelement, le nom de l'élément */; echo $k ."=". $v."<br>"; } /*fin foreach*/; JL, m'enfin c'est juste mon avis @+ se faire aider, n'est pas faire faire son travail |
D'abord, merci Giheller.
Le code (en php 5,5 chez OVH) fonctionne bien tant que le tableau est généré à l'intérieur de la fonction: $entr_test = array(); $entr_test[dabord]='jkl';$entr_test[ensuite]='mno';$entr_test[finalement]='pqr'; echo 'ENTR+'; foreach ($entr_test as $nom => $valeur) { echo $nom.'='.$valeur.' '; }; En sortie, j'obtiens bien ceci: ENTR+dabord=jkl ensuite=mno finalement=pqr Mais dès qu'il s'agît d'une variable en entrée de la fonction en cours, j'obtiens Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home.32/c/y/b/cyberthe/www/cybedbog.phpon line 49 Les forums le disent, un tel message dans une fonction, vient d'un argument qui n'a pas été perçu comme un tableau. Pourtant la variable dans la page qui a fait appel à cette fonction l'a bien défini comme tableau, et d'autres tableaux passent très bien dans les arguments ailleurs dans le site. Au début de la fonction, j'ai même tenté de "forcer" les arguments en tableau par défaut comme ceci : function cybedbog(entr=array('abc'),$sort=array('def'),$v=array('ghi')) { /* le contenu de la fonction qui est décrit ci avant */; }; Le résultat est inchangé… Avez-vous une idée ? Paul Williams
|
Résultats pour php tableau associatif, récupérer noms d'élém