Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

2 serveur ssh, et 1 livebox

kikadisa, le dimanche 6 avril 2008 à 10:15:48
Bonjour,
j'ai deux ordinateur, un sous windows, l'autre sous linux.
J'ai paramétrer un serveur ssh sous linux sans problème.
La livebox redirige le port 22 sur l'ordinateur sous linux
et j'ai installer cygwin sous windows pour avoir un deuxième serveur ssh
Mais le problème est que quand je me connecte sur le port 22 c'est pas possible car il est redirigé sur l'ordinateur osu linux.

Donc comment fais ton pour avoir deux serveur ssh sous une seule box ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à kikadisa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BeeGood, le mercredi 16 avril 2008 à 17:30:21
Salut j'ai le mime genre de problème, j'utilise cygwin aussi pour ssh,
et je voudrais administrer ma Livebox avec ssh root@192.168.1.1 (port 22 connexion refused alors que je l'ai bien forward)

as-tu trouvé la solution ?
Répondre à BeeGood

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
brupala, le mercredi 16 avril 2008 à 18:21:57
Salut,
la seule solution est de changer de port coté client :
le premier sur le port 22
et l'autre sur un autre : 2222 par exemple .
en attaquant le port forwarding avec 2 ports différents, on peut forwarder vers 2 ip privées différentes .
PS , suivant le routeur, il on peut forwarder en gardant le même port ou en le modifiant comme l'adresse ip , si on est obligé de garder le même port, il faudra démarrer le serveur ssh sur ce même port aussi .
beegood,
une adresse en 192.168.1.1 ne passe pas par le port forwarding, elle n'est pas routée sur internet .
et je ne crois pas que la lbx supporte le ssh pour elle même (je ne sais même pas si elle fait du telnet) .
je crois qu'elle ne connait que le http . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 kikadisa, le samedi 19 avril 2008 à 21:57:21
ok ok sa marche !
Répondre à kikadisa

Résultats pour 2 serveur ssh, et 1 livebox

Port livebox (Résolu) Bonjour, j'ai besoin de votre aide! alors le matériel : 3 serveurs (win2000 server, 2003 server et 2008 server) , une livebox inventel. projet : Comme beaucoup d'entreprise nous fesons apelle a des services extérieur pour nos maintenances,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8236098-port-livebox
Accéder à un serveur ssh comme si c'était un répertoire local 1. Installez sshfs: sudo aptitude install sshfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ssh: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4. Montez le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6667-acceder-a-un-serveur-ssh-comme-si-c-etait-un-repertoire-local
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows Cet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows

Installer un serveur ssh sous UbuntuUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6658-installer-un-serveur-ssh-sous-ubuntu
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs XDémarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session... www.commentcamarche.net/faq/sujet-54-x-window-demarrer-plusieurs-serveurs-x
Délais lors d'une connexion ssh sous LinuxLorsque vous vous connectez à un serveur ssh, le délai entre la saisie sur login et du mot de passe peut être long (C'est par exemple le cas des serveur ssh sous Debian). Cela est dû à un problème de résolution de noms au niveau du serveur. Votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7718-delais-lors-d-une-connexion-ssh-sous-linux

Monter un serveur ssh (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour monter un serveur ssh sous windows. J'ai trouvé plusieurs logiciels clients ssh, mais pas de serveur. Mon but est de pouvoir recevoir des fichiers de manière sécurisée, l'expéditeur utilisant un... www.commentcamarche.net/forum/affich-459625-monter-un-serveur-ssh
Chroot sous Cygwin, serveur SSH (Résolu)Bonjour à vous, En espérant que je me suis pas trompé de section ^^ Voilà, sous Windows, j'ai installé le Shell Unix Cygwin + le package OpenSSH afin d'avoir un serveur FTP sécurisé (SFTP) via à un serveur SSH. Tout fonctionne, le seul... www.commentcamarche.net/forum/affich-4719354-chroot-sous-cygwin-serveur-ssh
Cours de windows 2003 server (Résolu)Bonjour à Tous!! Est ce qu'une personne pourrait avoit le cours sur Administration Wndows 2003 server. Merci de votre generosité. www.commentcamarche.net/forum/affich-3898405-cours-de-windows-2003-server

Télécharger WinSCPWinSCP est un client SFTP/SCP, c'est à dire qu'il permet de se connecter aux serveurs SSH pour transférer des fichiers. Il possède une interface graphique (à la Norton Commander) pratique à utiliser, et possède un outils de synchronisation de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-251-winscp

Axis 211M Network Camera211 M,Ethernet,1024x768,30 fps,Compatibilité:Windows XP / 2000 / 2003 Server / DirectX 9.0,Couleur: ,Divers: ,Images par seconde:30 Fps,Interface:Ethernet,Logicels inclus: ,Microphone,Mise au point: ,Mode... www.commentcamarche.net/guide-achat/axis-211m-network-camera-1070888-fiche-technique