Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[excel] copier en partie le texte d'1 cellule

MattDF, le vendredi 4 avril 2008 à 10:07:52
Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaitre une formule macro permettant de copier le texte d'une cellule à partir d'un mot de cette même cellule.

Ainsi, si une cellule contient le texte "Facture n° 123456", il faut que je puisse récupérer uniquement ce qui est à droite de "n°", c'est à dire "123456".

Bien entendu, (autrement ce serait trop simple et je ne solliciterai pas votre aide) la position de la cellule n'est pas fixe dans la page(elle est juste située dans une région de la page), ni même le contenu de la case contenant la valeur à récupérer (ca peut être "facture", "invoice","note de credit", etc...). La seule constante de cette cellule est de posséder les caractères "n°".

Voilà pourquoi je sollicite votre aide pour savoir comment copier uniquement ce qui se trouve à droite de "n°".

J'ai déjà trouvé comment faire pour détecter la cellule :

Range("A1:G20").Select
For Each Cell In Selection
If Cell.Text Like "*N°*" Then
...

il me reste à trouver la suite

Merci d'avance
Répondre à MattDF  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
amigo, le vendredi 4 avril 2008 à 10:53:00
Bonjour,

Soit txtSerie la variable de type String qui récupère le numéro de Facture

txtSerie = Right(Cell.Text, Len(Cell.Text) - InStr(UCase(Cell.Text), "N°") - 1)

A+.
Répondre à amigo

2

MattDF, le vendredi 4 avril 2008 à 16:02:03
Merci beaucoup ^^
Répondre à MattDF

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
LePierre, le vendredi 4 avril 2008 à 18:53:29
bonjour

essaye ce code :
Sub test()
    Range("A1:G20").Select
    For Each Cell In Selection
        If UCase(Cell.Text) Like "*N°*" Then
            Facture = Cell.Value
            x = InStr(UCase(Facture), "N°")
            NumFacture = Right(Facture, Len(Facture) - x - 2)
        End If
    Next
End Sub

ceci devrait répondre à ton problème en récupérant la variable NumFacture

à plus
Répondre à LePierre

4

MattDF, le lundi 7 avril 2008 à 09:19:47
Merci pour ce code ! C'est très aimable ! ^^
Répondre à MattDF

Résultats pour [excel] copier en partie le texte d'1 cellule

Excel: copier de plusieurs feuille vers une (Résolu) Bonjour, Dans Excel (2003), je dois copier la même cellule de plusieurs feuilles les unes sous les autres dans une feuille de garde. Donc la cellule H1 de chaque feuille doit être recopiée: par ex H1 de la feuille 1 en E2; H1 de la feuille 2 en E3; H1... www.commentcamarche.net/forum/affich-3245023-excel-copier-de-plusieurs-feuille-vers-une
Acces à 1 feuille excel à partir d'une autre (Résolu) Bonjour, Je cherche un moyen d'acceder à des données présentes dans une feuille excel à partir d'une autre feuille du même classeur sans utiliser VBA. www.commentcamarche.net/forum/affich-7527712-acces-a-1-feuille-excel-a-partir-d-une-autre
[Excel] Liste déroulante : remplir cellule (Résolu) Bonsoir, Je souhaiterais faire une liste déroulante sous Excel qui remplirait une cellule sans que celle-ci ne soit composée d'une formule. Ex: liste Pomme 2€ Fraise 3€ Orange 5€ Ex : Quand on sélectionne Fraise, dans la case voisine le chiffre 3... www.commentcamarche.net/forum/affich-2796661-excel-liste-deroulante-remplir-cellule

Raccourci Excel : Activation d'une cellule (Résolu)Bonjour, Existe t-il un raccourci dans Excel pour activer la cellule sur laquelle on est positionné. L'utilisation systématique de la souris pour pouvoir modifier le contenu d'une formule ou tout simplement les données d'une cellule me... www.commentcamarche.net/forum/affich-8027087-raccourci-excel-activation-d-une-cellule
Récap excel à partir autre fichier (Résolu)je souhaiterai créer un fichier récap excel à partir de données d'autres fichiers excel. Pour cela j'ai des fichiers de personnes (nom_prenom.xls) et je souhaiterai au fur et a mesure de leur dispo qu'il vienne se cumuler dans mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2406058-recap-excel-a-partir-autre-fichier
Excel copier contenu plusieurs cellules ..... (Résolu)Bonjour, dans un fichier excel, je souhaiterais copier le contenu de plusieurs cellule (du texte) dans une seule et qu'au final tous les mots soient séparés d'un point virgule. exemple A1 bonjour A2 pierre A3 comment A4 ça A5 va A6? résultat... www.commentcamarche.net/forum/affich-5137752-excel-copier-contenu-plusieurs-cellules

Télécharger PSPadPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-133-pspad