Canal IDE

Fermé
Problematic - 2 avril 2008 à 12:26
 yvesmonteil - 16 nov. 2014 à 22:50
Bonjour, voila j'ai un probleme, quand je suis sur gestionnaire de périphérique > Controleur IDE ATA/ATAPI

j'ai : Canal IDE
Canal IDE
Controleur IDE ....

le probleme c'est qu'il y a 2 canal ide, je sais pas c'est lequel le canal ide secondaire.

je vous demande ça car depui quelque temps mon lecteur ne reconait pas les cd vierge, j'ai essayé plusieurs marque, mais il lis les cd qui son pas vierge, jeux, films...

et j'ai lu quelque part qu'il fallai supprimer le canal IDE secondaire et redémarer....
je suis sous windows vista
svp aidez moi
merci
A voir également:

23 réponses

up
je ferai un up tout les jours juska ke jaurai une reponse
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 12:47
Dans le gestionnaire de périphériques supprime les tous et relance ton PC puis vérifie à nouveau...
0
je dois supprimer les 2 canal ide? et redémarrer??
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 13:52
Oui Vista doit les reconnaitre et les réinstaller, essaie si tu veux... A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n'y a aucun risque? t'es sur? je ne veux pas le regretter car je ne pourrai pas revenir en arrière
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 14:00
Attend je ne voudrais pas te faire faire une bêtise car je ne connais pas VISTA. J'ai XP et je sais que les contrôleurs ATAP/IDE sont reinstallés par XP. Attend un autre AVIS

Pour info j'ai également 2 IDE Principaux et 2 IDE Secondaires... A+++
--Je te met ce lien CCM si cela peut t'aider à résoudre ton problème de lecteur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6845 exe n est pas une application win32 valide



A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
ok merci alors je vais attendre la réponse de quelqu'un dautre
0
up
svp aidez moi !!
quel canal ide dois-je supprimer??
0
up
je ferai un up tout les jours juska ke jaurai une reponse!!
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 11:42
Toujours pas de réponse regarde voir si tes canaux IDE son en DMA ou PIO (au sujet de ton graveur)...
0
comment je fais pour regarder?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 11:37
Bonjour

Panneau de configuration - Systeme - matériel - gestionnaire de périphériques - controileur ATA/ATAPI/IDE tu cliques sur chaque ligne et tu regardes dans Paramètres Avancés si DMA est affiché ou alors PIO et tu mets tout en DMA...


0
rien n'est marqué sur paramètre avancé ...

tiens une image :

https://imageshack.com/

si tarrive pas a cliquer dessus, copie et colle l'url...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 11:59
Mais c'est quoi ce bins; les Pilotes ne semblent pas installés.va alors dans la fenêtre de droite sur pilote et tu clique sur "mettre à jour le Pilote" si cela ne répond pas tu clique sur "revenir à la version précédente" et dis moi... A+++
0
rien ne se passe quand je mets a jour, et il n'y a pas de "revenir a la version précédente"
mais j'ai été dans détail, ça me marque ça :

https://imageshack.com/
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 12:19
Ah! dans Vista tu ne peut donc pas revenir à la version précédente? Sacré VISTA. Ecoute je ne sais plus quoi te dire car nous avons fait le tour. Apparemment les Drivers ne sont pas installés. Dans XP je sais ,parceque cela m'est arrivé, qu'il suffit de désinstaller les Drivers qui ne répondent pas et de démarrer pour que XP les réinstalle. Dsl..
0
ok, mais tu trouves pas bizare que quand je fais détail au 2 canaux ide, ils paraissent identique... je sais pas quoi faire ...
je continuerai a faire des up tous les jours
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 12:52
Moi également j'ai toujours eu 2 canaux principaux e 2 secondaires..????
0
je up tous les jours juska que j'aurai une réponse!!
merci
0
up...
0