Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation Leopard

Aurobindo, le samedi 29 mars 2008 à 07:12:58
Bonjour,
Installation Leopard téléchargé (2 DVD) marche pas sur MacBook Pro, le Mac ne reboot pas sur le premier DVD.
Parce-que pas original ?

Merci ;-)
Configuration: Mac OS X
Safari 525.13
Répondre à Aurobindo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Marcel, le samedi 29 mars 2008 à 08:33:19
L'original de Leopard est sur un DVD double couche pas 2 DVD.
L'installation à 2 DVD est du bricolage.
Cordialement
Répondre à Marcel

2

Aurobindo555, le mercredi 2 avril 2008 à 18:59:42
Merci Marcel, ;-)
C'est noté !

Question con: Un MacBook Pro ne grave pas en double couche ?
Merci encore,

Bernard
Répondre à Aurobindo555

3

Aurobindo555, le samedi 19 avril 2008 à 04:59:14
Bonjour,
J'ai reçu d'un ami le fichier iso de l'installation Leopard (7,5 Go), j'ai compris que Leopard original est livré sur un DVD multicouche unique.
Question: puis-je graver en multicouche avec mon MacBook Pro et sur quel support ?
Merci d'avance,
Bernard
Répondre à Aurobindo555

4

Aurobindo555, le dimanche 27 avril 2008 à 07:19:49
Bonjour,

Des nouvelles du front:
J'ai réussi à graver le fameux fichier sur un disque double couche mais mon MacBook Pro ne veut pas redémarrer dessus pour être installé.
Ce n'est sûrement pas le bon système pour ma machine. Legatus mitit hortum !
Répondre à Aurobindo555

5

LucianBv, le dimanche 27 avril 2008 à 08:23:05
bonjour

Le problème ne vient pas de l'OS que tu a gravé sur le dvd DL, mais de comment tu as gravé cd DVD. Il ne faut pas laisser le fichier ISO envoyé par ton ami comme tel. Mais je ne sais pas comment faire, moi aussi j'ai eu ce problème, que je n'ai pas réussi à résoudre. Peut-être quelqu'un d'autre peut te venir en aide.
Répondre à LucianBv

7

Aurobindo555, le dimanche 27 avril 2008 à 09:45:03
Bonjour,

Bien sûr j'ai fait comme Tiroly l'indique dans la réponse qui suit la tienne, par l'utilitaire de disque, ce qui a pour effet de graver le contenu de l'image après l'avoir ouverte (sans qu'on le voit à l'écran).
Le résultat est un disque qui ressemble en tous points au disque d'instal original et qui est même reconnu par le tableau de bord de démarrage.
Le fait de n'avoir pas pu booter dessus c'est sans doute parce que ce n'est pas le bon système pour ma machine (MacBook Pro) ...
Merci tout de même,
Donc si tu est sûr d'avoir le bon fichier pour ta machine, en passant par l'utilitaire disque Apple, çà doit marcher ..

A++
Bernard Legatus mitit hortum !
Répondre à Aurobindo555

6

Tiroly, le dimanche 27 avril 2008 à 08:31:23
Bonjour,
Si vous souhaitez graver un "iso" sur mac ou "dmg", Il faut passer par l'utilitaire de disque.
(Application>>>utilitaires>>>utilitaire de disque)
Une fois ouvert cliquez sur graver et choisissez le fichier .iso

Honnêtement je ne pense pas que on puisse booter mac avec un DVD graver.

coordialement
Répondre à Tiroly

8

Aurobindo555, le dimanche 27 avril 2008 à 09:47:53
Bonjour,

Merci Tiroly, il semble que je n'ai pas le bon fichier pour ma machine car chaque système est différent suivant la machine.

A++
Répondre à Aurobindo555

9

Aurobindo555, le jeudi 29 mai 2008 à 19:44:12
Salut,

Pour répondre à ce vieux problème, j'ai finalement eu le bon fichier (.dmg en l'occurence) qui faisait 6.66 Go et je l'ai gravé en double couche sur un bon disque (Verbatim), Silverline ne marchait pas sur ma machine et surtout avec Toast au cas où, car je soupçonne LaPomme d'empêcher la gravure de ce genre de fichier avec l'utilitaire maison (Utilitaire disque).
Et cher Tiroly, le disque boot très bien et même installe très bien aussi ... ;)

A++
Répondre à Aurobindo555
Installer Léopard (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais installer Léopard sur un EMac datant de 2003. Power Pc G4 - 384 MO SDRAM - 1 GHz. Est ce que c'est possible ? Si oui, me le recommandez vous ou pensez vous que je devrais rester sur mon 10.4 ? D'avance, merci et... www.commentcamarche.net/forum/affich-6271188-installer-leopard
Installation de Léopard (Résolu)Salut à tous. J'ai l'intention d'installer Léopard sur mon pc portable ASUS, et je voudrais savoir si cela est possible (car je ne possède pas de pc apple) ? Apparement, ce nouvel OS d'apple permet de passer d'un OS à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3980546-installation-de-leopard
Installation de Léopard (Résolu)Bonjour, je viens de m'acheter le nouveau MacBook (référence 3,1) avec Léopard inclus ainsi que les DVDs d'installation. J'aimerais installé Léopard sur mon autre MacBook de référence 2,1 avec Tiger installé à l'aide des DVDs... www.commentcamarche.net/forum/affich-5111671-installation-de-leopard
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention: les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous WindowsCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows
Réparer autorisations sous léopard (Résolu)Bonjour, j'ai installé leopard sur un imac neuf (métal) et lorsque j'ai voulu vérifier et réparer les autorisations chaque opération a pris beaucoup de temps, entre ( et 5 et 10 minutes), et le résultat est une très longue liste... www.commentcamarche.net/forum/affich-4830570-reparer-autorisations-sous-leopard
Linux avec léopard, c possible ? (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si on peut mettre mac os x léopard avec linux? Je voudrais savoir avec quele configuration minimale on peut installer leopard ( je sais qu'on peut avec un power g4 ). www.commentcamarche.net/forum/affich-4082909-linux-avec-leopard-c-possible
NeoOffice fonctionne pas avec LEOPARD (Résolu)Bonjour, depuis que j'ai installé LEOPARD à la place de TIGER, le programme télécharger sur ce site NéoOffice ne fonctionne plus avez vous le meme probleme y a t il une solution ? une nouvelle version est sortie mais il n'ai pas sur ce site... www.commentcamarche.net/forum/affich-3899286-neooffice-fonctionne-pas-avec-leopard
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Windows Installer 3.1 est une mise à jour secondaire de Windows Installer 3.0 publiée en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Apple Mac OS X Leopard v10.5.1Apple Mac OS X Leopard v10.5.1,v 10.5.1 ,''Offrez un nouveau Mac ¿ votre Mac. R¿unissant plus de 300 nouvelles fonctionnalit¿s, Mac OS X v10.5.1 Leopard s'installe facilement et fonctionne avec vos logiciels et accessoires actuels. Choisiss www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-mac-os-x-leopard-v10-5-1-514493632-fiche-technique
Linux - L'installation de logiciels Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique, pour les distributions Linux telles... www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type UNIX... www.commentcamarche.net/php/phpinst.php3
Installer une carte réseau Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but de... www.commentcamarche.net/pratique/carteres.php3
Toutes les réponses pour « Installation Leopard »