Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fonction ouvrir fichier en VBA Excel

honeyseb1492, le samedi 15 mars 2008 à 17:05:59
Bonjour je souhaite ecrire un fonction qui ouvre un fichier en VBA excel.

Est ce possible ou ne puis je le faire qu'en utilisant une macro ?

Voici le code qui ne fonctionne pas:

Function A(Nom_Fichier as string) As Double

'On ouvre le fichier en question

Workbooks.Open Filename:="D:\"&"Nom_Fichier"&".xls"

A = Workbooks(Nom_Fichier).Worksheets("Feuil1").Range("A1").value

Workbooks.Close savechanges:=False, routeworkbook:=False

End Function

Merci par avance pour votre réponse !!

Sebastien
Répondre à honeyseb1492  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le père, le samedi 15 mars 2008 à 17:12:44
Bonjour

Workbooks.Open Filename:="D:\"&"Nom_Fichier"&".xls"

Avec cette ligne, tu essayes d'ouvrir un fichier qui s'appelle Nom_Fichier
essaye plutôt :
Workbooks.Open Filename:="D:\" & Nom_Fichier & ".xls"

("Nom_Fichier" entre " " n'est pas une variable)
Répondre à le père

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
honeyseb1492, le samedi 15 mars 2008 à 17:16:42
Bonjour et tout d'abord merci pour ta réponse rapide !

Je suis d'accord avec ta correction, mais jai juste mis un code pour la forme, pour illuster ma question en fait.

Mon intérogation réelle est: "Est ce qu'on peut utiliser une "Fonction" pour ouvrir un fichier Excel ?"

Autrement dit: Quand j'ai un fichier Excel ouvert, puis je ecrire dans une case:

= Fonction (Nom du fichier à ouvrir") ????

Merci par avance
Répondre à honeyseb1492

2

• 1
booddha, le samedi 15 mars 2008 à 17:14:55
'Déclaration des variables
Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel

'Ouverture de l'application
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
'Ouverture d'un fichier Excel
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\MonFichierExcel.xls")
'wsExcel correspond à la première feuille du fichier
Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1)
Répondre à booddha

4

• 1
honeyseb1492, le samedi 15 mars 2008 à 17:29:45
Bonjour booddha

J'ai testé ton code que j'ai mis à ma sauce (ci-dessous). Quand apres ça je vais dans un classeur et que je mets dans une cellule: = ouverture_fichier() et "Entrée" j'obtiens un "# VALEUR"...

Est ce normal ? Je m'attendais à ce que le fichier 0000.xls s'ouvre ...

Pour info, je suis débutant en VBA.

Function ouverture_fichier ()

'Déclaration des variables
Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel

'Ouverture de l'application
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")

'Ouverture d'un fichier Excel
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\Seb\Bureau\0000.xls")

'wsExcel correspond à la première feuille du fichier
Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1)

End Function
Répondre à honeyseb1492

6

le père, le samedi 15 mars 2008 à 17:34:02
Il ne faut pas oublier de dire à la fonction quelle valeur elle doit rendre, c'est cette valeur qui apparaîtra dans ta cellule
quelque chose comme :
ouverture_fichier=""
Répondre à le père

5

• 1
booddha, le samedi 15 mars 2008 à 17:32:44
J'ai récupéré ça ici

Va y voir, tu trouveras peut-être ta solution.
Répondre à booddha

7

Otazik, le mercredi 16 avril 2008 à 16:14:35
ce petit programme ouvre un fichier txt dans un fichier excel

fna = Application.GetOpenFilename

ChDir "P:\Echange R4\Documents Nokia\Document referentiel\Documentation NOKIA\DEx\Tools\Alarmes\Extract"
Workbooks.OpenText Filename:= _
fna, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, Comma:=False _
, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(1, 1), _
TrailingMinusNumbers:=True
Répondre à Otazik

8

Ambre, le mercredi 23 avril 2008 à 11:47:54
Bonjour,

je cherche a copier les donées d'un tableau Excel dans un fichier .txt formaté d'une certaine facon.
Comment creer, nommer , indiquer son emplacement et ouvrir un fichier txt depuis une macro excel programmée en VBA, ensuite je devrais extraire les infos contenues dans le fichier excel depuis lequel je souhaite declencher la macro pour les inserer selon une certaine disposition dans le fichier txt.
Répondre à Ambre

Résultats pour Fonction ouvrir fichier en VBA Excel

VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu) Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
Ouverture de fichier sous Excel. (Résolu) Bonjour, J'ai un petit problème d'ouverture de fichier sous Excel. Le type de fichier que j'essais d'ouvrir est CSV avec des séparateur (, ou ;) Si j'ouvre le fichier via Excell, il n'utilise pas les séparateurs donc tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-2311533-ouverture-de-fichier-sous-excel
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF Transformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf

[VBA Excel] activesheet.visible=false !HELP!! (Résolu)Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module, j'enregistre dans un fichier "base e données" toutes les données que l'utilisateur vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942514-vba-excel-activesheet-visible-false-help
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu)Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu)Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide

Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des nouveaux formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007. Le pack de compatibilité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office-2007
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel
Télécharger Modèle de Calendrier Mensuel ExcelModèle de Calendrier Mensuel Excel ou "Free Monthly Calendar Template" est un modèle qui peut s’ouvrir avec Microsoft Excel XP et les versions plus récentes. Il vous permet d’avoir un calendrier sur Excel pendant toute l’année, et même pour les années... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056750-modele-de-calendrier-mensuel-excel