Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

PHP : redirection automatique

petitmarco, le lundi 10 mars 2008 à 12:02:51
Bonjour à tous

J'ai un formulaire php/html pour mettre à jour ma base sql, suite à l"execution de cette mise à jour via un bouton de formulaire (methode classique), je ne trouve pas le moyen de renvoyer automatiquement l'utilisateur vers une autre page.

Pour résumé, je souhaite qu'après l'execution de mon script PHP pour mettre à jour ma base, ce script ouvre une autre page (comme une redirection auto vers la page d'acceuil par exemple),

Merci de vos suggestions
La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.
:-p
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à petitmarco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
magichit, le lundi 10 mars 2008 à 12:10:29
Salut,
ajoutes aprés ton script qui modifies la base de données:
header('Location: mapage.php');

Par contre l'instruction ne doit pas être entre des balises <html> car dans ce cas l'header est déjà chargé et ne se rechargera pas. Donc si c'est seulement un script .php qui traites des variables post pas de soucis.
Répondre à magichit

2

petitmarco, le lundi 10 mars 2008 à 12:24:47
Il y a bien cette fonction, mais s'execute tout de suite, existe il l'équivalent en Javascript à mettre dans le clic du bouton
header('Location: index.html');

pour info : voici le code de ma page "a.php":
--------------------------------------------------------------------
<body background="mm_bg_red.gif" bgcolor="#050000" text="#ffffff" link="#000080" vlink="#800080" alink="#ff0000" scroll="no"
ONLOAD="javascript:document.saisie.nom.focus()">

<form name="saisie" action="a.php" method="post">

<table summary="" border="0">
<tr>
<td>Nom : </td>
<td><input type="text" name="nom"></td>
</tr>
<tr>
<td>Score : </td>
<td><input type="text" name="score"></td>
</tr>
<tr>
<td>Niveau : </td>
<td><input type="text" name="niveau"></td>
</tr>
</table>
<input type="submit" value="Envoyer" ONCLICK="return verif_donnee()"><br>

<?php

if (!empty($nom))
{

$serveur=mysql_connect("******", "******", "");
mysql_select_db ("******");

$sql="insert into top (nom, score, niv) values ('$nom', '$score', '$niveau')";
mysql_query ($sql);

$sql="select * from top order by score desc";
$resultat=mysql_query ($sql);
$nb=mysql_num_rows ($resultat);
echo "Enregistrement réussi - nb enregistrement : $nb<br>";

mysql_close($serveur);
}
?>
<input type="reset" value="Retour" onclick=window.open("index.html",target="_self")>
</form>

</body>
</html>
La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.
Répondre à petitmarco

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
petitmarco, le lundi 10 mars 2008 à 12:33:41
Ok ça marche, il faut juste que je place ce bout de code au bon endroit, c'est à dire à la fin et dans mon IF.

Merci pour ta réponse Magichit
Répondre à petitmarco

4

magichit, le lundi 10 mars 2008 à 12:40:48
Pas de oucis :)
l'équivalent js est de réécrire l'URL de la page. Par contre pour faire une redirection chronométrée, après x secondes, il faut passer par un compteur de temps en javascript.
Répondre à magichit

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 petitmarco, le lundi 16 juin 2008 à 13:50:28
Merci
Répondre à petitmarco

Résultats pour PHP : redirection automatique

Redirection automatique "mes documents" (Résolu) Bonjour, je voudrez utiliser poledit pour éffectuer une redirection automatique j ai lu plusieur tuto pour conprendre comment mettre en oeuvre tout ceci mais sur pmon poledit il manque "redirection documents" comment faire pour l ajouter j ai essayer... www.commentcamarche.net/forum/affich-4647558-redirection-automatique-mes-documents
Redirection automatique noos (Résolu) salut je suis connecté à internet par le cable noos. jai un petit réseau avec un routeur wifi et un point dacces puis un switch. depuis quelques jours noos semble avoir mis en place une redirection automatique des erreurs 404 vers une page appelée... www.commentcamarche.net/forum/affich-1752779-redirection-automatique-noos
Redirections automatiques non desirées (Résolu) Bonjour, J'ai, depuis une date récente, des problèmes de redirections automatiques non souhaitées depuis Google. J'ai téléchargé Hijack this sur le forum et fait un scan dont voici le compte-rendu : Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2... www.commentcamarche.net/forum/affich-3958880-redirections-automatiques-non-desirees

[Webmaster] Faire une redirectionLes différentes solutions sont présentées de la meilleure (.htaccess) à la moins bonne (JavaScript). Un .htaccess Le .htaccess est à placer dans le répertoire qui doit être redirigé. On applique une redirection de cette façon : RedirectPermanent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4640-webmaster-faire-une-redirection
[PHP] Rediriger sur une autre page (redirection)N'import quel webmaster réalise un jour qu'un de ses fichiers possède un nom qui ne convient pas ou que l'arborescence des fichiers doit être modifiée. Cependant, s'il est relativement facile de changer les liens sur son site, il est beaucoup plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-878-php-rediriger-sur-une-autre-page-redirection
Page internet/google redirigée1er cas : Détournement du fichier host Méthode de désinfection : 2ème cas : Infection wareout : Méthode de désinfection : Lorsque vous faites une recherche, ou surfez sur internet, vos pages sont automatiquement redirigées vers des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6063-page-internet-google-redirigee

[PHP] Uploader sur un serveur FTP => problème (Résolu)Salut à tous ! Je voudrais, en PHP, uploader automatiquement un fichier sur mon serveur FTP. Voilà mon code : $connect_id = ftp_connect('ftp.monserveur.com') or die ('Connexion FTP impossible !'); if (!@ftp_login($connect_id,... www.commentcamarche.net/forum/affich-614187-php-uploader-sur-un-serveur-ftp-probleme
[SITE WEB] redirection (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir comment faire un redirection automatique dans une nouvelle fenêtre ?? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1417800-site-web-redirection
Redirection apres le click sur une banniere (Résolu)salut, je cherche un script ou un astuce pour faire une redirection automatique des qu'on click sur une pub. par exemple : si en veux télécharger un tuto on click sur un lien on se retrouve sur une popup la ou il y genre click sur la pub pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1944348-redirection-apres-le-click-sur-une-banniere