Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Protéger un dossier avec un mot de passe

wu, le mercredi 17 décembre 2003 à 14:15:54
bonjour a tous
j espere que vous pourrez m aider voila, je suis sur XP PRO et je je voulais savoir si il existe un programme pour proteger un dossier ...par example rentrer un mot de passe pour ouvir ce dossier voila
merci d avance!!
Répondre à wu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bebert55, le mercredi 17 décembre 2003 à 14:56:08
salut
sous win wp pro tu as la possibilité de crypter dossiers et fichiers (propriétés ...option avancées ...crypter...) de cette manière il faut une clé pour ouvrir ce que tu as crypté . cette clé tu la possèdes avec ton compte et tu peux l'exporter pour partager tes données cryptées avec d'autres utilisateur (d'ailleurs un conseil conserve cette clé sur une disquette pour éviter de perdre tes données si ta clé est endommagée)
par contre dans ce cas il n'y a pas de mot de passe pour ouvrir (ça s'ouvre tout seul car tu as la clé)
si tu veux crypter avec mot de passe utilise un autre logiciel comme winrar ou powerdesk mais c long pour les gros fichiers/dossiers

si tu trouves une autre solution je serai content de la connaître
a+
Répondre à bebert55

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
hourrrah, le mercredi 17 décembre 2003 à 16:45:11
salut,
il y a bcp d'utilitaires de gestion de fichiers qui permettent non seulement de mettre un mot de passe sur le dossier mais aussi de "cacher" celui-ci...
Mais ils sont payants.. la seule solution relativement éco est celle d'un shareware que je n'ai jamais testé... dont je vais rechercher le nom..

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
Répondre à hourrrah

3

hourrrah, le mercredi 17 décembre 2003 à 16:55:13
Re...
Celui-là est , même, freeware...
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_­securite/fiches/16698.html

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
Répondre à hourrrah

5

• 1
sebsauvage, le mercredi 17 décembre 2003 à 16:59:17
ouais bon...

"et il n'y a que vous qui puissiez y accéder".

Je me méfie de ces programmes.
ça protège contre un enfant de 5 ans, mais guère plus.

Il suffit bien souvent de booter sur une simple disquette ou sur Knoppix pour accéder à tout le disque dur, y compris les fichiers 'cachés'.
Répondre à sebsauvage

8

hourrrah, le jeudi 18 décembre 2003 à 00:13:22
bof... bof... tout ce qui est excessif est insignifiant...bof...bof....
Répondre à hourrrah

4

sebsauvage, le mercredi 17 décembre 2003 à 16:57:27
Hello.

Question déjà abordée de nombreuses fois sur ces forums.
Une petite recherche t'aurait donné la réponse.
Répondre à sebsauvage

6

marsmuro, le mercredi 17 décembre 2003 à 17:34:15
Sur le disque de wanadoo il y a securibox ; c pas mal a+
Répondre à marsmuro

7

• 1
pgriffet, le mercredi 17 décembre 2003 à 21:39:39
Sous Win9x/ME : stocker les fichiers dans une archive zip ou rar avec un mot de passe. Toute autre solution est facilement contournable.

Sous XP/2K sans le NTFS : voir ci-dessus

Sous XP/2K en NTFS : voir ici -> http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#13

et ici -> http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#securityHome1

Si vous avez XP Home (édition familiale), c'est un petit plus compliqué car il faut installer un logiciel de MS mais ça marche aussi et c'est très bien expliqué en images.

Ici aussi, en images.

http://www.figer.com/publications/xpsec.htm#workgroup

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
Répondre à pgriffet

Résultats pour Protéger un dossier avec un mot de passe

Dossier etc/passwd et etc/group (Résolu) Bonjour, Je ne suis pas vraiment un crack dans les language web, mon domain s'arrete au C, C++ . C'est pour çà que j'ai besoin de votre aide. Sur un site web, j'ai trouvé un dossier etc/passwd, et un autre etc/group Et voila ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4395618-dossier-etc-passwd-et-etc-group
Obtenir permissions dossier linux (Résolu) salut, qq'un peux m'expliquer comment obtenir la permissions d'un dossier en passant par un terminal ? www.commentcamarche.net/forum/affich-3353064-obtenir-permissions-dossier-linux
Fichier et document caché (Résolu) Bonjour, Bonjour, Je suis nouveau sur ce site, et j'aimerais savoir comment fait-on pour voir les fichiers que l'on a au préalable mis en "caché". Car j'ai changé cet attribut de plusieurs fichiers et un dossier, les passant de "lecture... www.commentcamarche.net/forum/affich-5957472-fichier-et-document-cache

Protéger fichier/dossier par mot de passeReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Sous Win9x/ME Stocker les fichiers dans une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-426-proteger-fichier-dossier-par-mot-de-passe
Rendre un dossier confidentiel (XP Home)Sous XP Édition familiale, à condition que la partition soit formatée en NTFS, le dossier "Mes documents" peut facilement être rendu confidentiel, c'est-à-dire inaccessible aux autres utilisateurs de l'ordinateur. Il suffit de faire un clic droit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7217-rendre-un-dossier-confidentiel-xp-home
Supprimer sans passer par la corbeillePar défaut, quand vous effacez un fichier avec Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu), les fichiers sont déplacés dans la corbeille. Ce n'est pas toujours souhaitable, surtout pour les gros fichiers. Voici comment faire pour effacer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8039-supprimer-sans-passer-par-la-corbeille

Fichier caché (Résolu)Bonjour, Je suis nouveau sur ce site, et j'aimerais savoir comment fait-on pour voir les fichiers que l'on a au préalable mis en "caché". Car j'ai changé cet attribut de plusieurs fichiers et un dossier, les passant de "lecture seule" à... www.commentcamarche.net/forum/affich-5957459-fichier-cache
Pc tres tres lent au demarage (Résolu)Bonjour, mon pc devient tres tres lent au demarage malgres les netoyage que je lui fais régulierement je passe avast nettoie avec Ccleaner vide le dossier PREFECHT passe AD AWARE supprime programmes au demarage et defragmente mon lecteur. que dois je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8765203-pc-tres-tres-lent-au-demarage
Archive protegee par mot passe (Résolu)Bonjour le rapport d'avast me donne ce qui suit : * * Rapport avast! * Ce fichier est généré automatiquement * * Tâche utilisée 'Interface utilisateur simplifiée' * Débuté le jeudi 13 septembre 2007 17:40:41 * VPS : 000774-4, 12/09/2007... www.commentcamarche.net/forum/affich-3580896-archive-protegee-par-mot-passe

Télécharger Kidz protectionKidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec Internet. Il permet de décider si vous autorisez votre ordinateur et donc votre enfant ou adolescent à accéder aux types de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673528-kidz-protection
Télécharger LogProtectLogProtect est un logiciel libre et gratuit de contrôle parental. Contrairement à la plupart des autres logiciels, dont il vient en complément, LogProtect ne restreint pas la navigation mais contrôle les données envoyés par son enfant sur Internet.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055035-logprotect
Télécharger AxCryptAxCrypt est un logiciel de chiffrement (encryption) permettant de protéger par mot de passe des fichiers ou des dossiers sous Windows. AxCrypt utilise l'algorithme AES-128. AxCrypt possède les fonctionnalités suivantes : Intégration aux menus... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673524-axcrypt