rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

"Chemin d'accès trop long"...

cyrilledu85, le samedi 1 mars 2008 à 19:08:17
Bonjour,

Je viens d'acheter une disque dur externe (Western Digital 500 G) car je vais réinitialiser mon PC (ménage radical!). Mon problème est que dès que je veux copier un fichier trop long ou trop de fichier en même temps, ca plante et ca m'affiche "impossible.......chemin d'acces trop long". J'ai le même problème que je fasse un copier/coller, un couper/coller ou un "déplacer vers". J'ai toute une partition de mon disque dur interne de 40 G à peu près à sauvegarder, composée de miliers de fichier, je ne peux donc pas les faire un par un même si cela fonctionnait...
Pouvez-vous m'aider?
Merci!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à cyrilledu85  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
s.spark, le samedi 1 mars 2008 à 19:18:26
Salut,

Le message d'erreur est super clair, le chemin d'accès est trop long (nombre de caractères), en gros trop de /dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers, avec des nom de dossiers/fichiers trop long.

Il faut tu mettes des noms plus court (ou que tu est moins de dossiers, dans des dossiers, dans des dossiers, dans des dossiers etc. ...) afin que le chemins d'accès au final soit moins long.
Répondre à s.spark

2

cyrilledu85, le samedi 1 mars 2008 à 20:13:44
Aï Aï Aï, ok, je m'en doutais un peu, ca va être super hard mais je vais me débrouiller...
Merci!
Répondre à cyrilledu85

3

cyrilledu85, le samedi 1 mars 2008 à 20:23:16
Je viens de faire de nouveau l'éssai (avec un chemin très court cette fois) dans un même dossier, certain fichier fonctionnent et pas d'autres...
???
Répondre à cyrilledu85

4

cyrilledu85, le samedi 1 mars 2008 à 20:30:47
De plus, quand je fais la même action (copier) sur ma clé USB, tout fonctionne parfaitement alors que ce n'est rien de plus qu'un "disque dur" externe mais plus petit...
???
Répondre à cyrilledu85

5

cyrilledu85, le samedi 1 mars 2008 à 20:44:16
ah ben là mieux! je vien de copier de ma clef sur mon disc ext les MEME fichier et ca fonctionne, c'est à rien n'y comprendre!
Répondre à cyrilledu85

6

s.spark, le samedi 1 mars 2008 à 22:11:52
Qu'elle est le format du disque dur externe ? NTFS ou FAT32 ?
Répondre à s.spark

7

s.spark, le samedi 1 mars 2008 à 23:42:17
Le problème n'est pas la destination, mais la source, par exemple si ton fichier est dans "Mes documents" le chemin va commencer par :

C:\Documents and Settings\cyrilledu85\mes documents\Ma musique\dossier\dossier\dossier\dossier\dossierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr\fichieeeeeeeeeeeeeeeeeer.mp3

Alors que sur le disque externe ça va être raccourci à

E:\dossier\fichier.mp3
Répondre à s.spark
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger download accelerator plus 8.6.5.1download accelerator plus - Download Accelerator Plus (DAP) est un logiciel qui sert à optimiser le temps de téléchargement des logiciels et autres...Catégorie: Téléchargement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger ACCORD   1.0ACCORD - Quand on débute dans la musique, le plus dur est de trouver la bonne mesure et de jouer la bonne note. Accord est un petit...Catégorie: Environnement de travail
Télécharger RAS Accelerator   2.5RAS Accelerator - La vitesse de connexion réseau ou Internet est normalement non modifiable. Mais parfois il est possible de l'optimiser. RAS...Catégorie: Optimisation
Télécharger Thème chemin forestier  1Thème chemin forestier - Thème "Chemin Forestier" (Forest Road) est une petite touche naturelle dans ce monde de technologie et d'artificiel. L'image...Catégorie: Personnalisation
Plus de logiciels gratuits sur « "Chemin d'accès trop long"... »