Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment éteindre un PC à distance ?

JjJJj, le dimanche 7 décembre 2003 à 12:58:44
c'est quoi la commande de windows xp pour éteindre un pc d'un réseau local ?
Répondre à JjJJj  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dje-dje, le lundi 8 décembre 2003 à 10:37:00
Je crois qu'il y a Shutdown(peut-etre en 2 mots). Mais je crois aussi que çà ne marche que sur un domaine.
Répondre à dje-dje

20

• 1
wall, le jeudi 24 avril 2008 à 09:44:19
Slt djedje,
la commande exacte pour éteindre sa machine est la suivante: shutdown -s -f ou shutdown -s -m \\nom de la machine,
et je tiens à te préciser que ça marche aussi bien pour une machine autonome que pour une machine dans un domaine.
Répondre à wall

2

• Ce message vous semble utile, votez !
chris56, le lundi 8 décembre 2003 à 14:32:15
Salut

J ai touvé ça sur le site de Bilou

Description de l'outil Shutdown.exe
Shutdown.exe utilise la syntaxe suivante :
shutdown \\ nom_ordinateur /l /a /r /t: xx "msg" /y /c

Vous pouvez utiliser les commutateurs suivants avec Shutdown.exe :
\\nom_ordinateur : Utilisez ce commutateur pour spécifier l'ordinateur distant à arrêter. Si vous oubliez ce paramètre, le nom de l'ordinateur local est utilisé.
/l (Notez qu'il s'agit l'un "L" minuscule) : Utilisez ce commutateur pour arrêter l'ordinateur local
/a : Utilisez ce commutateur pour quitter une opération d'arrêt. Vous pouvez le faire uniquement pendant le délai d'arrêt. Si vous utilisez ce commutateur, tous les autres paramètres sont ignorés.
/r : Utilisez ce commutateur pour redémarrer l'ordinateur au lieu de l'arrêter complètement.
/t : xx : Utilisez ce commutateur pour spécifier (en seconde) le délai d'attente avant l'arrêt de l'ordinateur. La valeur par défaut est de 20 secondes.
" msg " : Utilisez ce commutateur pour spécifier un message pendant la procédure d'arrêt. Ce message peut contenir au maximum 127 caractères.
/y : Utilisez ce commutateur pour forcer une réponse positive à toutes les requêtes de l'ordinateur.
/c : Utilisez ce commutateur pour quitter tous les programmes en cours d'exécution. Si vous utilisez ce commutateur, Windows force l'arrêt de tous les programmes en cours d'exécution. L'option d'enregistrement de toutes les données modifiées est ignorée. Ceci peut entraîner une perte de données dans les programmes dans lesquels les données n'ont pas été enregistrées.
retour au début de la page

Bon courage

Christophe
Répondre à chris56

3

chodar, le lundi 8 décembre 2003 à 22:45:32
Juste comme ca .. sur un réseau dont les deux pc sont en WIN XP, si on tape la commande shutdown -m \\pcdureseau -r .. ou même n'importe laquelle, ca dit: Accès refusé ..

Il faut attribuer quelque chose pour le permettre?
Répondre à chodar

4

verbi99, le mardi 9 décembre 2003 à 02:38:33
Si t'es un peu fégnant, que tu as des droits sur le réseau et que tu veux pas te prendre la tete, sert toi d'un soft Vnc. ca te permettra bien plsu qu'une simple commande de "shut down" ... enfin je pense :p
Répondre à verbi99

6

Uzho, le mardi 9 décembre 2003 à 10:34:45
Dis,
J'ai essayer sur w2k mais cette commande ne funcionne pas sous dos.
VNC c'est un logiciel de connection Virtual network connection.
Mais est ce qu'il existe une fenetre pour tapez la commande et qu'elle soit operationelle.
Pls soit plus precis.
Merci
Uzho
Répondre à Uzho

5

• 4
Jerry21, le mardi 9 décembre 2003 à 02:41:49
faut être administrateur sur le réseau

<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
Répondre à Jerry21

29

meck8112, le dimanche 8 juin 2008 à 21:18:40
merci bocou pour ta reponse mais moi je voulais un scripts qui eteint les machines distantes sous linux.
Répondre à meck8112

7

verbi99, le mardi 9 décembre 2003 à 12:03:16
en fait, si tu utilise un logiciel Vnc, tu n'auras plus besoin d'effectuer des commandes puisque tu aura access directmetn a l'ecran du pc hote ... tu aura juste alors a en prendrel e controle et afaire un truc du style ' Atl + F' ' , ou encore ' demarrer >arreter ' ...
Mais sinon .. si reelement tu veux continuer a faire des commande en local ..... y'a toujorus la possibilité de tapper des commandes Voui. :p
Répondre à verbi99

8

pacome, le dimanche 18 mars 2007 à 18:40:24
bonjour
j'ai window XP pack2 je voudrais eteindre un ordinateur avec shutdown.. (sans logiciel)
jai essayé ca : shutdown -s -m \\nomdupc
il met : chemin d'acces non trouvé
( jai enlever les par-feu et ca marche lorsque je tape le nom de mon ordi mais ce n'est pas ce qe je veux faire )???? merci de votre aide !!
Répondre à pacome

9

Gauth, le jeudi 10 mai 2007 à 19:07:29
bonjour pacome. Pour éteindre ton PC dans le DOS, il te suffit d'introduire la commande suivante :

shutdown -s -t 20

-t = le temps
-s = éteindre
-r = redémarrer

Mais si tu veux essayer d'éteindre un PC à distance, j'essaye aussi et je cherche encore car le commande que je mets est bonne, il faut juste que je trouve comment la faire fonctionner. Bonne chance à toi =D
Répondre à Gauth

10

• 3
Axharnia, le jeudi 24 mai 2007 à 09:39:18
Globalement, pour éteindre un PC, il faut faire :
shutdown -m \\nomdupc -s

Parfois, il faut forcer :
shutdown -m \\nomdupc -s -f

Pour redémarrer un PC, il faut faire :
shutdown -m \\nomdupc -r
Répondre à Axharnia

11

• 1
Skar, le jeudi 24 mai 2007 à 15:07:54
si vous voulez l'interface graphique de base, tapez shutdown -i dans l'invite de commance ou sous dos...
Répondre à Skar

12

cricri, le jeudi 27 septembre 2007 à 20:28:28
C'est vachement malin de faire ça, et après on s'étonne quand les flics tape à la porte
Répondre à cricri

38

debza2008, le jeudi 13 novembre 2008 à 16:59:44
nous ci on le fai
il nyora po de flics ki tape a la porte
tu fai com tu veux aux ordi
seulements en algérie
parskil ya po de survéillance par satéllite
aallléééééééé baaaaayyyyyyyyyyyy
et jte souhaite bonne chanceeee
Répondre à debza2008

13

hubert, le mardi 2 octobre 2007 à 17:42:35
Bonjour,
éteindre à distance peut-être trés utile. Je suis responsable du réseau de mon lycée avec 200 machines.
Il est courant que dees ordis restent allumés ...
Je peux prendre la main de chez moi sur le serveur et là je liste les ordis allumés et je peux les éteindre (si un gros orage est prévu par ex.)
par la commande shutdown si ils sont peu nombreux.
je n'ai jamais eu à en éteindre beaucoup, mais il faudrait alors faire un script.

Hubert, de Cherbourg
Répondre à hubert

14

Bobeponge, le lundi 8 octobre 2007 à 22:25:23
Bonjour,

Il me semble que le programme libre Lanshutdown répond aux attentes de certains qui souhaite éteindre un ensemble de PC en réseau.
Répondre à Bobeponge

15

Max, le mercredi 9 janvier 2008 à 15:21:29
Bonjour,

Et est ce que c'est possible d'utiliser "shutdown" en mettant l'adresse ip de l'ordinateur a la place du nom?
Répondre à Max

16

vince, le mardi 15 janvier 2008 à 21:01:30
oui c'est possible. Sinon pour éteindre un grand nombre de machine sur un réseau un shutdown en 255.255.255.255 devrais faire l'affaire.
Répondre à vince

17

jit, le jeudi 3 avril 2008 à 13:11:05
j'aimerais savoir les commandes de windows xp permetant d'arrêter et de démarrer un ordinateur à distance
Répondre à jit

18

filipoo, le vendredi 18 avril 2008 à 14:19:44
shutdown -a
Répondre à filipoo

19

SHIKA, le vendredi 18 avril 2008 à 17:57:24
Perso je n'y arrive pas non plus avec la commende shutdown. En invite de commande il m'est dit adresse non trouvée.
Comment fait-on pour être administrateur du réseau? (j'ai juste 2 machines et le partage fonctionne bien).
Répondre à SHIKA

21

Bobby, le mercredi 28 mai 2008 à 11:51:44
\\(adresse ip du pc à éteindre)\shutdown (+ les commutateurs)

ex : \\192.168.0.1\shutdown /t : 30 "arrêt dans 30secondes"

le pc ayant pour ip 192.168.0.1 recevra l'alerte suivante "arrêt dans 30secondes" avnt de s'arrêter
Répondre à Bobby

31

occa, le vendredi 27 juin 2008 à 17:12:37
ou puisse mettre cette commande
Répondre à occa

22

Pierrecastor, le mercredi 28 mai 2008 à 11:59:58
Une grosse pierre et une fronde, voire un fusil pour les plus riche

Pierrecastor ------->[] Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
Répondre à Pierrecastor

23

Marty, le dimanche 1 juin 2008 à 15:43:44
Il suffit de faire dans exécuté, la commande shutdown -i , une fenetre apparait et mettez l'adresse IP de l'ordinateur à éteindre ...
Répondre à Marty

33

Rafik tony, le vendredi 3 octobre 2008 à 10:50:51
slt tt le mnde, pas mal ,est comment faire sans son ip, merci de me répondre. a+
Répondre à Rafik tony

24

fahar, le mardi 3 juin 2008 à 03:20:07
je essay c'est chaimes \\192.168.0.1\shutdown /t : 30 "arrêt dans 30secondes" ca mes dit the network path was not found

essey de mes repondre par Mail sabilo.harfa@gmail.com

il ya ps un logiciel que ca peux Marche Merci Marahaba
Répondre à fahar

Résultats pour Comment éteindre un PC à distance ?

Extinction pc (Résolu) bonjour, je recherche un moyen pour éteindre mon pc a heure fixe chaque jour. en regardant sur divers sites, j'ai vu qu'on pouvait utilisé la commande "net user". le problème, c'est que lorsque je tape cette commende, windows me dit que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1597052-extinction-pc
Programme pr éteindre mon pc automatiquement (Résolu) Salut, je sais que ma question a du être posée des millions de fois, mais existe-t-il un programme capable d'éteindre le pc automatiquement à une heure donnée ? Je n'ai pas trouvé de programme parce que j'ai cherché sur des forums, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-8062207-programme-pr-eteindre-mon-pc-automatiquement
Je n'arrine pas a éteindre mon pc (Résolu) bonjour à tous je n'arrive pas a éteindre mon pc normalement il se bloque parfois si je veux me connecter à Wanadoo et je suis obligé d'enlever la pris secteur pôur pouvoir me liberer ensuite il redemarre normalement et je peux aller sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2224454-je-n-arrine-pas-a-eteindre-mon-pc

Résultats pour Comment éteindre un PC à distance ?

Logiciel pour eteindre le pc..... (Résolu)Bonjour, je voudrai savoir si il existe un logiciel pour eteindre le pc apres un certain temps automatiquement ( apres 1h par exemple) www.commentcamarche.net/forum/affich-4488375-logiciel-pour-eteindre-le-pc
Impossible d'éteindre mon pc... (Résolu)bonjour à tous, depuis quelqes temps j'ai des soucis pour éteindre mon pc...celui redemarre automatiquement, ce qui m'oblige à l'eteindre au "bouton".j'ai vérifié les mises à jour ,elles sont ok. De plus j'ai un tas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2953682-impossible-d-eteindre-mon-pc
Impossible d'éteindre mon PC ! (Résolu)Bonjour à tous Je viens d'éteindre mon PC et j'ai le message normal suivant : "vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité" Le problème c'est que si j'appuie sur le bouton marche/arrêt il ne se passe... www.commentcamarche.net/forum/affich-3516852-impossible-d-eteindre-mon-pc