|
|
|
|
|
Je crois qu'il y a Shutdown(peut-etre en 2 mots). Mais je crois aussi que çà ne marche que sur un domaine.
|
Salut
J ai touvé ça sur le site de Bilou Description de l'outil Shutdown.exe Shutdown.exe utilise la syntaxe suivante : shutdown \\ nom_ordinateur /l /a /r /t: xx "msg" /y /c Vous pouvez utiliser les commutateurs suivants avec Shutdown.exe : \\nom_ordinateur : Utilisez ce commutateur pour spécifier l'ordinateur distant à arrêter. Si vous oubliez ce paramètre, le nom de l'ordinateur local est utilisé. /l (Notez qu'il s'agit l'un "L" minuscule) : Utilisez ce commutateur pour arrêter l'ordinateur local /a : Utilisez ce commutateur pour quitter une opération d'arrêt. Vous pouvez le faire uniquement pendant le délai d'arrêt. Si vous utilisez ce commutateur, tous les autres paramètres sont ignorés. /r : Utilisez ce commutateur pour redémarrer l'ordinateur au lieu de l'arrêter complètement. /t : xx : Utilisez ce commutateur pour spécifier (en seconde) le délai d'attente avant l'arrêt de l'ordinateur. La valeur par défaut est de 20 secondes. " msg " : Utilisez ce commutateur pour spécifier un message pendant la procédure d'arrêt. Ce message peut contenir au maximum 127 caractères. /y : Utilisez ce commutateur pour forcer une réponse positive à toutes les requêtes de l'ordinateur. /c : Utilisez ce commutateur pour quitter tous les programmes en cours d'exécution. Si vous utilisez ce commutateur, Windows force l'arrêt de tous les programmes en cours d'exécution. L'option d'enregistrement de toutes les données modifiées est ignorée. Ceci peut entraîner une perte de données dans les programmes dans lesquels les données n'ont pas été enregistrées. retour au début de la page Bon courage Christophe |
Juste comme ca .. sur un réseau dont les deux pc sont en WIN XP, si on tape la commande shutdown -m \\pcdureseau -r .. ou même n'importe laquelle, ca dit: Accès refusé ..
Il faut attribuer quelque chose pour le permettre? |
Si t'es un peu fégnant, que tu as des droits sur le réseau et que tu veux pas te prendre la tete, sert toi d'un soft Vnc. ca te permettra bien plsu qu'une simple commande de "shut down" ... enfin je pense :p
|
|
faut être administrateur sur le réseau
<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
|
en fait, si tu utilise un logiciel Vnc, tu n'auras plus besoin d'effectuer des commandes puisque tu aura access directmetn a l'ecran du pc hote ... tu aura juste alors a en prendrel e controle et afaire un truc du style ' Atl + F' ' , ou encore ' demarrer >arreter ' ...
Mais sinon .. si reelement tu veux continuer a faire des commande en local ..... y'a toujorus la possibilité de tapper des commandes Voui. :p |
bonjour
j'ai window XP pack2 je voudrais eteindre un ordinateur avec shutdown.. (sans logiciel) jai essayé ca : shutdown -s -m \\nomdupc il met : chemin d'acces non trouvé ( jai enlever les par-feu et ca marche lorsque je tape le nom de mon ordi mais ce n'est pas ce qe je veux faire )???? merci de votre aide !!
|
|
si vous voulez l'interface graphique de base, tapez shutdown -i dans l'invite de commance ou sous dos... |
C'est vachement malin de faire ça, et après on s'étonne quand les flics tape à la porte
|
Bonjour,
éteindre à distance peut-être trés utile. Je suis responsable du réseau de mon lycée avec 200 machines. Il est courant que dees ordis restent allumés ... Je peux prendre la main de chez moi sur le serveur et là je liste les ordis allumés et je peux les éteindre (si un gros orage est prévu par ex.) par la commande shutdown si ils sont peu nombreux. je n'ai jamais eu à en éteindre beaucoup, mais il faudrait alors faire un script. Hubert, de Cherbourg |
Bonjour,
Il me semble que le programme libre Lanshutdown répond aux attentes de certains qui souhaite éteindre un ensemble de PC en réseau. |
Bonjour,
Et est ce que c'est possible d'utiliser "shutdown" en mettant l'adresse ip de l'ordinateur a la place du nom? |
oui c'est possible. Sinon pour éteindre un grand nombre de machine sur un réseau un shutdown en 255.255.255.255 devrais faire l'affaire. |
j'aimerais savoir les commandes de windows xp permetant d'arrêter et de démarrer un ordinateur à distance
|
Perso je n'y arrive pas non plus avec la commende shutdown. En invite de commande il m'est dit adresse non trouvée.
Comment fait-on pour être administrateur du réseau? (j'ai juste 2 machines et le partage fonctionne bien). |
\\(adresse ip du pc à éteindre)\shutdown (+ les commutateurs)
ex : \\192.168.0.1\shutdown /t : 30 "arrêt dans 30secondes" le pc ayant pour ip 192.168.0.1 recevra l'alerte suivante "arrêt dans 30secondes" avnt de s'arrêter
|
Une grosse pierre et une fronde, voire un fusil pour les plus riche
Pierrecastor ------->[] Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. |
Il suffit de faire dans exécuté, la commande shutdown -i , une fenetre apparait et mettez l'adresse IP de l'ordinateur à éteindre ...
|
je essay c'est chaimes \\192.168.0.1\shutdown /t : 30 "arrêt dans 30secondes" ca mes dit the network path was not found
essey de mes repondre par Mail sabilo.harfa@gmail.com il ya ps un logiciel que ca peux Marche Merci Marahaba |
Résultats pour Comment éteindre un PC à distance ?
Résultats pour Comment éteindre un PC à distance ?