Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[C]Fork et les signaux

Tisiph0n3, le dimanche 24 février 2008 à 20:57:21
Bonjour,
je bosse actuellement sur un minishell, pour executer un programme je forke le shell puis je lance execve, tout fonctionne impec, seulement lorsque j'envoie SIGINT avec ctrl c, le fils se termine mais le père aussi, pareil avec SIGTSTP (ctrl z). Oui mais voila ça me semble pas normal, tant que le programme qui a été lancé n'est pas terminé on est toujours dans le fils donc a mon avis seul le fils est censé recevoir le signal, je precise que je suspens l'execution du père avec wait. Je voudrais savoir si c'est normal et donc si je dois gerer ça, ou si c'est mon fork/wait qui est foireux.
Merci d'avance
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.12
Répondre à Tisiph0n3  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le mardi 13 mai 2008 à 14:26:21
Salut,

je pense que le comportement est plutôt normal
peut être que tu es bien dans le fils mais une fois execve exécuté le processus appelant ne revient pas
106485010510997108
Répondre à lami20j

2

• 1
dubcek, le mardi 13 mai 2008 à 14:53:05
hello
c'est normal et c'est dans le père qu'il faut ignorer les signaux SIGTSTP et SIGINT
Répondre à dubcek

3

• 1
 Tisiph0n3, le mardi 13 mai 2008 à 15:08:41
Oui merci le probleme a été resolu il y a longtemps ;)
Répondre à Tisiph0n3

Résultats pour [C]Fork et les signaux

Certificat et signature électronique Certificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9607-certificat-et-signature-electronique
Créer une signatur ?? (Résolu) Bonjour, j'aimerai créer ma signatur internet (avec un site) ou je pourrai mettre mais mais image pour la signatur, la modifier, ecrire dessu la mettre au bon forma,utilisé de schose du site, faire des superposition. et tous sa en français!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-6749220-creer-une-signatur
Ajouter une signature dans ThunderBird Si vous souhaitez systématiquement apposer un texte à la fin de chacun de vos mails envoyés via ThunderBird, il existe une solution : la signature. Pour créer une signature, il suffit de créer un fichier texte à l'aide du bloc-notes ou de n'importe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8054-ajouter-une-signature-dans-thunderbird

Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
[Linux] Connaître le type d'un fichierSous les systèmes UNIX (donc sous Linux également) l'extension du fichier n'a aucune forme d'importance, ce qui signifie qu'un fichier nommé fichier.jpg peut aussi bien être une page HTML qu'un son au format WAV et qu'il est tout de même possible de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-945-linux-connaitre-le-type-d-un-fichier
BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTEDLe système affiche le message suivant au démarrage : BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED Ce message signifie que le contenu du BIOS est invalide. Pour y remédier, voici les différentes pistes possibles : Mettre à jour (flasher) le BIOS ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5644-bios-rom-checksum-error-system-halted

Signature sur Thunderbird (Résolu)Bonsoir, je cherche à savoir s'il est possible de coller une signature dans les messages envoyés par Thunderbird ? outlook le fait très bien mais est ce que le Thunderbird peut le faire...à mon avis "oui" mais où cela cela trouve...là est la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2522467-signature-sur-thunderbird
Thunderbird Signature HTML (Résolu)Bonjour à tous, Je viens de me créer une signature sous Thunderbird au format HTML (code ci-après). La signature s'insère très bien sous le message mais sans les deux images qui apparaissent sous forme de deux carrés noir avec un point rouge....... www.commentcamarche.net/forum/affich-3537943-thunderbird-signature-html
Imprimer la signature sur un mail (Résolu)Bonjour, Je mepermets de venir vers vous pour vous demander de l'aide. Voilà j'ai créer une signature électronique pour mes mails. Lorsque je clique sur nouveau message, il s'affiche ma signature ça ok. Mais lorsque j'imprime ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2658906-imprimer-la-signature-sur-un-mail

Le site Deezer signe un accord avec Warner(Paris - Relax news) - Deezer.com, premier site français gratuit d'écoute de musique à la demande, annonce ce mercredi dans un communiqué, la signature d'un accord la major Warner. Ce partenariat comprend le contenu musical et le partage des recettes... www.commentcamarche.net/actualites/le-site-deezer-signe-un-accord-avec-warner-5847320-actualite.php3
Paris et Microsoft signent un partenariat numérique(Paris - Relax news) - La Ville de Paris et le géant américain du logiciel Microsoft ont signé ce mardi un partenariat numérique. Cet accord, signé à l'Hôtel de Ville entre le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et Bill Gates, fondateur de Microsoft,... www.commentcamarche.net/actualites/paris-et-microsoft-signent-un-partenariat-numerique-4832143-actualite.php3
Le fichier de la police critiqué par la CNILComme déjà signalé sur CCM, les fichiers de la police (STIC) et celui de la gendarmerie (Judex) sont illégaux aux yeux de la loi informatique et liberté. Comme si cela ne suffisait pas, ces fichiers semblent truffés d'erreur. La CNIL vient de faire... www.commentcamarche.net/actualites/le-fichier-de-la-police-critique-par-la-cnil-2207418-actualite.php3

Fonctionnement du courrier électronique (MTA, MDA, MUA)Le courrier électronique, aussi simple soit-il à utiliser, repose sur un fonctionnement plus compliqué que celui du web. Pour la plupart des utilisateurs son fonctionnement est transparent, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de comprendre... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/fonctionnement-mta-mua.php3
Le chiffrement de VigenèreLe chiffrement de Vigenère Le chiffrement de Vigenère est un cryptosystème symétrique, ce qui signifie qu'il utilise la même clé pour le chiffrement et le déchiffrement. Le chiffrement de Vigenère ressemble beaucoup au chiffrement de César, à la... www.commentcamarche.net/contents/crypto/vigenere.php3
Cryptographie - Secure HTTPIntroduction à S-HTTP S-HTTP (Secure HTTP, ce qui signifie Protocole HTTP sécurisé) est un procédé de sécurisation des transactions HTTP reposant sur une amélioration du protocole HTTP mise au point en 1994 par l'EIT (Enterprise Integration... www.commentcamarche.net/contents/crypto/shttp.php3