|
|
|
|
Configuration: EEE PC 701 Xandros
|
Bonjour,
Je pense que c'est un bug de Linux.. effectivement ce probléme de connexions est de plus en plus souvent évoqué sur les forums !!!!
|
Hello, pareil pour moi aussi.............. Enfin j'ai jamais réussi à me connecter tout court...
Un solution? |
donc je vous indique une réponsse cela vient de linux car le systeme pour rentrer les chiffre aux niveaux de la clef wep la touche shift permet d'ecrire les chiffres essyer et revener me revois pour une autre solution
|
a tu mis ta box en association?? |
Salut, j'ai le même problème avec ma live box...
personnes n ' a la solution ? Bon week end |
même pb, j'arrive pas à me connecter en wifi, je cherche et je vous tiens au courant si je trouve... |
Bonjour, pou le problemem du DHCPDISCOVER, c'est bien propre a linux !
Jai réussi a contourner le probleme en instalant une nouvelle connexion dans Réseau, apré les option, plus ou moins au pif, avec le nom de la freebox, la clé wep, on s'en sort ! Et apré ma connexion a remarché Pour de l'aide sur linux faites un tour ici : http://quent57.free.fr/Joomla :D |
J'ai eu le même probleme avec ma livebox inventel. Il suffit d'aller dans la config de la livebox et de sélectioner l'option wap et wep. Par défaut je n'avais que wep d'activé. Ensuite il faut appuyer sur le bouton 1 pour synchroniser. |
j'ai réussi à connecter mon asus eee pc avec la freebox par wifi.
J'ai galéré pendant une heure ou deux avant de faire comme ci-dessous et ça marche. configuration wifi freebox dans l'interface de gestion de free.fr : je choisi clé wep. je tape une clé de 5 caractère et je clique sur le bouton générer JE NOTE LA VERSION CODée de la clé en hexadécimal envoyer ne pas oublier de redémarrer la freebox sur le eee-pc j'ouvre l'assistant réseau sans fil je double clique sur ma freebox et quand il me demande ma clé wep JE TAPE LA CLE EN HEXADECIMAL que j'ai noté précédemment bouton ok c'est tout et ça a marché pour moi il semble que mon problème venait de la clé. au début j'ai essayé avec une clé en clair, dite ascii. je ne sais pas d'où vient le problème, si ça vient de l'interface de free ou de celle de l'asus (peut etre y a t il un bug quand il essaie de coder la clé en clair pour en faire une clé hexadécimale) mais il semble que saisir directement la clé hexadécimale contourne le problème ... maintenant je regarde france24 sur le eee-pc vautré sur le canapé ... c'est cool.
|
Salut a tous, j'essaye de me connecter a ma livebox inventel avec mon eee, je rentre la bonne clé WEP (je la copie-colle), j'appuies sur le bouton d'association mais ca me met :
No working leases in persistent database - sleeping. run-parts --verbose /etc/network/if-up.d J'essaye de créer la connexion mais ca ne marche pas enfin je me suis pas trop aventuré. Par contre en Ethernet ca marche. Voila merci d'avance. |
Bonjour.
A tous ceux qui ont le même problème No DHCPOFFERS received No working leases in persistant database - sleeping. J'ai trouvé la solution à ce poblème qui apparaissait chez moi aussi... Et je veux éviter que d'autres se fassent autant de cheveux blancs que moi !!!! Dans mon cas, ce qui causait le problème, c'est que le SSID (le 'nom' de mon réseau) était "Réseau Vénerie". Quand, je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, mais j'ai pensé supprimer les caractères accentués et l'espace... --> MIRACLE, ca a marché... Dieu sait que j'ai sué pour trouver une solution... Et dire que c'était si facile.... J'espère que cela pourra vous aider.... |
Après bien des difficultés j'ai réussi à connecter mon EEE PC sur le SpeedTouch 570 Thomson (Modem Routeur Wifi et LAN ) fournit il y a quelques temps par AOL.
Nous sommes 3 sur ce réseau (1 en RJ 45 et 2 en Wifi) et maintenant 4 lorsque nous allumons l'EEEPC. Voici les réglages adoptés: Onglet Sans fil nom du réseau (SSID) SpeedTouch967596 mode auto débit transfert auto canal 7 autoriser le chiffrement WEP et entrez votre clef (généralement type WEP 128) Onglet TCP/IP méthode configuration statique Adresse IP: 10.0.0.3 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 Passerelle: 10.0.0.138 Onglet DND préféré 10.0.0.138 Onglet WINS le laisser vide Onglet partage cocher partager ****** et surtout pour que la connexion soit prise en compte par le MODEM: réinitialiser celui-ci en appuyant sur le bouton de remise à zéro derrière le boîtier au même moment où votre EEE PC cherche la connexion *********** et voilà, bonne chance Salutations et merci à ceux (anonymes) qui m'ont mis sur la bonne voie.
|
Dans le message sur AOL / SpeedTouch / EEE PC, il s'agit bien sûr de l'onglet DNS et non DND. Désolé |
bonjour.
je réecris sur ce forum 1 mois apres le dernier message mais j'ai trouvé une bug sur l'eee pc version linux. de temps en temps je pouvais plus me connecter a mon routeur en wifi. je suis securisé en wpa. et enfait de temps en temps, les reglage de ma connexion repasse en codage WEP ce qui fait queca ne marche plus. Donc je retourne juste dans les propriétés de la connection, repasse le codage en WPA, ne retape meme pas la clé car elle reste enregistrée, et c'est reparti pour 10 jours mininmum.. si ca peut vous servir. ciaoo |
Bonjour,
je viens d'achter l'ASUS eeePC 4G aujourd'hui (11/10/2008). Et j'ai le même problème. La résolution du problème, je l'ai trouvé ici : Débuter sous Linux Il te faut tout d'abord avoir une connexion internet avec le port ethernet de l'ASUS, donc tu actives cette connexion. Il te faut faire une mise à jour de la distribution, le meilleur moyen étant de le faire avec la console linux qui ne se trouve pas dans les icones ASUS. Pour lancer la console ajouter au favoris le gestionnaire de fichiers, puis le lancer puis faire outils->console. Une console va s'ouvrir, tu vas alors soit exécuter les opérations en ligne de commande comme indiqué dans le lien ou bien taper "sudo synaptic" qui est l'interface graphique de la gestion des paquets de la distribution. Tu cliqueras alors sur tout mettre a jour et "appliquer". normalement un téléchargement est opéré puis les paquets sont installés. Ensuite tu redémarres le PC et et retentes ta connexion wifi. cela fonctionne pour moi avec une affectation d'adresse IP statique/dynamique. ++ |
Résultats pour SOS: eee pc: connection wifi aléatoire