Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Détection des chevaux de Troie

plouf, le lundi 18 février 2008 à 23:50:29
Bonjour,
Je voudrais savoir si Norton antivirus 2007 détecte bien les chevaux de Troie?

Vous allez peut-être me trouver bête, mais je m'inquiète un peu car selon norton, mon pc est impeccable, pas de menaces à signaler.
Pourtant, j'ai remarqué des choses bizarres aujourd'hui: à plusieurs reprises ma souris restait bloquée à un même endroit pendant 5 secondes on va dire, tout en clignotant un très rapidement, sans que je n'aie cliqué.

Comme je sais que quand on est infecté par un cheval de Troie, on peut le voir par des mouvements suspects de la souris, je préfère m'inquiéter un peu trop que pas assez.

Que pensez-vous de mon cas.

Merci pour vos réponses et votre attention!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à plouf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hayk, le lundi 18 février 2008 à 23:54:00
je ne sais pas mais norton 360 et karspersky le font très bien
vista il n'y a pas de mouchrd
Répondre à hayk

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 plouf, le mardi 19 février 2008 à 00:00:44
merci de ta réponse

Après tout, je m'inquiète sûrement pour rien, mais je préfère demander, il vaut mieux prévenir que guérir :)
Répondre à plouf

Résultats pour détection des chevaux de Troie

Cheval Troie WIN32 Agent -Lnk à l'aide (Résolu) Bonjour, je suis infecté par le virus CHEVAL TROIEWIN 32 Agent-LnK Pouvez m'aider merci Ophélie Mon analyse donne Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 23:10:23, on 23/01/2008 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-4764418-cheval-troie-win32-agent-lnk-a-l-aide
Virus cheval de troi (Résolu) Bonjour, mon anti virus a detecte cheval de troi de que j ouvre l ma boite messagerie de msn et j arrive pas a suprime mercie de m aide www.commentcamarche.net/forum/affich-4252351-virus-cheval-de-troi
Virus a l'aide ! (Résolu) Bonjour, Voilà j'ai virusscan entreprise et il a détécter Cheval de Troie et on peut pas le supprimer sa m'énerve sa va faire 1 mois que j'ai sa ! Merci de m'aidez Ps: Chui pas forte en info =S www.commentcamarche.net/forum/affich-6216311-virus-a-l-aide

Touchpad avec roulette (Résolu)Salut, voila, j'ai un portable samsung avec un touchpad qui possede une roulette... elle est détectée comme troisieme bouton (copier avec pression sur cette roulette) mais les actions "up" et "down" pour faire défiler les pages ne fonctionnent... www.commentcamarche.net/forum/affich-1420226-touchpad-avec-roulette
Vérification de mon pc (virus) (Résolu)Bonjour, - j'ai était atteint d'un virus (chevale troie il me semble) et je l'ai supprimé fin je crois. Alors j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider a trouver des problèmes : Voici mon rapport hijackthis : Logfile of... www.commentcamarche.net/forum/affich-6636636-verification-de-mon-pc-virus
Avast -cheval troie a été trouver (Résolu)bonjour , depuis hier avast m'a détecté un cheval de troie, je ne sai pas quoi faire et je n'ai aucune connaissance en informatique!!! merçi pour votre aide Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 18:58:58, on 29/05/2007 Platform:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3050670-avast-cheval-troie-a-ete-trouver

[Brève] Un cheval de Troie sur GoogleLes laboratoires antivirus BitDefender ont détecté un cheval de Troie qui pirate les liens sponsorisés de Google en les remplaçant par des liens provenant d'autres fournisseurs, Trojan.Qhost.WU. Site : www.bitdefender.fr www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-cheval-de-troie-sur-google-4358953-actualite.php3

Introduction aux chevaux de TroieLes chevaux de Troie On appelle « Cheval de Troie » (en anglais trojan horse) un programme informatique effectuant des opérations malicieuses à l'insu de l'utilisateur. Le nom « Cheval de Troie » provient d'une légende narrée dans l'Iliade (de... www.commentcamarche.net/contents/virus/trojan.php3