|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
Salut
Après quelques recherches: Fin d'une enchere sur un pc portable, le gagnant réside aux Royaumes-Unis. Il m'écrit me disant qu'il est actuellement en voyage d'affaire aux Etats-Unis, que je dois envoyer directement le PC a son fils qui est au Nigeria, contre 150€ de frais de port ... L'acheteur paye par paypal, il faut envoyer le colis et donner le numéro de suivi pour recevoir les fonds. Problème ? un message de paypal informant que les fonds étaient illégaux. Le résultat : 40€ de frais de port perdu, et le PC...heureusement, ma nature méfiante m'a fait arrété avant.
En résumé, refusez d'envoyer votre objet si :
* le mail est en anglais, traduit en français par un traducteur automatique
* on vous propose plus d'argent que prévu
* l'envoi doit s'effectuer vers un pays africain
L'argent sera viré sur votre compte (que ce soit par chèque ou paypal), et quelques jours plutard, on vous le retirera, sans aucune issue de secours !
Humm Ca puxor l'arnaque! C'est le même principe? Tu as envoyé l'objet? A+ "Impossible is nothing" |
Re,
Ca puxor de plus en plus ! Envoie pas l'objet, entame un litige. Quitte à avoir une évaluation négative, tu justifieras l'évaluation !! Deux liens ou tu comprendras un peu mieux... http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/arnaque-ebay-sujet_73023_1.htm http://forum.hardware.fr/... ++ "Impossible is nothing" |
Je l'ai malheureusement envoyé, il est encore en transit et d'ailleurs quelqu'un sait-il si on peut l'arrêter (Chronopost International)?
Ce n'est pas vraiment le même problème que le cas ci-dessus parce que moi il a carrément oeuvré en se faisant passer pour PayPal le mec! Merci de ton aide. |
Essaie des demain matin de stopper l'envoie du colis. Tu appelles La Poste et tu leur demande.
C'est quoi comme objet? Pourquoi avoir envoyé avant d'avoir été payé? "Impossible is nothing" |
J'ai reçu des e-mails provenant de Service@PayPal.fr me disant que les fonds avaient été prélevés du compte de mon acheteur et qu'ils étaient prêts à être transférés sur mon compte, qu'ils le seraient dès lors que je communiquerais le numéro de suivi... |
Ok, tu as appellé la poste?
"Impossible is nothing" |
Ils vont essayer de l'intercepter mais apparemment il y a peu de chances qu'ils y parviennent...
|
Ok d'accord.
Des nouvelles de l'acheteur par message privé sur ebay? A+ "Impossible is nothing" |
Bah oui cet enfoiré continue de me demander de faire le virement de 400€.... |
Re,
Tu peux mettre le profil de l'acheteur?Profil 0? Tu as aussi contacté Paypal pour en savoir plus? Note: Au cas ou...Gardes des preuves, comme dit ici: http://avis-membres.ebay.fr/... Beaucoup d'arnaques parlent du Nigéria... http://www.sur-la-toile.com/discussion-45775-1-arnaque-Paypal.html http://avis-membres.ebay.fr/MARRE-DES-ARNAQUES-DU-NIGERIA_W0QQugidZ10000000004009394 ... En fait, comme leur compte ne sont pas approvisionné, il demande a ce que le colis soit payé dans les heures qui suivent le paiement, comme ca une fois le colis posté, paypal annule le paiement car le compte n'est pas approvisionné mais comme le colis est déjà parti... A+ "Impossible is nothing" |
Salut,
J'ai mis en vente une xbox 360 il y a quelque temps a 265euro, un acheteur m'a contacté pour faire livré le colis a casablanca au maroc mais uniquement par chronopost, avec les frais de port le prix doublait quasiment, ce qui ne posait aucun soucis a cet "acheteur"(martinchristophe37@yahoo.fr il s'appel apparement : lasme mel). Il souhaitait que le paiement s'effectue par paypal, je lui envoi une demande de paiement et suite a ca j'ai recus un mail me disant que les fonds etait en attente et que je devais comuniquer le tracking sous 24h, sauf que ce mail ne provenait pas du site paypal,en effet le courrier ne s'adressait pas à moi par mon nom, il y avait un blanc a la place. j'ai réecris a ce cher monsieur lui expliquant que j'avai annulé la demande de paiement et que je m'étais apercu de l'arnaque..depuis silence radio.. Je pense que cet personne achete en grande quantité car quand je me suis rendu a la poste pour les tarifs chronopost je suis tombé sur une personne qui coincidence avait vendu au meme acheteur un camescope la veille, sauf que malheureusement pour lui il avait expedié le camescope.
|
Salut roly33,
La suite de l'histoire m'intérresse, pourrais tu faire suite ici également? Merci. A+ "Impossible is nothing"
|
Merci.
Oui. Aberrant. Même problème il y a quelque jours. L'histoire: Il vend une PSP sur ebay. 100Euros. L'acheteur gagne et il est anglais. Il demande par MP d'envoyer le colis au Nigéria pour l'anniversaire de son fils. Cout total: 230€. Il récupère son MSN et l'harcèle pendant deux jours pour qu'il lui envoie le colis au Nigéria avec le numéro de suivi et seulement à cet instant les fonds seront débloqués sur Paypal. Heureusement il me contacte à ce moment la pour me demander...sinon il se serait fait avoir. Mail reçu soit disant par Paypal:Service@paypal.co.uk" Objet : NOTE :THE MONEY IS INVISIBLE SEND THE ITEM Dear Valuable Customer, we are inform of the item and we have made the payment but you we check our record and we find out that your money is invisible due to an error when crediting your account so we are in need of the item shipment number by which you have to send the item first and we will then credit your account this is done to protect our client from being fraud ok REGARDS (C'est pas très présentable comme email provenant de Paypal....) Email du frauduleur: solomonanari@xxxx "Impossible is nothing"
|
Humm pas mal d'adresses yahoo à chaque fois...
Et ebay ne rembourse pas les frais étant donné que la fraude se passe "sous leur nez"? Euh nan merci pour le camescope, lol, bien tenté !! :P "Impossible is nothing"
|
Je vais porter plainte mais le commissariat me dit que si on est plusieurs, ca peut partir à paris.
moi je veux simplement que ce gars soit dans l'obligation de payer les frais d'envoi ou sinon paypal... Franchement c prise de tete ! merci à tous pour vos réponses en tout cas @+ |
Nib14, est-il possible de récupérer le n° de tel des personnes qui ont eu affaire avec ce gars, LASME MEL ?
Il faut au moins 2 plaintes pour que ca aboutisse |
Bonjour à tous!
Voila je suis nouvelle sur ce forum et je me permets d'écrire dans cette discussion pour faire part de ma mauvaise expérience dans le m^me genre, en espérant que quelqu'un me réponde... Je suis une petite habituée des achats et des ventes sur Ebay mais là j'avoue que je me suis fait avoir comme un rien... J'ai donc mit en vente un objet et 30 min après il était vendu (par achat immédiat). L'acheteur, une certaine Claire White, m'a envoyé un e-mail avec ses coordonnées en Allemagne et elle me demandait d'envoyer l'objet à son ami du Nigéria... Je me suis donc renseigné pour savoir les frais de port pour l'envoi du colis, et donc pour le colis et les frais de port il y en avait pour 380 € au départ mais j'ai réussi à trouver un moyen d'envoi moins coûteux que ce que la personne voulait donc j'ai payé 115 € de port... Comme Xav88, je me suis faire très largement avoir pour rester polie, étant donné que j'ai aussi reçu des mails de soi-disant Paypal... qui me disait que l'argent était près à être crédité sur mon compte mais qu'il fallait que le colis soit visible sur le site pour son suivi... Bien sûr je ne me suis douté de rien, jusqu'à ce que je constate que le colis soit livré et que rien ne me soit arrivé sur mon compte. Suite à cela un autre mail de soi-disant Paypal qui me demandé d'envoyer 150 € à l'office du Nigéria je ne sais pas trop quoi, en guise de paiement des frais. Ces 150€ devaient être envoyé par Western Union. Et une fois ces 150€ versés on me créditerait mon compte de la somme totale due. Bien sûr tous les contacts se sont faits en Anglais, j'ai gardé tous les mails (aussi bien de la soi-disant CLAIRE WHITE que du soi-disant PAYPAL...) Et c'est seulement que j'ai compris que c'était une vraie belle arnaque et que j'ai commencé à faire des recherches sur le net pour trouver quelque chose et je suis tombée sur ce témoignage... Alors je voudrais savoir si vous avez réussi à obtenir quelque chose?? Où en est votre histoire?? Que puis-je faire??? En vous remerciant par avance, Bonne soirée. |
Bonjour lachiante08,
As tu des nouvelles de ton affaire? Je suis dans le même cas que toi, j'ai vendu un ordinateur portable sur ebay à une personne qui se situe en Allemagne, bizzarement cette fille s'appelle Laura White. Je ne me suis pas méfié je l'ai donc envoyé, aujourd'hui il me demande d'envoyer 500 euros par western union à paypal au Nigéria. En lisant les témoignages je ne vais pas le faire car apparemment c'est une arnaque. Donnez moi vos avis |
Tu devrais appeler la poste pour bloquer et/ou récupérer le colis très rapidement avant qu'il arrive à destination!
"Impossible is nothing" |
Résultats pour PayPal
Résultats pour PayPal
Résultats pour PayPal
Résultats pour PayPal
Résultats pour PayPal
Résultats pour PayPal