Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cluster postgresql

gams87, le dimanche 17 février 2008 à 18:04:01
Bonjourà tous voila je je cherche comment faire un cluster de postgresql8.2 est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un site qui explique comment faire un tutoriel en quelque sorte merci :)
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12
Répondre à gams87  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gams87, le jeudi 21 février 2008 à 10:14:27
ben ya pas beaucoup de monde qui répond on dirait que c'est un sujet qui fache :)
Répondre à gams87

2

toorop, le mercredi 27 février 2008 à 16:15:54
en effet, et j'ai besoin mais aussi de la réponse..snif !
Répondre à toorop

3

toorop, le jeudi 28 février 2008 à 14:58:17
Bon pour le cluster de postgre sql, j'ai trouvé (uniquement sous linux) pgcluster ici:

http://pgcluster.projects.postgresql.org/

Attention, il faut compiler le truc....la galère. Au cas où, j'ai réussi après moult ennuis(sous Ubuntu):

- récup et décompression du tar.gz (pas le patch, le full package) dans /usr/local/src/
#chown -r postgres.postgres pgcluster-1.3.0c

Ne pouvant faire le ./config pour cause de merdouillles, j'ai du faire:
#apt-get INSTALL build-essentials
./configure --enable-thread-safety -without readline --without zlib

ensuite...
#make
#make INSTALL (en root)

J'espère que ça aidera quelqu'un...

Je cherche toujours à faire du cluster de posgresql sous windaube..si qq a des infos.
Répondre à toorop

Résultats pour cluster postgresql

Clusters Notion de cluster Un « cluster » (en français « grappe ») est une architecture composée de plusieurs ordinateurs formant des noeuds, où chacun des noeuds est capable de fonctionner indépendamment des autres. Il existe deux principaux usages des... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/clusters.php3
Installation de PostgreSQL Téléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive... www.commentcamarche.net/contents/postgresql/postgresinst.php3
PostgreSQL - Introduction Présentation de PostgreSQL PostgreSQL (prononcez postgrècecuelle ou postgrèce) est un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) fonctionnant sur des systèmes de type UNIX (par exemple Linux, FreeBSD, AIX, HP-UX, IRIX, Solaris,... www.commentcamarche.net/contents/postgresql/postgresintro.php3

Installer NX ServerQu'est-ce NX ? NX vous permet d'utiliser votre ordinateur à distance, tout comme on le ferait avec VNC ou Windows Remote Desktop. Mais NX a plusieurs avantages. Pourquoi NX ? NX est gratuit Il est bien sécurisé (il utilise ssh) Il ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6687-installer-nx-server
Différence entre espace disque disponible et place occupéeLorsque vous utilisez les outils de votre système d'exploitation, il est possible qu'il indique que tel espace du disque est occupé et qu'il reste tant d'espace disponible. Or, l'ensemble des fichiers du disque occupent une place bien moins importante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4386-difference-entre-espace-disque-disponible-et-place-occupee

Scandisk cluster réparé (Résolu)Bonjour à tous voila je viens de faire un scan sur mon pc car j'av des messages d'erreure au démarage durant le scan il ma marqué qu'il av réparé un cluster est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer se que c'est et si c grave www.commentcamarche.net/forum/affich-5117588-scandisk-cluster-repare
VMWare : Disques partagés sur Cluster (Résolu)Bonjour, Je suis en train de réaliser une maquette de cluster sous windows 2003 R2 dans un environnement virtuel VMWare. Il s'agit d'un cluster MSCS à basculement avec des disques partagés. J'ai donc créé mes 2 noeuds avec leurs disques... www.commentcamarche.net/forum/affich-6522448-vmware-disques-partages-sur-cluster
Pbm de connexion en php(wamp) sur postgresql (Résolu)Bonjour, je suis en stage en ce moment et j'ai un problème, je n'arrive pas à me connecter en php à ma base de données postgresql. J'utilise wamp que je ne connais pas. J'ai passé tout mon après midi à chercher sur internet, sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2617417-pbm-de-connexion-en-php-wamp-sur-postgresql

Installation de PostgreSQL2>Téléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive... www.commentcamarche.net/contents/postgresql/postgresuser.php3
Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3