|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
bonjour,
quel version de XP as tu ? si tu n"as pas XP SP2, et que ton DD est en Sata, il faut fournir les pilotes Sata au moment de l'installation, sinon le systeme ne voit pas de DD |
Mon cd est un bootable de XP SP1
J'aimerai lui fournir, mais il faut absolument un lecteur disquette, hors... c'est rare sur un portable :-s |
ben oui, mais tu peux pas installer XP SP1 sur un DD en Sata, il manque les pilotes !
il te faut SP2, désolé, car seul SP2 (et Vista) contient les pilotes Sata ! si tu as le disque de SP2 , tu peux faire avec l'utilitaire nlite un CD Windows sur lequel tu mets ton Windows SP1 et tu rajoutes le SP2, c'est la seule facon de faire si tu as pas de lecteur de disquette |
|
J'ai un CD bootable de windows XP avec SP2 intégré.
Il va plus loin, c'est-à-dire qu'il me propose d'installer windows XP, de récupérer des fichiers d'une partition ou un troisième choix (quitter je pense). Puis quand je demande pour installer, il m'indique un même message d'erreur, c-a-d qu'il ne trouve pas le HDD :-( Une petite solution ? |
ah, bon, alors d'abord tu as un CD XP SP1, maintenant c'est SP2, c'est quoi la prochaine fois?
es tu sur que le DD fonctionne ? |
Un ami m'a passé le CD windows XP avec SP2.
Mon DD fonctionne très bien, Vista est installé dessus... |
bon, donc, le DD fonctionne, mais pas moyen d'installer XP SP2, ben je vois pas, désolé
As tu essayé les liens de droite "Ressources autour du sujet" ? Certains parlent de DD tatoués, empechant une désinstallation de Vista : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2881713 acheter un portable neuf avec windows xp |
Voilà voilà, j'ai réussi à installer windows XP.
C'était très simple, il suffisait d'émuler mon DD ATA en IDE ! Et winXP le détecte sans problème. Merci à tous !
|
Pour ma part, j'ai eu le meme probleme avec un portable ASUS (A7SN)
Il fallait modifier le type de SATA dans le BIOS, le passer de "ENHANCED" à "COMPATIBLE" Ensuite l'install d'XP se fait sans soucis... A+ |
j'ai achete un graveur de dvd je voudrais mettre windows XP PRO SP1a parir de mon cd rom avec mon code pour l'installer sur mon pc portable asus comment faire |
Résultats pour Installer Windows XP après Vista (ultimate)
Résultats pour Installer Windows XP après Vista (ultimate)