Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Installer Windows XP après Vista (ultimate)

sebou, le dimanche 17 février 2008 à 15:14:19
Salut à tous !

Dites, j'ai un petit problème avec mon nouveau portable ! Je vous l'explique en vitesse.
A l'achat de mon ordinateur portable, j'ai essayé d'installer Windows XP au moyen d'un CD bootable. Mais le problème c'est que lors de la tentative d'installation, l'écran bleu (pas le "fatal" ) m'annonce qu'il n'y a pas de disque dur (qu'il est peut-être mal branché, ou autre...).
Je l'ai donc rendu à mon oncle pour qu'il voit ce qu'il peut faire. Il a installé une version Vista d'évaluation (30jours).
J'ai donc réssayé d'installer XP (en me disant que j'allais supprimer ma partition vista) mais je me retrouve face au même problème.

Que puis-je faire ? Je n'ai absolument pas envie de passer sous Vista. Je commencais à peine à maitriser complètement XP Grey_Light_Colorz_PDT_33

Merci pour vos conseils !
Seba.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à sebou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marcmarais, le dimanche 17 février 2008 à 15:29:55
bonjour,

quel version de XP as tu ?
si tu n"as pas XP SP2, et que ton DD est en Sata, il faut fournir les pilotes Sata au moment de l'installation, sinon le systeme ne voit pas de DD
Répondre à marcmarais

2

sebou, le dimanche 17 février 2008 à 15:51:59
Mon cd est un bootable de XP SP1

J'aimerai lui fournir, mais il faut absolument un lecteur disquette, hors... c'est rare sur un portable :-s
Répondre à sebou

3

marcmarais, le dimanche 17 février 2008 à 16:10:10
ben oui, mais tu peux pas installer XP SP1 sur un DD en Sata, il manque les pilotes !

il te faut SP2, désolé, car seul SP2 (et Vista) contient les pilotes Sata !

si tu as le disque de SP2 , tu peux faire avec l'utilitaire nlite un CD Windows sur lequel tu mets ton Windows SP1 et tu rajoutes le SP2, c'est la seule facon de faire si tu as pas de lecteur de disquette
Répondre à marcmarais

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
sebou, le dimanche 17 février 2008 à 19:40:53
J'ai un CD bootable de windows XP avec SP2 intégré.
Il va plus loin, c'est-à-dire qu'il me propose d'installer windows XP, de récupérer des fichiers d'une partition ou un troisième choix (quitter je pense).

Puis quand je demande pour installer, il m'indique un même message d'erreur, c-a-d qu'il ne trouve pas le HDD :-(

Une petite solution ?
Répondre à sebou

5

marcmarais, le dimanche 17 février 2008 à 20:44:46
ah, bon, alors d'abord tu as un CD XP SP1, maintenant c'est SP2, c'est quoi la prochaine fois?

es tu sur que le DD fonctionne ?
Répondre à marcmarais

6

sebou, le dimanche 17 février 2008 à 21:31:47
Un ami m'a passé le CD windows XP avec SP2.

Mon DD fonctionne très bien, Vista est installé dessus...
Répondre à sebou

7

marcmarais, le dimanche 17 février 2008 à 21:52:14
bon, donc, le DD fonctionne, mais pas moyen d'installer XP SP2, ben je vois pas, désolé

As tu essayé les liens de droite "Ressources autour du sujet" ?

Certains parlent de DD tatoués, empechant une désinstallation de Vista :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2881713 acheter un portable neuf avec windows xp
Répondre à marcmarais

8

SEBOU, le mardi 19 février 2008 à 13:58:34
Voilà voilà, j'ai réussi à installer windows XP.

C'était très simple, il suffisait d'émuler mon DD ATA en IDE ! Et winXP le détecte sans problème.
Merci à tous !
Répondre à SEBOU

9

sakpo, le jeudi 17 juillet 2008 à 21:43:35
Bravo Sebou!

Mais ça serait mieux si tu expliquais comment émuler le DD ATA en IDE, nan?

Merci quand même...
Répondre à sakpo

11

nabyala, le mercredi 12 novembre 2008 à 18:21:51
salut pour emuler 1 DD Sata à IDE, c'est possible mais ca depent de la mark de la machine, ce que je sais c'est que cè ds le Setup du Bios que ca se passe. il fo voir o nivo de Configuration tu vera SATA qq part q tu pourra modifié en IDE.
Répondre à nabyala

10

viav, le lundi 22 septembre 2008 à 13:44:36
Pour ma part, j'ai eu le meme probleme avec un portable ASUS (A7SN)
Il fallait modifier le type de SATA dans le BIOS, le passer de "ENHANCED" à "COMPATIBLE"
Ensuite l'install d'XP se fait sans soucis...
A+
Répondre à viav

12

titounesse, le jeudi 13 novembre 2008 à 14:55:22
j'ai achete un graveur de dvd je voudrais mettre windows XP PRO SP1a parir de mon cd rom avec mon code pour l'installer sur mon pc portable asus comment faire
Répondre à titounesse

Résultats pour Installer Windows XP après Vista (ultimate)

Vista / windows xp au démarage (Résolu) Bonjour, j'ai un ordinateur portable sous vista et j'aimerais savoir si c'est possible de metre au démarage vista ou win xp Comment faut-il si prendre pour instalé win xp + vista(qui est déja installé) Merci beaucoup de m'éclaircir www.commentcamarche.net/forum/affich-5748332-vista-windows-xp-au-demarage
Installer windows XP (Résolu) Bonjour, J'ai acheté un ordinateur avec windows vista.Gros problème d'installation de plusieurs logiciels et jeux, je préfèrerais installer windows xp. L'idéal serait d'acheter un autre disque dur interne afin d'y installer... www.commentcamarche.net/forum/affich-8684466-installer-windows-xp
Comment installer Windows XP Pro sous vista (Résolu) Bonjour, alor voila mn pb je n'arive pa a instaler windows xp pro!Pour l'instaler je demarre lordi avk 1 cd boot il demare,il charge les fichier mé a la f1 du chargement il mafiiche 1 msg dereur! la rage!!!!!!pouvez-vous médé??????? www.commentcamarche.net/forum/affich-8832524-comment-installer-windows-xp-pro-sous-vista

Résultats pour Installer Windows XP après Vista (ultimate)

Installation Windows XP impossible (Résolu)Bjr,je viens de monter mon PC (carte mère Intel DG965OT, processeur Intel Core 2 Duo E6600, RAM Kingston DDR2 2gb et HDD Hitachi DeskStar E7K500) et quand je veu installer Windows XP Home Edition version boite, le cd se lance mais aprés avoir commencé... www.commentcamarche.net/forum/affich-3490564-installation-windows-xp-impossible
Peut-on installer Win XP à la place de Win 98 (Résolu)Bonjour à tous, Peut-on installer Win Xp à la place d'un win 98? Cet ordi est déjà upgradé de win 95 à win 98!! Merci pour tout. EK www.commentcamarche.net/forum/affich-1722410-peut-on-installer-win-xp-a-la-place-de-win-98
Fichier manquant a l'instalation windows XP (Résolu)Bonjour, l'orsque j'install windows Xp il me dit que le fichier Pro.seg4.swf et introuvable, alors comme j'ai pas le choi je mais echap pour continuer l'instalation. Tous se passe bien :-) enfin jarrive sur le bureau. alors aprés... www.commentcamarche.net/forum/affich-2284220-fichier-manquant-a-l-instalation-windows-xp