Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CONSEILS POUR PB DE DEMARRAGE APRES MàJ VISTA

blondin777, le dimanche 17 février 2008 à 11:59:51
Bonjour,

Pour tout ceux qui ont ce problême de blocage après avoir fait les mises à jours Vista et qui restent bloqué sur le message suivant:

"configuration des mises à jours... étape 3 sur 3... 0%"

Donnez la marque du PC pour que l'on puisse vous guider au mieux afin d'éviter une réinstallation complète du PC.

4 solutions possibles:

1) Tenter de démarrer en mode sans echec;

Pour cela, tapoter la touche F8 ou F5 dès le début de l’allumage du pc sans s’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir. Se déplacer avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec et valider.

2) Tenter de réparer le démarrage;

La façon de procéder dépend vraiment de la marque du PC. Voilà pourquoi c'est important.

3) Tenter de restaurer le système à une date antérieure à la mise à jour;

Là encore, ça dépend de la marque du PC, puisque , je le rappelle, on n'a plus aucun accès à windows.

4) La réinstallation complète du système;

Le dernière possibilité si vraiment aucune ci dessus n'a fonctionné; là aussi, la manip' varie selon la marque.

Moralité: pour avoir une aide qui soit la plus préçise possible, pensez à donner la marque du PC.

PS: le Pb semble venir de la mise à jour KB937287, patch qui permet de mettre à jour le gestionnaire de mise à jour WUpdate. Sans cette mise à jour, impossible d'installer par la suite le SP1 de Vista.A savoir que le pb n'est pas general puisque certains peuvent faire cette mise à jour sans pb. On attend une réaction rapide de Microsoft concernant ce pb....
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Oli, le dimanche 17 février 2008 à 13:15:56
bonjour,

on a ce problème avec un HP PAVILION DV2000 (pc portable).

Ce serait cool de trouver une solution pas trop compliquée a expliqué au téléphone :)

C'est le pc de ma belle soeur et elle se trouve en Suisse et moi en Belgique :)

donc le problème est qu'il reste bloqué à l'étape 3......0%.....

Je pense qu'elle a essayer la retauration systeme mais ca ne marche pas.

Merci d'avance

2

Kls, le dimanche 17 février 2008 à 13:24:59
Moi j'ai le même problème sur mon Acer 7720G (pc portable).
Si vous pouvez m'aider ce serait super.

Merci d'avance.

3

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
blondin777, le dimanche 17 février 2008 à 13:42:40
Pour les HP:

- Tapoter plusieurs fois sur la touche F11 dés le démarrage du PC jusqu'à l'apparition du message "Windows loading files" ou Windows charge les fichiers"

- A l'écran de bienvenu de Recovery Manager, choisir "options avancées".

- Dans la liste, choisir "restauration du système microsoft" puis confirmer le choix de quitter recovery manager. Patienter 1 ou 2 mn, ça peut être un peu long.

- La fenêtre de restauration du système s'ouvre enfin.

- Choisir une date AVANT le telchargement des mises à jour.

- Le PC devrait pouvoir redemarrer maintenant.

- Une fois arrivé sur le bureau, aller sur Démarrer>>panneau de configuration>>sécurité et cliquer sur Windows Update.

- Cliquer sur "Afficher l'historique des mises à jours", situé sur la gauche et vérifier que la mise à jour KB937287 soit bien en echec. Si c'est le cas, elle ne devrait plus se faire automatiquement. Donc c'est bon.

Dans le cas inverse, cliquer sur "Verifier les mises à jours" et regarder si le KB937287 apparait dans la liste des nouvelles mises à jours. Si c'est le cas, la décocher.

Pour les ACER:

- Tapoter dés le démarrage du PC sur la touche F5. Arrivé au gestionnaire de démarrage windows, appuyer sur la touche F8.Là, 2 possibilités:

- En haut figure l'option "réparer votre ordinateur". A l'aide des flêches du clavier, aller sur cette ligne et appuyer sur Entrée. Si l'option n'est pas présente, on est bloqué, à moins d'avoir avec le PC un dvd de mise à niveau Vista.

- En cliquant sur "réparer votre ordinateur", une petie fenêtre arrive appelé "recovery options". Choisir la langue français puis appuyé sur next ou suivant.

- Dans la fenêtre suivante, choisir son nom de session et entrer le mot de passe s'il y en a un.

- Nous voilà enfin dans la fenêtre principale de "recovery options". Choisir la 2ème ligne: "system restore" ou "restauration du système". Patienter 1 ou 2 mn, ça peut être un peu long.

- La fenêtre de restauration du système s'ouvre enfin.

- Choisir une date AVANT le telechargement des mises à jour.

- Le PC devrait pouvoir redemarrer maintenant.

- Une fois arrivé sur le bureau, aller sur Démarrer>>panneau de configuration>>sécurité et cliquer sur Windows Update.

- Cliquer sur "Afficher l'historique des mises à jours", situé sur la gauche et vérifier que la mise à jour KB937287 soit bien en echec. Si c'est le cas, elle ne devrait plus se faire automatiquement. Donc c'est bon.

Dans le cas inverse, cliquer sur "Verifier les mises à jours" et regarder si le KB937287 apparait dans la liste des nouvelles mises à jours. Si c'est le cas, la décocher.

4

Pyerik, le dimanche 17 février 2008 à 14:59:04
merci blondin777
ta solution HP a bien fonctionné
A+

5

jerome2243, le dimanche 17 février 2008 à 15:03:20
bonjour,

moi j'ai le même problème avec un pc portable Toshiba.

Merci de votre aide

9

blondin777, le dimanche 17 février 2008 à 15:17:00
Pour Toshiba, tu peux te servir du dvd livré avec le portable seulement si c'est un dvd vista. Si c'est un dvd de restauration, c'est mort.

Essaies la methode pour les ACER.

6

vincent, le dimanche 17 février 2008 à 15:06:27
Et avec un Asus Z83T series..... j ai effecteue une mise a jour de vista, ensuite mon pc est devenu fou....(mauvaise affichage d icone etc...) ensuite mon pc n arrive pas a demarrer, celui ci s allume et s eteint au bout de 4sec lorsque je le mets en marche.
Est ce que c est un virus ou une panne?

7

damchris87, le dimanche 17 février 2008 à 15:07:26
merci blondin 777 j'ai eu le pb avec mon pc acer M 3100 avec ta solution j'ai enfin réussi a le resoudre
encore merci

8

Kls, le dimanche 17 février 2008 à 15:16:24
Merci beaucoup blondin777 tu m'as sauvé la vie.

Encore merci.

10

blondin777, le dimanche 17 février 2008 à 15:18:03
Content pour vous tous;-))

Par contre dites moi quel solution sur les 4 a résolu votre problême. Juste pour info, quoi...

11

vincent, le dimanche 17 février 2008 à 15:26:21
Meme la commande F8 ne fonctionne pas....quelqu un pourrait m aider?

12

jerome2243, le dimanche 17 février 2008 à 15:42:53
Ca a marché!!!
Merci de ton aide blondin777

PS : Perso, j'ai utilisé la méthode "de la date antérieure".

14

blondin777, le dimanche 17 février 2008 à 15:45:39
Merçi pour ta réponse Jerome2243.

A+

13

blondin777, le dimanche 17 février 2008 à 15:43:21
Si tu tapotes sur F5, arrives tu au gestionnaire de démarrage?

Si c'est le cas, appuies sur la touche F8 et vois si tu as l'option "réparer votre ordinateur". Si tu ne l'a pas et que tu n'a pas de DVD de Vista, contactes moi en message perso que je puisse te trouver une autre solution.

15

theanswer94, le dimanche 17 février 2008 à 15:46:52
Bravo Blondin777 pour toutes ces informations je n'ai pas eût ce problème mais néanmoins je tenais à te féliciter pour avoir penser aux autres et d'avoir pour certains "solutionner" leur problèmes car ça ne doit pas être évident ...

Par contre moi je dis carton rouge à Microsoft qui publie des mises à jour et qui cause autant de problèmes à tant d'utilisateurs ... Je ne comprends pas c'est comme si avant de déployer le patch à tout les utilisateurs de Vista, il n'avaient pas fait des essais d'installations sur des PC de marques différentes ou des versions de Vista ... Même si pour ma part cette mise à jour à bien été installé (Config Sony VAIO FE31Z avec Vista Ultimate ...), je maintiens quand même mon carton rouge !

Voilà bon courage à tous pour tout les concernés par ce problème en espérant que ceux là soient résolus d'ici peu ...
Only The Strong Will Survive

16

mlink1, le dimanche 17 février 2008 à 15:50:36
pour eviter les soucis genres desagreable pener aussi a faire des sauvegardes regulieres du regsistre et de vos données perso !

5 mois de dur labeur en une foies sa fait mal !

17

blondin777, le dimanche 17 février 2008 à 15:52:25
Merci du compliment Theanswer94, ca fait plaisir...-))

Pour microsoft, c'est vrai que c'est assez scandaleux de faire ce genre de chose.

Mais, encore une fois, il doit y avoir un pb seulement selon la config... la preuve c'est que toi tu n'a pas eu de problême.

Difficile, voir même impossible de trouver le point commun de toutes les configs qui n'accepte pas cette mise à jour.

Enfin, encore une fois, à nous de nous debrouiller quoi... on est habitué...;-))

Complètement d'accord egalement avec le message preventif de mlink1.

18

jumentverterando, le dimanche 17 février 2008 à 16:46:26
Bonjour Blondin,
moi j'ai un asus F5, pourrais-tu m'aider s'il te plait? J'ai le même problème avec le message étape 3 sur 3: 0% depuis samedi matin.
Jumentverterando.

19

blondin777, le dimanche 17 février 2008 à 17:13:27
Je veux bien mais dis moi ce qui se passe quand tu tapotes sur F5 au démarrage du PC.

20

jumentverterando, le dimanche 17 février 2008 à 17:18:53
avec F5 on arrive sur Windows Boot Manager

21

blondin777, le dimanche 17 février 2008 à 17:19:59
Alors appuies sur F8 et vois si tu as l'option "réparer votre ordinateur".

Résultats pour CONSEILS POUR PB DE DEMARRAGE APRES MàJ VISTA

Impossible de démarrer Windows Vista (Résolu) Bonjour et d'abord merci pour toutes les astuces et solutions que j'ai pu trouver ici. Voici donc mon problème: Depuis hier, je ne parviens plus à démarrer Windows Vista sur mon pc qui est un HP Pavillon 9000. En voulant le démarrer,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6333228-impossible-de-demarrer-windows-vista
Vidéos dans menu Démarrer vous Vista (Résolu) Bonjour, Je voudrais réorganiser mon menu Démarrer sous Vista en ajoutant "Vidéos" dans la partie à droite (sous Documents, Images, Musique). Merci pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-8409382-videos-dans-menu-demarrer-vous-vista
Lancer un fichier .txt au démarrage de VISTA (Résolu) Bonjour, Je cherche un moyen pour lancer un fichier.txt ou autre avec un texte dedans au démarrage de VISTA. Par exemple, un message du type "bonjour morphinux" lorsque j'arrive sur le bureau. Cela pourrait être sous la forme d'une boite de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2916976-lancer-un-fichier-txt-au-demarrage-de-vista

Réorganiser le menu DémarrerAu fur et à mesure des diverses installations, le "Menu Démarrer" devient de plus en plus rempli et très mal organisé. Voilà comment procéder pour obtenir un menu organisé. Accéder au menu Démarrer Sous Vista, ce fichier est caché donc il faut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13243-reorganiser-le-menu-demarrer
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu DémarrerAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6987-vista-afficher-la-commande-executer-du-menu-demarrer
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage

Menu Demarrer en Vista (Résolu)Bonjour En WinXP, les tâches en démarrage automatique au Boot sont dans C:\Documents and Settings\user\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage En Vista, où sont-elles ? J’ai déjà découvert C:\utilisateurs\user\ mais je n’y ai rien trouvé au sujet des... www.commentcamarche.net/forum/affich-8875109-menu-demarrer-en-vista
Question sur le démarrage windows vista (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si ces deux choses sont utiles au démarrage windows vista : - realtek voice manager - synaptics pointing device driver Je les ai désactivés sans les supprimer de la liste de démarrage, j'ai redémarré et rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4148566-question-sur-le-demarrage-windows-vista
Demarer sous Vista ou XP alor que vista a ete (Résolu)bon jour jai instaler vista sur mon pc et garder mon encin XP dans deux disque dur diferent je nai pa aimer vista donc pour le suprimer jai formater le DD ou il eter installer mai au demarage il me demande toujour si je ve demarer sous vista (qui nai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3251725-demarer-sous-vista-ou-xp-alor-que-vista-a-ete

Télécharger Vista Boot ProVista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista. VistaBootPro permet ainsi d'éditer la Boot Configuration Data store (BCD) de Windows Vista, contenant les informations sur les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro