Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb vmware/reseau

muzi, le dimanche 30 novembre 2003 à 19:17:18
salut tt le monde

sous nt server g installé vmware de facon a pvoir travailler avec nt workstation....et je voudrais ke mes deux os communiquent entre eux ....je n arrive pas a installer ma carte reseau sous workstation
pouvez vous m aider svp
Répondre à muzi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dje-dje, le lundi 1 décembre 2003 à 11:39:33
Il faut que tu la configure pour se brancher sur le Réseau Physique.
( VmNet 0 ou 1 je crois). Puis que tu la paramètre comme tes autres machines.
Répondre à dje-dje

2

muzi, le lundi 1 décembre 2003 à 13:22:54
sur ma machine g une carte reseau integrée a la carte mere
apres l installation de mon os invite , plusieurs carte reseau vmware apparaissent sur mon os hote....j'en ai configuré une parcontre sur mon os invite lorsque j'essaie d'installer ma carte reseau il me dit kil ne la trouve pas....
je ne vois vraiment pas comment faire....tt cke je veux c ke mon os invite puisse communiquer avec l'hote....

aidez moi svp
Répondre à muzi

3

dje-dje, le lundi 1 décembre 2003 à 14:08:06
Dans l'interface VmWare, avant de lancer ton OS invite, il faut lui dire qu'il a une des 2 cartes réseaux dont je t'ai parlé. (dans sa configuration). Il comprendra très bien ou aller chercher la carte physique.
Répondre à dje-dje

4

muzi, le lundi 1 décembre 2003 à 14:36:36
sur mon os invite qd j'essaie d'installer la carte reseau( celle de ma machine) il me met ce message d'erreur :
network card is not present in the system or should be installed by HaveDisk
Répondre à muzi

5

dje-dje, le lundi 1 décembre 2003 à 15:34:45
Si il te dit çà, c'est que tu as lancé ton OS invite.
AVANT de le lancer, tu peux configurer ta machine :RAM, DD,...et Carte Réseau. Il faut la configurer pour qu'elle soit "Bridged"
Répondre à dje-dje

6

muzi, le lundi 1 décembre 2003 à 16:04:25
ya une etape ke g du zappé parcke ca marche pas
:-(
Répondre à muzi

7

muzi, le lundi 1 décembre 2003 à 16:17:46
tu sais pas ou est cke je peux trouver de la doc sur le sujet ?
j'y suis depuis ce matin et rien ne marche .......dégouté :-(
Répondre à muzi

8

dje-dje, le lundi 1 décembre 2003 à 16:20:50
Quand tu lances VmWare, tu as bien une interface te présentant l'ensemble des Machines Virtuelles que tu as crée. C'est à partir de cet écran que tu sélectionne ton OS invite Workstation et que tu peux le configurer. ( Voir la liste des peripheriques )
Sinon essaie leur site officiel
Répondre à dje-dje

9

muzi, le lundi 1 décembre 2003 à 16:38:10
oui g bien reussi a tt configurer....mais ca ne marche pas
jvais essayer le site officlel
Répondre à muzi

10

dje-dje, le lundi 1 décembre 2003 à 16:46:16
Sur quelle carte réseau virtuelle est ta workstation? Est-ce celle qui est bridged? Si oui, tu n'as plus qu'à lancer ton OS invite pour configurer cette carte réseau virtuelle comme tu le ferai s'il s'agissait d'une carte réseau sur n'importe quelle autre Workstation de ton reseau.
Répondre à dje-dje

11

muzi, le lundi 1 décembre 2003 à 17:10:40
ok je suis en train de faire la modif .
maintenant en cki concerne l'hote est cke je dois installer une des differentes cartes reseau ki me st proposées? ( vmnet 0 , vmnet 1 , vmnet 2 ....)
Répondre à muzi

12

dje-dje, le lundi 1 décembre 2003 à 17:15:21
Non je ne crois pas.(A moins que ton hote ne soit lui aussi virtuel)
Tu dois lancer ton Workstation pour configurer cette carte virtuelle dans NT. (Comme le sont tes autres machines du réseau. Si tu n'as pas d'autre machine sur ton reseau donne moi la config de ton serveur et je te dirai comment configurer ton NT workstation)
Répondre à dje-dje

17

sami, le vendredi 2 janvier 2004 à 23:07:15
Salut, dje-dje

Si je te donne la config de ma machine tu pourra voir ou est les probleme
Répondre à sami

13

muzi, le lundi 1 décembre 2003 à 17:25:12
oh lala ca a l air de marcher .....
en installant ma carte sous workstation une fenetre est apparue
bidirectionnel complet : (different choix)par defaut
off
aui
utp

ainsi k une case a cocher: port 10 base t
Répondre à muzi

14

muzi, le lundi 1 décembre 2003 à 17:33:08
genial!!!!! ca marche!!!!

un grand merci!!!! vraiment merci pr ta patience....tu me sauves la vie
Répondre à muzi

15

dje-dje, le mardi 2 décembre 2003 à 09:35:21
Quelqu'un te menacait d'execution capitale si çà ne marchait pas au moins? ;-)
Ravi d'avoir pu t'aider.
Répondre à dje-dje

16

muzi, le mardi 2 décembre 2003 à 11:56:10
non rassure toi pas d'execution capitale....simplement la carte mere de mon 2eme pc a grillé et je devais absolument faire des test sous nt avant de passer un concours pr un poste de technicien.vmware etait dc la solution la plus économique.
merci pr ton aide
Répondre à muzi

18

dragon, le mercredi 17 mars 2004 à 09:34:18
Bonjour

J ai un enorme pb sous vmware je n arrive pas a aller sur internet avec ma machine virtuel avrai dire je ne ping meme pas mon pc ni les cartes virtuel qui s installe par defaul malgres que je sois sous la meme tranche d adresse est ce que quelqu un peu m aider svp
Répondre à dragon

19

tayken, le mardi 23 mars 2004 à 19:32:43
appraemment g le meme pb je n'arrive pas a configurer vmware pour avoir internet sur le windows emule eske c parceke je suis connecte avec un modeme adsl en usb?
Répondre à tayken

20

dragondroubchka, le mercredi 24 mars 2004 à 20:28:53
Alors là je suis desolé mais j ai le meme probleme j ai pensé a sa moi aussi car lorsque je fais le partage de ma connexion il me precise que ma carte est deconnecté (se qui est normale). Parcontre j ai reussi a pinger l adresse fournie par mon fournisseur . Si vous avez quelque chose pour moi sa serai cool :-(
Répondre à dragondroubchka

21

Alex, le mardi 11 mai 2004 à 13:24:56
hum...si tu arrives à pinguer une adresse IP, mais que tu n'arrives pas à surfer sur internet, il se peut que l'adresse du serveur DNS ne soit pas configurée au niveau de l'OS émulé
Répondre à Alex

Résultats pour pb vmware/reseau

[vmware] réseau hôte-virtuel windows (Résolu) Bonjour à tous Je n'arrive pas à configurer un réseau entre mon système hôte et mon système virtuel VMWare. Mon Hôte fonctionne avec Windows XP Pro et mon Virtuel avec Windows 98 SE. Quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2110288-vmware-reseau-hote-virtuel-windows
[Vmware]Besoins d'explications (Résolu) Bonjour, voila j'ai un petit soucit. J'ai telecharger Vmware server, avec j'ai creer une machine virtuel. Maintenant je voudrais utiliser cette machine virtuel à partir d'un autre pc via mon réseau local. comment dois je faire?... www.commentcamarche.net/forum/affich-3117492-vmware-besoins-d-explications
VMware en bridge derriere un modem cable/ADSL (Résolu) Bonjour, voila, j'utilise Vmware 6 sous Windows Xp, je suis connecté au net par modem Cable. J'ai une adresse IP fourni par DHCP. mon adresse est du genre 82.146.200.x 255.255.252.0 Dans mon Vmware (en bridge) je fais tourner XP. Celui-ci... www.commentcamarche.net/forum/affich-3434055-vmware-en-bridge-derriere-un-modem-cable-adsl

[VMWare] Les différents types de réseau VMWareQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3759-vmware-les-differents-types-de-reseau-vmware
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite

Creer reseau virtuel avec vmware ? (Résolu)¨Bonjour,, Voila je me suis installé VMWARE sur mon pc et je voudrais créer un reseaux virtuel avec des pc windows xp et serveur 2003. pouvez m'aider svp car je vois pas comment je pourrais monter un reseau virtuel, je nage dans le virtuel lool... www.commentcamarche.net/forum/affich-3391642-creer-reseau-virtuel-avec-vmware
Réseaux sur VMware (Résolu)Bonjour, voila j'ai creer sous VMware deux machine virtuel : un serveur 2008 et un XP Pro j'ai mis en réseaux mon serveur avec ma machine phisique et je souhaite maintenant creer un autre réseaux entre mon serveur et mon XP . j'ai donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-6990256-reseaux-sur-vmware
RESEAU VMWARE LINUX (Résolu)BONJOUR , FAUT IL INSTALLER VMWARE TOOLS POUR POUVOIR AVOIR LE RESEAU SOUS LINUX ????? www.commentcamarche.net/forum/affich-1079635-reseau-vmware-linux

Télécharger VMware playerExécutez des machines virtuelles sur votre poste de travail Windows ou Linux avec VMware Player 2.0. Ce logiciel gratuit de virtualisation de poste de travail permet d'exploiter facilement toute machine virtuelle créée par VMware Workstation, VMware... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055473-vmware-player

Equipements réseau - Le pont (bridge)Pont (bridge) Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de... www.commentcamarche.net/contents/lan/ponts.php3
Le concept de réseauQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de... www.commentcamarche.net/contents/initiation/concept.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3