Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pose de panneau publicitaire. Aspect légal.

loulou, le dimanche 17 février 2008 à 00:03:06
Je suis propriétaire d'un local commercial voisin d'une concession automobile.
Le concessionnaire a fait pose un panneau important (3m sur 3) à 50 cm de la limite de propriété, cad de mon local , à 4 m de hauteur.
Ce panneau cache une partie de mon local et le concessionnaire va poser un 2è panneau à côté du premier.
Cela a pour effet de cacher mon local pour les clients qui viennent en voiture.
Un locataire potentiel vient d'ailleurs de se désister pour ce motif.
Quel est le droit applicable à la mise en place de panneaux ?
Avec mes remerciements
Répondre à loulou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
Le queniau, le dimanche 17 février 2008 à 00:07:42
Salut,
Peut-être un début d'info ici !
La tendance dans de nombreuse municipalité est plutôt à la restriction de ces espaces... a voir donc avec ta commune et les recours possible !
Répondre à Le queniau

2

• Signaler ce message aux modérateurs
 loulou, le dimanche 17 février 2008 à 17:56:38
Je vais suivre ton conseil et m'adresser à la mairie.
Répondre à loulou

Résultats pour Pose de panneau publicitaire. Aspect légal.

Cle XP Pro (Résolu) Bonjour, Moi mon problème, vient du fait que je possède pas de cle ''legal'' pour mon XP pro... Donc impossible d'avoir les mises à jour et surtout le fameux SP2. À part d'acheter une licence à 200.00$cnd y a t'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-5582216-cle-xp-pro
Trouver clé XP PRO sur le CD (Résolu) Bonjour, j'ai voulu formater mon disque dur. Je possède XP PRO acheté légalement, mais quand j'ai voulu le réinstaller, je me suis apperçu que la pochette n'était pas l'originale et j'ai perdu la clé du produit. Peut-on la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5989524-trouver-cle-xp-pro-sur-le-cd
P2P (Résolu) bonjours, Pourquois des ce sujet abordé (problème de connection ADSL avec ce logiciel) c'est la censure ET le beau panneau " Respecter la législation en vigueur."? le P2P n’est pas illégal en soi, c’est l’utilisation qui en est faite qui l’est !... www.commentcamarche.net/forum/affich-2082664-p2p

Créer un raccourci vers le panneau de configurationIl est possible de créer un raccourci vers le panneau de configuration en créant un dossier et en le nommant de la manière suivante : Panneau de configuration.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D} www.commentcamarche.net/faq/sujet-5306-creer-un-raccourci-vers-le-panneau-de-configuration
Écran LCD ou Plasma ?LCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13063-ecran-lcd-ou-plasma
Modifier la lettre d'un lecteurLes lettres de lecteur sont affectées arbitrairement par Windows au fur et à mesure que l'on branche des périphériques. Il est toutefois possible de forcer l'affectation d'une lettre. Pour ce faire il suffit d'aller dans Panneau de configuration /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur

De négatif à positif (Résolu)Bonjour, comment faire d'un négatif une photo (positif) J'ai scanné le négatif et suis boqué, y a t'il un logiciel spécifique ? Merci !!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-3381373-de-negatif-a-positif
Se faire payer par la pub ! (Résolu)Bonjour, J'ai créé des sites et des forums et des publicitaires mon contacté pour mettre des petites pubs dessus. Je suis un particulier et j'ai un travail qui n'a rien à voir avec internet. Les sites et forums ne sont pas mon activité... www.commentcamarche.net/forum/affich-3045695-se-faire-payer-par-la-pub
Pokemon legendaire (Résolu)Bonjour, Mon fils a besoin d'aide, il souhaite savoir où se trouve Creèlfe, Crefade, Créfolé quand ils se sont envolés. Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-7177805-pokemon-legendaire

Télécharger 2xExplorer2xExplorer devenu "explorer²" est un programme très léger permettant de gérer vos dossiers sur deux panneaux différents. En plus de posséder deux panneaux, il permet également un affichage en arborescence des dossiers et fichiers. 2xEplorer comprend... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056171-2xexplorer
Télécharger GOM PlayerGOM Player est un lecteur vidéo léger et rapide. Tout comme VLC, il inclue déjà la plupart des codecs nécessaires à la lecture des vidéos. Pas besoin de télécharger des packs de codecs. (Ceci dit, il possède un peu moins de codecs que VLC, mais il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673497-gom-player
Télécharger DVDdecrypterEn France, il est légal de posséder une copie de sauvegarde de ses supports vidéos pour un usage privé. DVDDecrypter permet de ripper (extraire) des DVD vidéo encodés sur le disque dur pour pouvoir en exploiter le contenu. Ce logiciel permet de ripper... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055078-dvddecrypter

Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net - Aspects légauxRespect de la législation Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le... www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte-legislation.php3
Réseaux - Client lourdClient lourd Le terme « client lourd » (en anglais « fat client » ou « heavy client »), par opposition au client léger, désigne une application cliente graphique exécutée sur le système d'exploitation de l'utilisateur. Un client lourd possède... www.commentcamarche.net/contents/cs/client-lourd.php3
TCO (Total Cost of Ownership)Introduction au TCO Le TCO (Total Cost of Ownership, traduisez Coût total de possession) représente le coût global d'un bien (un système informatique par exemple) tout au long de son cycle de vie, en prenant non seulement en compte les aspects... www.commentcamarche.net/contents/systeme-d-information/tco.php3