Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Reinstaller Mac Os X 10.1

daftlife, le samedi 16 février 2008 à 23:29:18
Bonjour a tous.

Je possède un Power Macintosh G4: 733 mhz

* Mac Os 10.3.9

* 512 Mo de RAM

* 40 Go de disque Dur

Et un lecteur DVD ( avec le CD d'installation Mac os X 10.1 que j'ai garder )

Et mon problème est que sans faire exprès j'ai fais planter mon système ( pour ceux qui veulent savoir j'ai fais : Macintosh Hd-Applications-Utilitaire de disque - Macintosh hd ( dans utilitaire de disque ) j'ai placer le CD de réinstaller dans SoS je crois et la sa a planter et maintenant je peut plus redémarré mon Mac Os... :( Bon tan pi je me dit que je peut réinstaller Mon Mac avec le CD de réinstallation ( Mac Os X 10.1 ) donc le fais lancer le mac a partir du CD cela marche etc....Mais quand il faut choisir le disque dur cela ne le trouve pas ( il est grisé ) et quand je passe dessus avec la souris cela marque a gauche ( Ce CD est estompé car ce CD de Mac Os X installe différente langue ) et la case initialiser au format mac os est grisé aussi donc je chercherais un moyen de formater mon disque dur.
S.V.P aidez moi ! ! ! :(((((((((
Répondre à daftlife  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
xonnix, le mercredi 20 février 2008 à 23:00:21
Salut
Si tu as un ami dans le coin avec un mac, branche les 2 macs avec un câble FireWire, démarre le mac de ton ami puis démarre ensuite le tien en laissant la touche T du clavier appuyée. Ton mac va apparaître (si le disque n'est pas HS) sur le bureau du mac de ton pote. Tu pourras alors, a partir du mac de ton ami, réinstaller le système sur le tien.
Bonne chance
Répondre à xonnix

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 daftlife, le lundi 25 février 2008 à 20:16:05
Merci beaucoup ! Sa a marché !
Merci @+ :))))))
Répondre à daftlife

Résultats pour Reinstaller Mac Os X 10.1

Garage band pour mac os x 10.2 (Résolu) Bonjour, je voudrer savoir si il existe garageband pour mac os x 10.2 si ou pourier vous me doner le lien ou je puisse la telecharger merci l'equipe www.commentcamarche.net/forum/affich-8167211-garage-band-pour-mac-os-x-10-2
Version amule pour mac os x 10.2.8 (Résolu) Salut, je souhaiterais télécharger un logiciel de téléchargement (films, mp3...) adapté à mon mac OS X 10.2.8. Merci pour le coup de pouce. www.commentcamarche.net/forum/affich-2082531-version-amule-pour-mac-os-x-10-2-8
Téléchargement d'aquarium pour mac os x 10.3. (Résolu) Bonjour, est- il? possible de télécharger (gratuit) un aquarium comme fond d'ecran pour un mac os x 10.3.9 (iBook G4) .Merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-4274335-telechargement-d-aquarium-pour-mac-os-x-10-3

Mac OS X ne démarre plus (? clignotant)Lorsqu'au démarrage de Mac OS X un dossier décoré d'un point d'interrogation clignote en lieu et place de l'habituelle Pomme, il n'est pas nécessaire de s'affoler immédiatement. Si votre mac n'est pas tombé de 3 mètres, dans la piscine ou sous les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10295-mac-os-x-ne-demarre-plus-clignotant

Question à propos de l'upgrade mac os X 10.4. (Résolu)Bonsoir, je viens de télécharger le upgrade de système : mac OS X 10.4.1 Voulant l'installer, le premier (et le seul) message qui s'affiche est : ce logiciel ne peut être installé sur cet ordinateur. Est-ce parceque je n'ai pas upgradé... www.commentcamarche.net/forum/affich-1588028-question-a-propos-de-l-upgrade-mac-os-x-10-4
Photoshop 7.0 sous mac os x 10.5.2 (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir pourquoi photoshop 7.0 ne s'ouvre pas sous mac os x 10.5.2. Après l'installation du logiciel à sons ouverture je reçois le message : vous ne pouvez pas ouvrir l'application "Adobe photoshop 7.O" car elle... www.commentcamarche.net/forum/affich-6550281-photoshop-7-0-sous-mac-os-x-10-5-2
Itune pour mac os X 10.2.8 (Résolu)Bonjour, Par inadvertence récemment j'ai eu itune qui a été suprimmé de mon mac os X 10.2.8 et je ne trouve pas d'itune encore adapté à cette version de mac os. Pouvez vous m'indiquer un lien où des informations qui me permetrons de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5292386-itune-pour-mac-os-x-10-2-8

Télécharger NTFS for Mac OS XAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055405-ntfs-for-mac-os-x

Apple Mac mini Core 2 Duo 2 GHz / 1024 Mo / 120 Go / DVD-RW / Mac OS XIntel Core 2 Duo,2 GHz,1024 MB,120 GB,Télécommande,Système d'exploitation:Mac OS X,Carte réseau: ,Ports USB,Ecran:Vendu séparément,Taille écran: ,Graveur DVD double couche,Lecteur optique 2:Aucun,Lecteur optique 1:DVD-RW/CD-RW,Carte... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-mac-mini-core-2-duo-2-ghz-1024-mo-120-go-dvd-rw-mac-os-x-988527-fiche-technique
Apple iMac 24" Intel Core 2 Duo 2.8 GHz / 2048 Mo / 320 Go / LCD24 / DVD-RW / Mac OS XLCD 24,Intel Core 2 Duo,2.8 GHz,2048 MB,320 GB,Divers:SATA HDD,Airport Extreme,Bluetooth 2.1,Autres composants:iSight Camera,Logicels fournis: ,Système d'exploitation:Mac OS X,Carte réseau,WLAN/WiFi:Yes,Ports USB :5,HDMI... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-imac-24-intel-core-2-duo-2-8-ghz-2048-mo-320-go-lcd24-dvd-rw-mac-os-x-1116606-fiche-technique
CanonScan 8800F8800 F,USB 2.0,Page web du produit:Anglais,Résolution:4800 dpi,Système d'exploitation:Windows Vista™,Windows XP/2000 and Mac OS® X v.10.2.8 - 10.4.x,Type:Film,Interface:USB 2.0,Format du scanner:A4,Résolution optique Vertical:9600... www.commentcamarche.net/guide-achat/canonscan-8800f-994035-fiche-technique

L'utilisation de Mac OS X progresse, Windows recule(Paris - Relax news) - Le système d'exploitation d'Apple progresse vite. Selon les dernières données publiées par le cabinet d'études Net Applications, le taux d'utilisation de Mac OS X dans le monde a grimpé à 7,5% fin 2007, alors qu'il comptait 5,7%... www.commentcamarche.net/actualites/l-utilisation-de-mac-os-x-progresse-windows-recule-4513593-actualite.php3