Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interdire les écriture sur cle usb

Tieu, le samedi 16 février 2008 à 19:56:25
Bonjour,
Je vous explique mon problème...
je suis en BTS et dans mon lycée j'ai acces au réseau informatique et a internet. Sur ce réseau se trouve un virus!!! cooolll !! a chaque fois qu'un étudiant connecte sa clé USB il le choppe! le pire c'est que ce virus se propage super bien sur les PC où la cle est connecté jusque dans les téléphones ou MP3!!! en gros c est la M....
Je voudrais donc savoir comment faire pour interdire l'acces en écriture sur ma clé USB si je ne l'autorise pas???

Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP
AOL 9.0
Répondre à Tieu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
neo1616, le samedi 16 février 2008 à 20:01:45
normalement ya des petits cadenas sur les clés usb ! ca devrait juste faire l'affaire
Répondre à neo1616

2

Toufou13190, le samedi 16 février 2008 à 20:06:45
Salut,
le seul moyen c'est de basculer l'interupteur de verrouillage sur la clé, c'est une protection mécanique mais efficace, par contre personne ne peut plus écrire sur la clé tant que l'interupteur n'est pas basculé et dés que tu le bascule le virus peut entrer dans la clé.
Le mieux c'est d'exiger que le responsable réseau de ton lycée se magne le cul pour virer le virus.
Regarde dans "ressources autour de ce sujet" les solutions proposées pour le même cas que toi!
A+
Répondre à Toufou13190

3

Tieu, le samedi 16 février 2008 à 20:26:39
Merci de vos reponses.
Je n'est pas de système de verouillage sur ma clé...
Je suis d'acc avec toi Toufou pour que l'admin reseau se bouge le cul mais il par du principe que 99,9% des eleves ont le virus sur leur clé et chaque fois qu'ils vont se reconnecté ils vont une nouvelle foi vérollé le reseaux....

En fait j'ai entendu parlé d'un pti programme qu'on peut mettre sur une clé usb, il permet de controler les acces en ecriture et de les accepter que si on le desire. Personne connait ce programme?

Merci de vos rep.
Répondre à Tieu

4

Toufou13190, le samedi 16 février 2008 à 20:37:13
Désolé pas entendu parlé par contre il me semble que l'on peux installer un antivirus resident dans la clé cherche plutôt de ce coté là.
De toute façon un bon antivirus sur ton pc bloqueras le virus de ta clé avant qu'il ne penetre ton système.
Moi j'utilise AVG de Grisoft depuis 5 ans sans aucun soucis de virus depuis, Avast est trés bon aussi et tout deux sont gratuits et résidents en mémoire pour protéger de toute intrusion par clé usb disquette ou disque amovible qui sont scannés a chaque connection.
A+
Répondre à Toufou13190

Résultats pour Interdire les écriture sur cle usb

Protection en ecriture cle usb (Résolu) Bonjour, Ma clé usb est protegée en écriture donc impossible de formater ou supprimer les documents à l'intérieur. Cette clé ne dispose pas de bouton lock et j'ai essayer le formatage DOS, et le formatage dans gestions des disques amovibles.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5203403-protection-en-ecriture-cle-usb
Protection en écriture d'une clé USB (Résolu) Bonjour. Depuis cet après midi lorsque je veux modifier les fichier de ma clé USB on m'annonce que le disque est protégé en écriture, comment enlever cette protection ? Je ne sais même pas d'où elle vient. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1530400-protection-en-ecriture-d-une-cle-usb
Cle usb en ecriture protegee (Résolu) cle usb en ecriture protegee je sais que je suis pas le premier à poster la dessus mais g un pb que g pas trouvé ailleurs, en plus de ne pas pouvoir rajouter quoique ce soit sur ma clé, je ne peu meme plus lire les fichiers qu'il y a dessus,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3406925-cle-usb-en-ecriture-protegee

Clé USB verrouillée - Impossible d'écrireS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5689-cle-usb-verrouillee-impossible-d-ecrire
[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
Formater une clé USBLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2932-formater-une-cle-usb

Pb avec ma cle usb (Résolu)bonjour j'ai un souci avec ma cle usb 2 flash disk impossible de l'ouvrir on me demande de formater et lorsque je lance le formatage action impossible de plus je n'ai plus que 8 mo au lieu de 256mo merci de m'aider j'ai des... www.commentcamarche.net/forum/affich-1363771-pb-avec-ma-cle-usb
Tester une clé USB avec un logiciel ? (Résolu)Salut J'ai une clé USB depuis un an mais etrangement, la vitesse n'est jamais la meme : parfois c'est rapide, parfois lent... j'aimerai tester ma clé usb avec un logiciel, un peu comme on teste une carte graphique ou un lecteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1402711-tester-une-cle-usb-avec-un-logiciel
Temps de transfert sur clé usb (Résolu)Bonjour, g un problème pour transférer des fichiers sur ma clé USB Ryval 2Go ça part à 7mn en diminuant jusqu'à 4mn et après le temps augmente progressiivement jusqu'à 15 voir 17mn et le trans fert est très lent quelqu'un peut-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7938582-temps-de-transfert-sur-cle-usb

Clé USBIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un connecteur USB et... www.commentcamarche.net/contents/pc/cle-usb.php3