Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interdire les écriture sur cle usb

Tieu, le samedi 16 février 2008 à 19:56:25
Bonjour,
Je vous explique mon problème...
je suis en BTS et dans mon lycée j'ai acces au réseau informatique et a internet. Sur ce réseau se trouve un virus!!! cooolll !! a chaque fois qu'un étudiant connecte sa clé USB il le choppe! le pire c'est que ce virus se propage super bien sur les PC où la cle est connecté jusque dans les téléphones ou MP3!!! en gros c est la M....
Je voudrais donc savoir comment faire pour interdire l'acces en écriture sur ma clé USB si je ne l'autorise pas???

Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP
AOL 9.0
Répondre à Tieu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
neo1616, le samedi 16 février 2008 à 20:01:45
normalement ya des petits cadenas sur les clés usb ! ca devrait juste faire l'affaire
Répondre à neo1616

2

Toufou13190, le samedi 16 février 2008 à 20:06:45
Salut,
le seul moyen c'est de basculer l'interupteur de verrouillage sur la clé, c'est une protection mécanique mais efficace, par contre personne ne peut plus écrire sur la clé tant que l'interupteur n'est pas basculé et dés que tu le bascule le virus peut entrer dans la clé.
Le mieux c'est d'exiger que le responsable réseau de ton lycée se magne le cul pour virer le virus.
Regarde dans "ressources autour de ce sujet" les solutions proposées pour le même cas que toi!
A+
Répondre à Toufou13190

3

Tieu, le samedi 16 février 2008 à 20:26:39
Merci de vos reponses.
Je n'est pas de système de verouillage sur ma clé...
Je suis d'acc avec toi Toufou pour que l'admin reseau se bouge le cul mais il par du principe que 99,9% des eleves ont le virus sur leur clé et chaque fois qu'ils vont se reconnecté ils vont une nouvelle foi vérollé le reseaux....