Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Sagem TNT SAT ISD 91

hjean, le vendredi 15 février 2008 à 22:48:42
Bonjour,
Je viens d'installer un récepteur TNT SAT SAGEM ISD 91, régulièrement il se coupe de façon aléatoire : s'éteint complètement et repasse en veille 4 ou 5 fois sur une soirée! Ce problème provient t' il de l'appareil ou de la mise a jour du logiciel. Connaissez vous ce problème Sinon bonne qualité d'image et de son. Merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à hjean  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
calisten, le vendredi 22 février 2008 à 17:12:22
bonjour
cela fait une semaine que j'ai installé le sagem et aucun problème,aucune coupure,cela vient peut être tout simplement du démodulateur,si aucune mise a jour n'est disponible au démarrage(a vérifier),si il est placé entre plusieurs appareils(ampli,lecteur dvd etc...) vérifier qu'il ne chauffe pas trop!
par contre j'ai des chaines ou il n'affiche rien ,ex: tf1 hd,m6 hd etc...
je suis branché en hdmi sur un plasma samsung ,la définition est super mais je ne sais pas si je suis en hd ??
qu'en est -il de votre coté ?
merci et cordialement
Répondre à calisten

4

STE2B, le samedi 23 février 2008 à 18:44:00
salut calisten, pour tf1 ect c'est normal la hd c'est pour juin si tu es branché en hdmi tu as une connection hd mais pas la réception sauf sur la chaine 100 (anixehd)a+
Répondre à STE2B

86

5650alain, le vendredi 31 octobre 2008 à 08:17:52
bonjour pour capter la hd il faut attendre debut 2009 par le sat pas avant avec ,isd 91 hd (tf1 hd fr2 hd art hd canal hd m6 hd) debut 2009 ok a plus
Répondre à 5650alain

3

STE2B, le samedi 23 février 2008 à 18:40:31
salut a toi j'ai exactement le meme probleme sur une instal c'est apparament le recepteur qui déconne d'après mon fournisseur mais ce qui m'inquitte c'est que j'ai mis un 74 a la place et c'est la meme chose , si tu as des infos merci de m'envoyer un mail.
Répondre à STE2B

5

hjean, le mercredi 27 février 2008 à 17:42:20
D'après SAGEM, c'est la dernière mise a jour par satellite qui provoque ce problème.ILS cherchent a y remédier mais n'ont aucune date pour une nouvelle mise à jour.J'ai retourné le démo au fournisseur qui me le rembourse.Bravo SAGEM
Répondre à hjean

6

Christian, le mercredi 12 mars 2008 à 18:06:20
Je suis sur le point d'acheter le démodulateur sagem tnt sat isd 91,je possede untéléviseur hd plat 'aurai-je une bonne définition de l'image avec ce décodeur,et rencontrez-vous des problèmes particuliers avec cette appareil.
Merci par avance pour les renseignements.
Répondre à Christian

7

fredo, le samedi 15 mars 2008 à 12:14:41
j ai le meme probleme avec mon terminal sagem isd91hd ,mise en veille aleatoire du terminal,parfois coupure du son,j ai appelle le service technique sagem tntsat et mon dit que c etait normal.il avait des problemes de mise a jour avec le satellite et ne m a precise de date pour une fonctionnalite correcte il m a dit de mette a jour le terminal lorsque celui ci l aura recu
Répondre à fredo

8

robertpierr3, le vendredi 21 mars 2008 à 22:32:49
bonsoir
il y a une semaine j'ai acheter ce demodulateur et que des coupures
je me suis renseigner chez sagem et la il reconaise qu'il on un probleme
et ne trouve pas pour l'instant la panne qui doit provenir de la HD car j'ai un autre en normal
et pas de probleme ce qui fait que j'ai demander a l'installateur de me le remplacer par un isd 74
qui n'est pas en HD mais qui fonctionne tres bien
et ceci en attendent que leur probleme soit resolut ce que je conseille de faire

bonne soire a tous pierre
Répondre à robertpierr3

9

rogervador, le jeudi 27 mars 2008 à 16:03:26
Salut !!!!

J ai fait l aquisition du meme demodulateur que toi et idem pour la mise en veille ( c assez rageant), mais ds le tnt il y avait une piece qui se baladait ( en fait c le dissipateur thermique).
J en ai recu un second et on l a ouvert, remis le dissipateur et magique c fonctionne!!!
Evidement plus de garantie
mais ce soucis viens de la part de sagem et des transporteurs!

Cordialement
Répondre à rogervador

10

robert pierre-françois, le jeudi 27 mars 2008 à 22:07:41
salut avous tous qui posseder le démodulateur sagem tnt sat isd 91 je vient de savoir a ce jour meme

car on ma changer le demodulateur quatre fois et la carte a ete active donc cela oblige le revendeur a faire retour a sagem donc a ce jour il on prevut une mise a jour pour les demodulateur isd 91 et ceci sera dans les dix jours qui
suive alors attendon bonne soire a vous tous en attendent la HD sur le decodeur pierre
Répondre à robert pierre-françois

11

yannis, le lundi 7 avril 2008 à 08:53:24
bonjour a tous
Moi aussi de viens d'acheter le isd 91 et voila je je rencontre le meme probleme de coupure de son, de coupure du terminal et blocage de la telecommande.
J'appelle se matin le sagem et je vous tiens au courant de leur reponse.
en esperant d'avoir de bonne nouvelle.
Répondre à yannis

12

Antenniste, le lundi 7 avril 2008 à 10:11:58
X EME RAPPEL ( TNTSAT)

Pour mémoire il a été plusieurs fois dit que les récepteurs TNTSAT SAGEM ISD 74 ET 91 sont affectés par un taux de retour SAV anormalement élevé. Donc persister à acheter un produit que l'on sait pertinemment non-abouti peut conduire à des déboires prévisibles, frais, immobilisation ... "un homme averti en vaut deux" venez pas vous plaindre par la suite...
Répondre à Antenniste

13

yannis, le lundi 7 avril 2008 à 15:15:57
bon mauvaise nouvelle
sagem reconnait bien le probleme mais n'a pas de solution pour l'instant, il vont envoyer une mise a jour dans environs 10 jours mais sans savoir si le probleme va disparaitre.
Donc Darty m'a repris le decodeur et j'ai acheter a la place un simple difinition sans hd pour l'instant car je ne veux pas rester sur les nerfs chaque fois que je regarde un film .

dommage mais je prefere atendre encore un peu.
bon courage a ceux qui tienne le coup^.
Répondre à yannis

14

vincent, le lundi 7 avril 2008 à 23:52:05
J'ai aussi le même problème.
Coupures aléatoires de son et d'images.
Le problème est peu être chez canal qui vend des décodeurs bridés et buggé afin de ne pas contrer son offre payante.
Canal recycle ses vieux décodeurs mediasat max buggés.
C'est tout profit pour eux, ssauf pour le cosomateur qui est le didon de la farce.
J'attend la mise a jour mais je suis septique.
Répondre à vincent

15

Antenniste, le mardi 8 avril 2008 à 09:09:10
?

Canal + ne vend rien, le groupe pratique la location... Le mediasat n'a rien à voir avec le système TNTSAT...

Pour l'ISD c'est un problème attribué à Sagem qui a sorti un produit bridé et bogué... D'ailleurs il est plus référencé dans des points de vente, trop de problèmes avec les clients mécontents, c'est pas bon pour l' image de marque du commerce.. Pour ceux qui l'on déjà, rien à faire, à part d'attendre une MAJ, pour ceux qui avaient l'intention de l'acheter, s'abstenir pour l'instant ....
Répondre à Antenniste

16

le nordiste, le jeudi 10 avril 2008 à 15:57:44
bonjour à tous .acheté le sagem isd91 le 3 mars(avec regrets) cela fait plus de 3 semaines que j'ai les memes problemes que vous tous (mise en veille intempestives,coupures de son et blocage des chaines) precisions: appareil mis en service par un pro. avec parabole et tete neuve,reception 100% ok. mise à jour faite au premier branchement avec version 1.9.9. apres une dure bagarre avec l'installateur(qui ne connait pas de problemes avec ces appareils????) l'appareil a ete changé le 9 avril et il y avait la version 1.9.8 et n'a demandé aucune mise à jour. resultats: en 4 heures de fonctionnement 4 coupures du terminal,encore pire qu'avant. a votre avis de quoi viennent ces problemes (materiel,mise à jour??) si quelqu'un a une réponse merci et je conseille vivement à ceux qui ont des problemes d'intervenir.merci d'avance.
Répondre à le nordiste

17

le nordiste, le vendredi 11 avril 2008 à 16:19:34
A NOTER: ce jour 11/4/08 à 15h15 j'ai appelé le SAV SAGEM 0892230425 en presence de l'installateur de l'appareil
REPONSE DU SAV: les problemes de mise en veille intempestive ,perte de son et bloquage sont bien connus de leurs services depuis environ 2 mois. ces problemes affectent certaines series d'appareils.il faut patienter car aucune mise à jour n'est prevue pour l'instant. COMBIEN DE TEMPS?? MYSTERE. MERCI SAGEM ,VIVE LA HAUTE TECHNOLOGIE!!
Répondre à le nordiste

18

peterjoun, le lundi 14 avril 2008 à 10:57:23
Bonjour,
Je viens d'installer mon SAGEMISD91H. J'ai trois problèmes
1 - Il bloque parfois sur un canal et suis obligé de couper l'alimentation pour le rallumer.
2 - Lorsqu'il est en veille je suis obligé de l'éteindre par l'interupteur sur la face avant puis de le rallumer... il initialise, affiche la page SAGEM sur l'écran TV et enfin je sélectionne ma chaine... Comment faites-vous pour lancer une chaine lorsqu'il est en veille sans l'éteindre ?
3 - J'ai opté pour lé décrochage régional FR3 Montpellier. Mais je ne reçois, pendant les heures de décrochage (19h / 19h40) que FR 3 national ?
Répondre à peterjoun

19

SAV , le lundi 14 avril 2008 à 11:16:03
Il ne fallait pas l'acheter puisqu'il est reputé pour avoir des problemes non resolvables, remonte le forum et les differentes et nombreuses mise en garde pourtantes explicites... !!
Répondre à SAV

20

peterjoun, le mardi 15 avril 2008 à 14:43:25
J'ai téléphoné au SAV qui a rapidement répondu et a résolu les 3 problèmes.... En fait j'ai réinitialisé les données d'usine, reprogrammé l'ensemble et à présent il fonctionne parfaitement. A priori je ne connais pas les problèmes de coupures intempestives signalées et plus de blocage sur une chaine.... Jusqu'à quand ?
Répondre à peterjoun

21

vincent, le mardi 15 avril 2008 à 17:34:13
J'ai fait de même mais j'ai toujours les coupures.
Si pas de solution dans les 8 jours retour au vendeur.
Est tu sur a 100 pourcent de ne plus avoir de coupures?
Répondre à vincent

22

le nordiste, le mardi 15 avril 2008 à 19:03:16
NOTE IMPORTANTE: vendredi 11 avril au soir j'ai allumé l'appareil sur une chaine et j'ai débranché le cable d'antenne satellite . pendant ces 3 jours l'appareil ne s'est pas mis en veille et je pouvais changer les chaines de temps en temps. aujourd'hui j'ai rebranché le cable d'antenne,refais configuration initiale etc...et les coupures de son et mise en veille continuent . ce qui prouve bien que l'appareil reçoit des mauvais signaux du satellite qui le font planter. IL SERAIT GRAND TEMPS QUE SAGEM ET CANAL SAT SE BOUGENT LE C.. PARCE QU'ON EN A MARRE!!!
Répondre à le nordiste

23

migide, le mercredi 16 avril 2008 à 07:54:09
Ok j'ai fait moi aussi un remise en configuration usine de mon sagem ISD91 le 6 avril et j'ai tout perdu!
Il se bloque en recherche de chaine et ne veux plus avancer.
Cela est du au fait que la version usine qui était installée sur mon decodeur était une très vielle version (un des premiers décodeurs mis sur le marché) qui était incapable de capter tntsat.
Avant ce retour en configuration usine mon décodeur marchait à la perfection sans aucun blocage ni de son ni d'image. Je ne sais pas quelle version était alors installée mais elle datait du mois d'octobre environ et ne permettait pas d'avoir les chaines régionales mais captait les chaines Astra gratuite. (si quelqu'un à une idée du no de cette version ...)
J'ai envoyé un email à sagem leur suggerant de remettre sur le satellite cette version en l'appelant 2.0 afin que tout le monde puisse la charger en attendant qu'il ait résolu le pb. Il vaudrait mieux avoir un décodeur qui marche quitte à perdre les FR3 région plutot que de prendre une crise tout les jours devant sa télé.
Pas de réponse constructive de sagem qui m'a répondu "faut patienter!"
Sans commentaire ...
Répondre à migide

24

robertpierr3, le mercredi 16 avril 2008 à 09:55:43
salut a vous
juste ce moy pour vous dire que la hd par satelite ne doit pas etre au point car meme les decodeur des concurent sagent on des probleme ci qui me fait dire que long mais sur le marcher du matos qui n'est pas fiable mais il encaise le pognons. cela est limite de la tromperie commercial
Répondre à robertpierr3

25

le nordiste, le mercredi 16 avril 2008 à 11:14:26
juste une réflexion: quand un aliment est impropre à la consommation on demande de le retourner.les terminaux sagem sont déffectueux et encore garantis pour beaucoup. pourquoi sagem ne demande pas de retourner les appareils deffectueux car ils avouent les problemes. nous sommes en pleine arnaque. il faudrait avertir les services de consommateurs,cela ne peut plus durer. vos réactions et avis seront les bienvenus merci.
Répondre à le nordiste

26

peterjoun, le mercredi 16 avril 2008 à 11:25:47
Certes la DCCRDF (répression des fraudes) peut-être saisie. Mais l'appareil est garanti 1 an. Il suffit de le ramener au vendeur en lui précisant qu'il est défectueux et qu'il le retourne chez SAGEM après s'être fait rembourser bien sûr de l'achat...Quid par contre de la réception des chaines de la TNT par satellite si l'on ne s'équipe pas en SAGEM.... Avez-vous une autre solution dès lors que l'on ne peut recevoir par l'antenne terrestre la TNT ?
Répondre à peterjoun

27

le nordiste, le mercredi 16 avril 2008 à 15:16:57
helas il n'y a pas d'autres solutions que de subir. maintenant que nous sommes orientés sur astra,ces problemes seraient peut-etre "voulus" pour nous inciter à changer de décodeur et à s'abonner aux services de canal+ A MEDITER !!
Répondre à le nordiste

28

robertpierr3, le mercredi 16 avril 2008 à 15:22:02
rebonjour la solution vient peut etre de le NORDISTE qui atire l'attention sur canal + qui diffuse ausisi le bouquet de la tnt mais dans un abonnement qui se trouve payant encore un moyen de payer une chosse qui au depard est gratuit pour ses chaine
Répondre à robertpierr3

29

Stophe , le mercredi 16 avril 2008 à 16:13:34
Certainement pas...

TNTSAT est sans abonnement il ne faut rien payer, sauf le materiel, mais ca c'est normal...
Répondre à Stophe

30

robertpierr3, le mercredi 16 avril 2008 à 16:40:07
et pourtant si long prent le decodeur en hd de canal il y a un abonnement
Répondre à robertpierr3

31

Stophe, le mercredi 16 avril 2008 à 17:05:23
Tu confonds tout, TNTSAT et Canalsat, c'est different. il y a aucun abonnement pour recevoir Tntsat, en SD ou HD, c'est la loi qui l'impose aux opérateurs.. tu as à charge l'achat du matériel qui ne peut être loué...
Répondre à Stophe

32

le nordiste, le mercredi 16 avril 2008 à 17:06:55
et si tu n'arrives plus a avoir la TNT SAT correctement avec le SAGEN ISD 91 que feras-tu???? pas d'autres solutions ABONNEMENT A LEUR BOUQUET DE CHEZ CANAL.. IL FAUT PENSER PLUS LOIN EVEC EUX!!
Répondre à le nordiste

33

vincent, le mercredi 16 avril 2008 à 20:53:03
Pourquoi canal avait il besoin de racheter les droit de diffussion de la tnt sat?
Beaucoup de gens peuvent se satisfaire de la tnt sat et ne plus prendre de bouquet chez canal.
De la a soborder le bazar, il n'y a qu'un pas et plus de concurence les gens n'on qu' a payer un abonement chez canal.
Et le tour est joué.
Répondre à vincent

34

le nordiste, le mercredi 16 avril 2008 à 23:36:14
ah quelle belle réflexion et allons encore plus loin. pourquoi canal sat a homologué seulement 2 fabriquants de terminaux tnt qui sont aujourd'hui pas trés fiables?? CHERCHONS ET ON FINIRA PAR TROUVER!!.
Répondre à le nordiste

35

antenniste, le jeudi 17 avril 2008 à 09:12:22
Pourquoi que 2 , tout le monde sait que seuls 2 industriels sont intéresses par le concept TNTSAT...

De plus canal + n'est pas responsable des dysfonctionnements techniques observés sur les produits certifiés TNTSAT de Sagem et Strong.. Canal + ne vend rien dans le service TNTSAT ...elle met seulement les signaux à disposition des ayants-droit via contrôle d'accès..
Répondre à antenniste

37

le nordiste, le jeudi 17 avril 2008 à 09:43:00
d'accord avec vous canal sat ne vend rien mais les signaux mis a dispositions sont MAUVAIS d'ou dysfonctionnements des appareils ,sans antenne l'appareil ne plante pas ,alors a qui la faute et que fait-on??
Répondre à le nordiste

38

antenniste, le jeudi 17 avril 2008 à 10:02:04
Les signaux de TNTSAT sont exactement les mêmes que ceux pour les abonnés à C+ le Bouquet ou à Canalsat, il n' y qu'un identifiant special que change pour le classement LCN et pour le decryptage ..

S'il sont mauvais ( ?) ils le sont aussi pour les abonnés de C+ ...
Répondre à antenniste

36

Vista, le jeudi 17 avril 2008 à 09:28:38
" TNTSAT " (et pas " tnt sat ") est un service de diffusion gratuit qui est strictement encadré par la loi et donc Canal + a jugé interessant de le proposer malgré les contraintes legislatives...puis elle a imposé un cahier des charges au constructeur en accord avec les 18 chaines gratuites de la TNT.
Répondre à Vista