|
|
|
|
il faut ajouter un CLASSPATHqui spécifie ou se trouve tes classes java.
|
Si tu as windows XP , ca doit etre la meme erreur que moi !
Si tu trouve la solution dis le moi ! Merci |
Au fait veronique tu as quelle version du JDK ?
Moi j'ai la version 1.3.0 et je crois que le probleme vient de la ! je vais mettre a jour le JDK et voir si ca marche ! Je te tiens au courant ! |
j'ai la JDK1.3.1 et windows XP,
En fait c 'est très bizarre : j'ai fermé toutes mes applications, rejeté un oeil sur mes variables d'environnement et classpath pour voir si une erreur ne s'y était pas glissée, rien changé (!) et maintenant cela fonctionne ...!? Pour info mon classpath pointe sur %TOMCAT_HOME%\common\lib\servlet.jar;%TOMCAT_HOME%\common\lib\xerces.jar;%TOMCAT_HOME%\common\lib\tools.jar; Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il faille préciser tous les .jar ? Si vous avez des précisions à apporter ... |
Est ce que vous avez télécharger "la machine virtuelle java"? |
... et le JDK c'est quoi ? |
... et le JDK c'est quoi ? |
le JDK t'offre les outils de développement : javac (pour compiler), le debugger ...
qd tu l'installes, il installe automatiquement le java runtime environment càd la JVM. Pour Tomcat, tu dois créer les variables d'environnement : TOMCAT_HOME, JAVA_HOME et CLASSPATH qui contien le path vers : Tomcat\lib\webserver.jar; Tomcat\lib\ant.jar; Tomcat\lib\jasper.jar; Tomcat\lib\jaxp.jar; Tomcat\lib\parser.jar; Tomcat\lib\servlet.jar; ça c le max de jar ;-) tu n'as peut etre pas besoin de tout ça, mais il vaut mieux les mettre une fois pour toute!!! |
ma question (...et le JDK c'est quoi ?) était ironique ...
Par contre merci pour la précision concernant le CLASSPATH, je n'étais effectivement pas sure de devoir tous les mettre. Sinon, à l'intention de Freeman, j'ai désinstallé Tomcat de program Files pour le mettre à la racine c:\ ; actualisé les variables d'environnement en fonction et maintenant tout marche !... Encore un des mystères de Windows ...
|
bonjour,
moi j'ai le mème problème : java.lang.NoClassDefFoundError: .... Exception in thread "main" j'ai lu là les réponses qui ont été postées, mais j'ai pa bien compris quesque je doit rajouter au juste dans mon claspath. Excusez moi je suis débutante ;-) |
Essayez d'executer "java programme" plutôt que "java programme.class"
|
slt quand je veus instaler un jeux ya un mesage Java.lang.noclassdeffounderror klk1 poura maider svp a oui je suis pas un crac d pc alor soyer un peu sympa |
dans un .bat windows attention aux guillemets :
-classpath=c:\Documents and Settings\... donne Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: and encadrer le classpath avec des guillemets et le tour est jouer . Sinon regarder quelle classe manque et vérifier le classpath . N'oubier pas non plus le nom du package de la classe a executer : mypackage.Test et pas Test ... |
Bonjour !
juste pour info ! Si vous changez les valeurs de vos CLASSPATH dans les variables d'environnement, refermez vos fenetre de commande et réouvrez les pke les variables nouvellement modifiées prennent effet. Ceci pourrait expliker pkoi malgré les efforts de certains, ils ne reussissent pas à excécuter un programme apparemment correct. |
salut a tous! moi il m'est arrivé la meme chose avec le message d'erreur suivant:java.lang.NoClassDefFoundError Exception in thread "main" seulement voila je ne sais ni ce qu'est un classpath ni Tomcat ni quoi que ce soit...autant dir que je sui un néophyte dans toute sa splendeur!SVP aidez moi( avec des termes compréhensibles pour une personne de mon espèce).merci de me répondre |
Salut il m'est arrivé ce meme probleme quand j'étais debutant en java il ya 4 ans de cela.J'ai regardé toutes les reponses données mais j'ai vu personne qui a noté cette maniere d'exécution ce qui peux aider un débutant en Java.Voila La solution la plus simple et d'executer tes programmes ceci :
-javac monprogramme.java -java -cp le_chemin_de_ma_class monprogramme où monprogramme.java est le nom de ton programme java et le_chemin_de_ma_class est le repertoire où se trouve le fichier .class apres compilation par javac. EXEMPLE: j'ai un fichier bjr.java comme ceci: c:\projetjava\bjr.java pour le compiler je fais: 1-je me place dans c:\projetjava 2-je tape la commande javac bjr.java 3-puis s'il y a pas d'erreur je tape la commande java -cp bjr lorsque java bjr ne marche pas biensur c'est à dire java ne sait où se trouve les fichier .class... où ne reconnait pas ton classpath comme le disent bien d'autres plus haut... Une autre chose lorsque je souhaite compiler et obtenir mes fichiers .class dans un autre fichier que c:\projetjava par exemple je souhaite obtenir mes fichiers .class dans c:\projetjava\class il faut faire ceci: 1-javac -d class *.java (pour compiler tous mes fichiers .java sinon le nom_de_mon_fichier.java seleument) 2-java -cp class mon_fichier_principal si par exemple le fichier class se trouve dans c:\class je dois préciser le nom complet du repertoire depuis sa racine... Voila je pense que ce petit tutoriel va aider les debutants comme cela ils ne poseront plus cette question sur le forum. PS:la notion de classpath expliqué tout au debut n'aide guerre un débutant car quand une personne se dit débutant c'est que cette personne ne sait rien du tout je suis passé par la et je me suis dit à un moment quand j'étais débutant que ce site ne sert à rien alors qu'il sert à beaucoup de choses il m'a beaucoup aidé losrque j'étais devenu moyen en progammation...Alors mes amis soyons plus sympas avec les débutants merci.
|
Salut tu es sur un forum et il existe ceratins mots qu'il ne faut pas utiliser "je m'en fiche de classpath et tout ..." c'est pas tres respectueux ni serieux ni poli... |
Bonjour, j'ai le meme probleme j'ai lu toutes les reponces que vous donner mais j'ai rien compri est ce qu'il a une methode plus simple voilà la version de mon jdk "jdk1.6.0_03" et merci. |
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis, tout comme yassine, je ne trouve pas de solution à mon problème. Pourtant mes variable CLASSPATH et JAVA_HOME pointent bien vers le bon dossier :/ J'ai aussi la version jdk1.6_03 Quelqu'un aurait une solution au problème? Merci. |
Résultats pour Java.lang.noclassdeffounderror