Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme d'accent formulaire POST

rom56, le vendredi 15 février 2008 à 15:07:28
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec un script enfin plutot deux scripts un que j'ai crée et le même soucis avec un script du même genre que j'ai trouvé sur le net. Le script concerné est une shoutbox. La shoutbox marche nickel quand il n'y pas d'accent : deux champs de texte (pseudo & messsage), et envoie par formulaire POST. Le soucis vient quand je veux mettre des accents la grosse erreur enfin plutot page blanche "Bad Request - Your browser sent a request that this server could not understand."

Le codage du fichier est UTF-8, et le serveur est le mien donc j'ai accés au config si besoin est. L'autre prob c'est que sur un script tout fais de gallery 2.0 l'envoi de texte contenant des accents en formulaire utilisant POST fonctionne sans soucis ! La même config mais pas les même résultats :( donc je dois louper quelques chose dans mon code ! quelqu'un aurait-t-il la solution?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire !
Romain
Répondre à rom56  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Probleme d'accent formulaire POST

Pb avec un Formulaire POST (Résolu) Bonjour, Je démarre dans le PHP, j'ai fait un formulaire POST. une première page nommée appel.php voila le code: appel Nom ... www.commentcamarche.net/forum/affich-5283306-pb-avec-un-formulaire-post
Variables formulaire (Résolu) Bonjour tout le monde, Je voudrais recupperer une variable d'un formulaire POST, avant de faire le submit. En gros, g un champ "text" qui sert a definir une cote d'ouvrage: Et je veux donner la possibilite de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3355377-variables-formulaire
Probleme d'authentification en PHP (Résolu) Bonjour, Je vous explique mon problème. Je possède un formulaire POST qui contient 2 champs (login pour saisir l'identifiant, et password pour saisir le mots de passe. Lorsque je clique sur le bouton Envoyer, mon formulaire recupère ces données... www.commentcamarche.net/forum/affich-4731170-probleme-d-authentification-en-php

Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre siteCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
Créer un posterVous avez une imprimante ? Vous voudriez faire un poster à partir d'une image que vous aimez beaucoup ? Voici deux logiciels gratuit qui permettent de réaliser des poster: Donnez-leur une image, et ils vous imprimeront des pages A4 qu'il vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5165-creer-un-poster

Formulaire =POSTDATA.ATT Qui peut m'aider? (Résolu)Bonjour, Je viens de faire un formulaire avec Frontpage, quand je l'envoie tout va bien, une fois rempli quand on me le retourne avec le bouton envoyer, j'ai un fichier joint POSTDATA.ATT. Qui peut m'aider, je débute. Ci-joint le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3838142-formulaire-postdata-att-qui-peut-m-aider
Formulaire (post) et champs de type file (Résolu)Bonjour, svp j'ai deux pages php, l'une contient un formulaire avec des champs de type texte et de type file que je transmet par methode post à la deuxième page qui doit traiter les informations provenant du formulaire. quand je valide mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5785005-formulaire-post-et-champs-de-type-file
[servlet] envoyer des données a un formulaire (Résolu)Bonjour, étant nouveau ici je me décide a poster ce forum m'a bien aidé auparant. Alors je m'explique j'ai une jsp avec un formulaire. Lorsque je clique sur le bouton, ma servlet est appelée et récupere les données du formulaire.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2812613-servlet-envoyer-des-donnees-a-un-formulaire

Télécharger Poster ForgePoster Forge un générateur puissant pour la conception de poster. Vous pouvez carrément tout créer, d'un poster tout simple pour votre chambre jusqu'à imiter ceux des grands films hollywoodiens. Vous pouvez à la fin de vos travaux enregistrer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055498-poster-forge
Télécharger PosteRazorPosteRazor permet de créer des posters à partir de vos images préférées. Il est très simple d'utilisation: Sélectionnez l'image, et le nombre de feuillles A4. Le logiciel vous produit alors un fichier PDF qu'il vous suffit d'imprimer, et enfin... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673495-posterazor
Télécharger Formula Vibration Feedback WheelUne nouvelle merveille de chez Logitech pour épater la galerie !!. C’est un volant qui ressemble à tant d’autres direz-vous ? Vous vous trompez, la Formula™ Vibration Feedback Wheel est un volant qui offre des sensations assez particulières qu’il faut... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057054-formula-vibration-feedback-wheel

Les formulaires HTMLIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlform.php3
Installation de PostgreSQLTéléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive... www.commentcamarche.net/contents/postgresql/postgresinst.php3
Bases de données - Utilisation de formulairesUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddform.php3