Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment faire addition tableau word 2007

stef, le jeudi 14 février 2008 à 18:24:29
Bonjour,

je souhaite créer des formules (additions) dans un tableau sous word 2007. pouvez vous me dire comment proceder... merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à stef  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
*Romain*, le jeudi 14 février 2008 à 18:31:19
salut,

dans une cellule tu tapes le signe égal (=) et ensuite tu cliques sur les cellules que tu souhaites additionner.
Si tu as beaucoup de cellules contigües à additionner, il vaut mieux alors utiliser une formule : =somme()

Mais visiblement tu démarres à la base et l'utilisation d'une formule me semble un peu anticipée... Tu devrais essayer l'aide d'Excel qui est très didactique quand on débute.
Répondre à *Romain*

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 m@rina, le jeudi 14 février 2008 à 23:20:53
Bonjour Stef,

Tu places ton curseur dans la cellule qui doit recevoir la formule.
Sous l'onglet Tableau/Disposition, groupe Données, tu cliques sur Formule.
Par défaut, s'il s'agit d'un somme de colonnes, Word mettra la formule =SUM(ABOVE), et s'il s'agit d'une somme de lignes, Word mettra la formule =SUM(LEFT).

Si tu veux additionner des cellules non contigues, à toi de faire ta formule de type Excel, sachant que les cellules ont les mêmes référence qu'avec Excel, même si rien n'est marqué dans ce sens. Seulement rappelle toi de 2 choses :
- les références sont toujours absolues
- la mise à jour ne se fait pas automatiquement. Aussi, il faut mettre les champs à jour (F9) si tu modifies les chiffres de ton tableau.

m@rina

ps pour Romain : Euh... stef a parlé de Word, pas d'Excel ! ;)
Répondre à m@rina

Résultats pour comment faire addition tableau word 2007

Pb lien hypertexte word 2007 (Résolu) Bonjour, après avoir cherché sur le foum et dans l'aide, sans solution, je vous sollicite. Je cherche à créer sous word 2007 une copie d'un tableau excel (sous excel 2007) avec une mise à jour dynamique (lorsque je modifie excel, word serait... www.commentcamarche.net/forum/affich-6715681-pb-lien-hypertexte-word-2007
Word 2002 ne lit pas fichiers word 2007? (Résolu) Bonjour à tous, Depuis peu j'ai un problème ennuyeux!... lorqu'on m'adresse des fichiers provenant de Word 2007 je suis dans l'incapacité de les lire et les pages s'affichent toutes blanches!... Je precise que ces mêmes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2913131-word-2002-ne-lit-pas-fichiers-word-2007
Insertion automatique sous word 2007 (Résolu) Bonjour, Nous venons de changer les PC de la boîte dans laquelle je travaille et nous travaillons maintenant sous word 2007. L'option d'insertion automatique en cours de saisie semble avoir disparu. Nous rédigeons énormément de courriers... www.commentcamarche.net/forum/affich-3865325-insertion-automatique-sous-word-2007

Changer la police par défaut Word 2007 (Résolu)Bonjour, Est il possible de changer la poci par défaut de word 2007? La police par défaut est "calibri" à chaque fois que j'exécute word 2007, je voudrais la changer en "times new roman". www.commentcamarche.net/forum/affich-6275969-changer-la-police-par-defaut-word-2007
Créer enquête/formulaire sous Word 2007 (Résolu)Bonjour, J'ai fouillé le forum (peut-être pas suffisamment longtemps), mais je n'ai pas trouvé comment créer une enquête ou un formulaire avec Word 2007. Je voudrais soumettre une enquête avec pour chaque intitulé une case à cocher : "je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6318758-creer-enquete-formulaire-sous-word-2007
Probleme puces et numéros word 2007 (Résolu)Bonjour la communauté ccm ! J'ai un soucis avec Word 2007, lorsque j'insère une puce ou un numéros et que j'appuie sur tab (pour modifier le niveau de la liste) ça ne fonctionne pas, ça décale uniquement mon curseur sur la droite.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4142788-probleme-puces-et-numeros-word-2007

Télécharger Docx2RtfComme son nom l’indique, ce logiciel permet de convertir les fichiers Word générés par Microsoft Office 2007. Word 2007 engendre par défaut des fichiers au format DOCX qui ne n’est pas lisible par les versions précédents de Word. C’est pourquoi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055996-docx2rtf