|
|
|
|
Configuration: Windows XP Pro Firefox 2.0.0.11 Carte réseau intégrée 3com gigabit LOM
je ne connais pas la free mes le dns me parait faux |
Bonjour laboule82 et merci pour ton aide
Pour les DNS, je les avais obtenus lorsque j'avais mon IP statique, avant d'activer le mode routeur de la freebox, dans les propriétés TCP/IP de plus, sur d'autres fils de discussions, j'ai remarqué que beaucoup de personnes donnent les mêmes DNS, ce qui semble être les DNS de free, est-ce qu'il sont faux et qu'il ne faut pas en tenir compte ?? Par rapport au DHCP, faut il activer cette option?? et faut-il donc rentrer des Baux DHCP permanents ?? Merci d'avance, tout suggestion est la bienvenue... |
essais de maitre ta config reseaux en auto |
Salut,
et si tu nous disais ce qu'il ya à la place des xxx, ça aiderait, tu ne risques rien à afficher ces valeurs, ce sont des adresses privées, inaccessibles depuis internet . aussi, si tu n'as pas de serveur ftp, pas la peine de forwarder le port 21. et ... Voili Voilou Voila ! |
@ laboule92
Ma config est déjà en auto et ça ne résoud pas le problème @brupala Yes t'as raison, je suis un peu parano... les XXX sont à remplacer par 001, ce qui donne 192.168.121.001 pour le port 21, j'anticipait pusique je voulais activer le freplayer
|
je ne connais pas la free mes normalement tu peut reinitialiser ta config de base du routeur |
regarde la par hasard......http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=ModeRouteur |
Pour l'histoire des XXX: si ce sont les mêmes adressages entre l'adresse IP, la passerelle et le serveur DHCP, à savoir 192.161.121.001
est-ce justement ici qu'il y a un problème, mais de toute façon, c'est indirect puisque dans la console de gestion free, on n'a pas la main pour configurer le masque de sous réseau, la passerelle et le serveur DHCP donc... J'ai un par feux, c'est celui de kaspersky, mais je ne pense pas qu'il bloque, en tout cas je pense l'avoir configurer correctement mais on ne sais jamais... Oui, le ping de l'adresse IP de la freebox fonctionne (le 192.168.121.001) Oui, j'ai oublié de préciser que je passe par l'ordi d'un copain pour accéder sur Internet et essayer de configurer correctement ma console de gestion... J'ai essayé de réinitialiser ma config de base en faisant un hard reboot, mais pas de changements, je n'ai pas récupéré les réglages usine, snif!! En tout cas merci de votre aide, dites moi si vous avez une idée, ce que je trouve bizarre, c'est qu'à chaque capture d'écran des réglages de la console de gestion, tout ce qui commence par 192.168 (adresse IP de la freebox, début et fin DHCP, IP DMZ, etc.) se poursuit par un 0, alors que moi, je met un 101 est-ce qu'il faut donc ne rien mettre (soit un 0) après 192.168. ???
|
Bonjour,
Tu dis que tu passe par l'ordi d'un copain... depuis chez toi ? Si c'est le cas, ça montre que ça vient pas de ta box. Sinon, une méthode pour cibler le problème : désactive le mode routeur et dhcp, le firwall de ta machine et essaie de te connecter ensuite réactive le routeur mais pas le dhcp, en utilisant une ip fixe, sans redirection de ports et réessaye. ensuite réactive la redirection de ports, et rebelote pour la connexion. en fin réactive le dhcp et encore une fois regarde ce qui se passe. S'il te prends l'envie de travailler, assieds toi et attends que ça passe |
@ val92160
Salut, non quand je dis à l'aide d'un copain, c'est chez ui avec son propre accès Internet Je vais essayer les manip et je te tiens au courant, merci |
|
Yep
je viens de trouver ce qui n'allais pas: c'était au niveau du 3ème groupe dans les adressages, c'est à dire qu'au lieu de rentrer une valeur comme je faisait (j'avais mis par ex. 121) il fallait laisser sur 0 donc avec ces paramètres, le mode routeur fonctionne sans problèmes: adresse IP: 192.168.0.1 passerelle par défaut : 192.168.0.254 serveur DHCP : 192.168.0.254 serveur DNS : 212.27.54.252 212.27.53.252 et voila c'est résolu donc merci à ceux qui m'ont mis sur la voie et pour ceux qui avait le même type de problèmes, j'espère que ces paramètres pourront les aider KalYstO |
Résultats pour comment configurer le routeur NAT freebox V5