Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bureau/icone/barre disparus sur vista ?? .dll

ludo920, le jeudi 14 février 2008 à 12:06:21
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. J'espère que vous allez pouvoir m'aider
J'ai Vista Premium... et quelques problèmes !

Depuis hier soir, tout mon bureau, mes icones, ma barre des taches disparaissent après l'ouverture de ma session.
En gros je n'ai plus rien, mis à part la photo de fond d'écran ! Seul MSN reste ouvert avec sa page internet.

Tout disparait après l'apparition du message "C/users/Ludovic/Appdate/local/temp/kirlrfwds.dll a rencontré un problème ou est manquant (je ne sais plus trop). si je passe par le gestionnaire des taches et tape "regedit" et je peux confirmer après recherche que ce fichier dll est bien présent !
pour info le programme rundll est ouvert...
sinon je n'ai accès à rien d'autre que le gestionnaire des taches. Si je ferme ma session et que je la réouvre, tout réapparait jusqu'à l'apparition du message et ensuite plus rien :-(

Je vais essayer de télécharger HijackThis et de faire un rapport mais c pas gagné car je n'ai pas accès aux icones de mon bureau ni à "démarrer" ni au volet windows !!!

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide
Configuration: Windows vista premium
Internet Explorer 7.0
Répondre à ludo920  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Matio, le jeudi 14 février 2008 à 12:10:58
Salut,
Tu peux lancer un programmes avec le gestionnaire des taches : fichier/nouvelles tâche et ainsi tu peux lancer ton browser web pour aller télécharger
Répondre à Matio

2

• 1
ludo920, le jeudi 14 février 2008 à 12:14:28
merci mais qu'entends-tu par "browser web" désolé je n'ai pas compris
Répondre à ludo920

3

• 1
Matio, le jeudi 14 février 2008 à 12:15:03
Internet Explorer ou autre
Répondre à Matio

4

• 1
ludo920, le jeudi 14 février 2008 à 12:22:54
j'ai lu qu'il pouvait rester point dll dans le registre après l'utilisation d'un logiciel anti spyware.
ça doit être mon cas.... il l'a supprimé d'un côté mais pas dans le registre.

Pensez-vous qu'il faille supprimer directement du registre ce point famueux => kirlrfwds.dll ???
après vérification sur le net ce point dll est inconnu... ça se trouve ct un spyware ?
Répondre à ludo920

5

• 1
Matio, le jeudi 14 février 2008 à 12:27:07
Essaye tu sauvegardes la clé et tu la supprime
Répondre à Matio

6

• Ce message vous semble utile, votez !
ludo920, le vendredi 15 février 2008 à 09:13:57
Problème résolu, merci de votre aide !!

Il faut bien supprimer le .dll en question car il s'agissait d'un malware qui affectait RunDLL. Je l'ai supprimé directement dans le registre. Tout est nickel :-)
Répondre à ludo920

7

• 1
Remimiche, le mercredi 5 mars 2008 à 00:40:14
JAi ce probleme je crois actuellement, avec un message dalerte qui me signale quune erreur provient de je ne sais ou dans le fond de mon disque dur, et ce ".dll" me dit quelque chose...Pourrais tu me dire comment tu as supprime ce truc, parce que moi, quand jouvre mon poste de travail, mes documents etc, et bien cest la que ca bloque, icones disparues, barre doutils, pareil etc...

bye
Répondre à Remimiche

8

• Ce message vous semble utile, votez !
 ludo920, le mercredi 5 mars 2008 à 08:57:04
Salut, Tu ouvres ton gestionnaire des taches par CTRL+ALT+SUP puis gestionnaire des taches.
nouveau processus et tu tapes "regedit" tu recherches ton .dll en utilisant l'onglet recherche et tapant son nom, tu tombes dessus et tu le supprimes par clic droit.
Pour faire réapparaître tes icones et autres tu peux aussi taper explorer.exe à la place de regedit, ça marche sur certains postes.

A+
Ludo
Répondre à ludo920

Résultats pour bureau/icone/barre disparus sur vista ?? .dll

Bureau et barre des tâches xp qui disparaiss (Résolu) Bonjour, Sous windows xp pro, j'ai un poste où le bureau (icones+ barre des taches) disparaît. En faisant ctrl+alt+suppr, rien du tout, pas d'accès au gestionnaire des tâches. Résultat : arrêt au bouton! J'ai essayé avec Regedit puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-7563162-bureau-et-barre-des-taches-xp-qui-disparaiss
Barre d'outils du bureau sous vista (Résolu) Bonjour, Merci de m'indiquer comment déplacer la barre d'outils du bureau qui est venue se placer verticalement à droite du bureau... Je possède Windows Vista et ma barre d'outils est déverrouillée. Par contre pas moyen de la déplacer... www.commentcamarche.net/forum/affich-5824934-barre-d-outils-du-bureau-sous-vista
Icone du cd disparue (Résolu) Bonjour, L"icone de u CD a completement disparue de mon ordianteur... il ne reste que l"icone du C et E. Meme quand je mets un cd ou dvd il ne se passe rien. Comment faire pour le reinstaller et comment est ce qu,il peut l,icone peute disparaite.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4877326-icone-du-cd-disparue

Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapideRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2292-remettre-l-icone-bureau-dans-la-barre-de-lancement-rapide

Pas des icones pas de barre de taches ! (Résolu)Salut mes amis j'ai windows xp et 2 disques dures, mon probleme c'est : les icones du bureau et barre de taches disparaissaient dans un disque dure , je suis essayé avec cette commande : Alt+Ctrl+Suppr pour avoir accès au gestionnaire des... www.commentcamarche.net/forum/affich-1974690-pas-des-icones-pas-de-barre-de-taches
Icônes de bureau et onglet arrêter disparus (Résolu)Bonjour, j'ai des icones du bureau qui ont disparues ne reste que la barre des tâches au dessous j'ai essayé plusieurs méthodes : clic droit sur le bureau > Active Desktop : Afficher les icones resultat : rien Clic droit --> Réorganiser les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7918611-icones-de-bureau-et-onglet-arreter-disparus
Dispariton d'un icone (Résolu)Salut , j'ai besoin d'aide car j'ai vista! Tout à l'heure j'avais une dizaine de pages ouvertes pour y voir mieux je voulé utiliser le basculeur de fenetre ! Mais il se trouve que l'icone a disparu alors que je m'en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6696584-dispariton-d-un-icone

Télécharger Vista IconsVista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui utilisait déjà des icônes 128x128, Microsoft a adopté un format allant jusqu'à 256x256 qui génère des icônes un peu lourd (+400Ko)... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055182-vista-icons