Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arnaque lotterie Bill et Melinda Gates

misssissi, le jeudi 14 février 2008 à 11:55:12
From: isabelle chevalier <billgates_loto@mixmail.com>
Reply To: billgates_loto@mixmail.com
To: billgates_loto@mixmail.com <billgates_loto@mixmail.com>
Subject: FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: Thu, 14 Feb 2008 11:34:26 +0100

ISABELLE CHEVALIER

Bill & Melinda Gates

Foundation MICROSOFT LOTERY

.INC Réf. Nombre : 22/756/4007

Numéro de lot : 497 00 1527-AB66

Numéro gagnant : AB 164C

A votre aimable attention Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenue la semaine dernière à notre siège sis à NEW YORK. Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66- 71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 100.000€ (Cent Mille euro). FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! ! En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les p articipants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année. Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft). Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous, tel est le but et l'engagement de notre initiative. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier à notre agence de confiance globale.

CABINET D’ETUDE DE MATRE YVES LAFOND

RESIDENCE BLANCHARD PLATEAU 01 BP 1856 ABIDJAN 01 cabinetjuridique_lafond@consultant.com

Tel : 00225 06 33 14 31

Veuillez indiquer votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email à Maître YVES LAFOND qui chargé de la proce dure de retrait de gain.Apres quoi il vous sera explique comment entrer en possession de votre lot. Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine. Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont : Réf. Nombre : 22/756/4007 Numéro de lot : 497 00 1527-AB66 En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible. Recevez nos félicitations une fois de plus et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.

Madame ISABELLE CHEVALIER

Directrice des Opérations

Ya.com ADSL 24h + Llamadas Nacionales y Locales 24h - desde 9,95 €/mes+IVA.

Privacy Policy Terms Legal Site Map Advertise With Us Affiliates

© 2007 SoftCom Technology Consulting Inc.
Répondre à misssissi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
Bertrand du net, le jeudi 14 février 2008 à 13:53:58
Ouhou la grosse Banane... Plein de creme et de chocolat....
Répondre à Bertrand du net

2

Misssissi, le jeudi 14 février 2008 à 14:05:25
Ca s'appelle une banana Split

Misssissi
Répondre à Misssissi

15

caius, le mercredi 16 juillet 2008 à 13:12:48
Bonjour, moi aussi j'ai été contacter et cette fois c'est 100000€ , quelle bon appat!!!!
Tous pour attraper le bon pigeon!!!!
Je ne comprends pas, il devrait y avoir des plaintes!!!!
Heuresement qu'il y a de bon internautes pour prévenir!!!
A bientôt
Répondre à caius

3

rocasse, le dimanche 23 mars 2008 à 10:48:14
On vient de me saisir et m'annoncer que je suis l'heureux gagnant de la loterie "Melinda" et d'un montant de 200 000 euros, dois-je leur communiquer mes coordonnées ou non ? j'insiste pour une réponse urgente s'il vous plait et merci infiniment
Répondre à rocasse

5

pandorre, le lundi 31 mars 2008 à 22:48:43
Slt

Méfies toi, en fait d être saisi comme tu le dis tu risque de l'être à tes dépens....
Répondre à pandorre

8

mbuyi0076, le lundi 28 avril 2008 à 11:28:48
SALUT
fait atation avec soi disant maitre avocat a l'orque c'est sont maitre pour escroquerir.
Répondre à mbuyi0076

34

toronto, le mercredi 19 novembre 2008 à 11:16:15
je m'adresse à vous,il ne faut surtout pas répondre,car ce sont des escrocs.moi j'ai porté plainte
Répondre à toronto

4

marcelle, le lundi 31 mars 2008 à 16:54:13
bonsoir , j'ai subi depuis juillet 2007 une affaire de ce genre , avec des noms de 3 avocats ivoiriens qui m'ont à tour de
rôle envoyé des messages sur des gains de loterie Bill et Melinda Gates , j'ai d'abord écrit à ceux qui m'ont envoyé le
message pour m'assurer si on n'utilisait pas abusivement le nom de Bill et Melinda Gates , la réponse me laissait croire
que l'on veut lutter contre la pauvreté , c'est le mot à la mode aujourd'hui, j'ai dû emprunter de l'argent , et jusqu'à
présent, après avoir déboursé plus de 6000 euros les personnes ont disparues , j'ai envoyé mes pièces d'identité et
ces gens qui sont ivoiriens ont envoyé les leurs, que faire alors? Merçi de votre collaboration
Répondre à marcelle

35

toronto, le mercredi 19 novembre 2008 à 11:31:19
chére madame
je réponds à votre message ,je vous plains de tout coeur,car je sais ce qu'il en est d'etre victime de sales escrocs qui profitent des pauvres gens.je suis dans le méme cas que vous?j'ai porté plainte à la police.et je pense,que si tous ceux qui se sont fait arnaqués portaient plainte,il y aurait moins de bandits
Répondre à toronto

7

marthe, le mercredi 9 avril 2008 à 13:36:17
comment peux t'on entrer en possession de sommes importantes dépensées dans le cadre de l'arnaque bill gates?
aidez-moi car je risque la prison pour de l'argent emprunté et que je devais rembourser depuis aux créanciers
merçi de votre aide
Répondre à marthe

10

islaclak, le vendredi 23 mai 2008 à 00:22:51
C est de la grosse merde ,j ai moi meme recu 1 mail qui me disait gagnant d 1 voiyage et blablabla...
mais il me fallais debourser 550 euro ....

depuis quand il faut debourser de l argent quand on gagne

fuck yves lafond
Répondre à islaclak

11

chanceux, le mardi 3 juin 2008 à 14:07:05
Je vien de recevoir un message de BILL GATES, comme quoi je suis gagnant de 250 000 euro!!!!!est vrai ou pas
Répondre à chanceux

12

attala, le jeudi 12 juin 2008 à 15:23:31
ah si seulement ils pouvaient me le donner ces 150000 euros...Même si l'argent ne fait pas le bonheur, il ferrait le mien
Biz à tous les heureux chanceux comme moi.
Répondre à attala

13

papy 42, le jeudi 12 juin 2008 à 15:30:23
salut il ne nous reste plus qu'à compatir trés sincèrement sur le sort de tous les < arnaqués > c'est triste mais bien réel hélas ..bon courage à tous .
Répondre à papy 42

14

didadoubouh, le samedi 21 juin 2008 à 20:53:23
j'ai reçu le même mail que vous, rien que le titre du mail j'ai pensé tout de suite à une arnaque !! il faut vraiment faire preuve d'une grande naïveté pour croire qu'une lotterie dont on a jamais entendu parler nous offre une somme aussi colossalle! Et depuis quand on doit verser de l'argent pour recevoir un gain dont on a normalement tous les droits? vous avez déjà vu ça ??? NON!! alors ceux qui leur ont déja versé de l'agrent, désolé de vous dire ça mais vous vous êtes fait arnaqué et votre argent vous êtes pas prêt de le revoir, c'est une organisation très pro malheureusement... alors la prochaine fois que vous voyez un mail de ce genre, tapez le nom de l'expediteur sur google et vous pourrez verifié si c'est vrai ou pas (dans tous les cas c'est faux!). alors il y a plus qu'une soluce pour les arnaqués : appelez courbet !
Répondre à didadoubouh

36

toronto, le mercredi 19 novembre 2008 à 11:46:47
monsieur
je vous trouve bien présomptueux,de vouloir faire la morale à ceux,qui se sont fait arnaqués? moi-méme je suis tombé dans leurs filets,j'ai pourtant 75 ans.pour le moment,nous passons une mauvaise passe,cause maladie grave,cet argent aurait été le bonheur,pour mieux se soigner.
cela m'enerve de voir une personne de votre genre se permettre de nous traité de niais
Répondre à toronto

17

07charly07, le dimanche 3 août 2008 à 00:04:47
je me suis laissé berner avec billgate, mais je leur ai uniquement envoyé mes coordonnée mais rien d'autre quand on connait la pauvreté quelque fois on pers les pédale alors ne juger pas môssieur les donneurs de leçon . es ce que je risque quelque chose ? ai je réagis assez vite en m'arretant au renseignements qqun saurait me dire?
merci
Répondre à 07charly07

19

marthe, le jeudi 7 août 2008 à 14:20:02
vous avez raison de ne pas répondre , c'est un vol organisé à un niveau très élevé , c'est triste que c'est
l'Afrique qi joue toujours le rôle dans les basses besognes , vous allez à l'Ambassade de la Cote D'ivoire pour vous
plaindre, on vous répond qu'on ne peux rien, c'est malheureux du courage
Répondre à marthe

20

Fanchon, le vendredi 22 août 2008 à 00:05:49
Coucou...ben moi aussi,j'avais gagné 250000euros ( super!!! ) MAIS pour recevoir mon gain,je devais envoyer 355 euros,pour frais de transfert....c'est cela!!! bien certainement...et tout cela à un noble avocat, de la Côte d'Ivoire!!!!
Fabrice Norel,c'est son nom....aprés une petie enquête,ce monsieur,n'existe pas ( qui l'eut cru??? )
Mais je suis certaine que des personnes l'ont fait, et le feront encore,c'est tout simplement répugnant
Répondre à Fanchon

21

papy 42, le vendredi 22 août 2008 à 08:03:47
salut hélas trois fois hélas comme on dit , mais c'est comme cela !! seule la méfiance peut aider dans ce genre de choses ...
bonne journée
Répondre à papy 42

22

papy 42, le vendredi 22 août 2008 à 08:03:48
salut hélas trois fois hélas comme on dit , mais c'est comme cela !! seule la méfiance peut aider dans ce genre de choses ...
bonne journée
Répondre à papy 42

23

licorne, le lundi 1 septembre 2008 à 19:09:00
NB/ J'ai reçu des mails d'Afrique mais aussi de Pologne ... Donc, c'est bien d'un réseau qu'i s'agit ! Non plus de l'escroquerie mais du banditisme !
Répondre à licorne

24

Fanchon, le lundi 1 septembre 2008 à 20:43:49
Bonjour, oui tout à fait, en fait,ils tentent d'obtenir des numéros de téléphone,adresses,etc...pour en faire quoi,voilà la question que je me pose??? De plus,tout se passe vers ces pays,je me suis renseignée auprés de la police de ma
ville, mais ils me disent que l'on ne sait pas faire grand chose???? Mais ce qui m'interpelle, comment ont-ils nos adresses
e-mails?? Quelqu'un pourrait-il répondre s'il vous plaït?? Ah!! en fait,j'ai encore gagné 300000 euros,à ce tarif là, je serais encore plus riche que Bill Gates.....
Répondre à Fanchon

25

kal0mpee, le lundi 1 septembre 2008 à 20:46:49
Conclusion : ne jamais faire confiance à Bill Gates (y compris pour ces logiciels)
Répondre à kal0mpee

26

annette, le mercredi 3 septembre 2008 à 14:07:09
bonjour en effet c'est un réseau bien organisé dans le monde entier , Londres, Amsterdam Afrique et j'en passe
on veut gagner sur le dos des innocents , personne ne veut en parler , c'est dommage
Répondre à annette

27

pastele, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:45:57
j'ai tout comme vous eu ce souci ,je n'ai pas donné mes coordonnées bancaires mais c'était juste , c'est en allant sur votre forum que je me suis abstenue ,ouf, ceci étant j'ai quand même indiqué mon adresse , tel, identité, profession; Y a t il un risque, peut il y avoir des poursuites judiciaires et comment? dans l'attente d'un éclairage merci
Répondre à pastele

28

Fanchon, le mercredi 3 septembre 2008 à 18:08:10
En réponse, un collègue a joué le jeux...il a envoyé une fausse adresse, une fausse carte d'identité ( pas bien je sais, mais bon... c'est pour la bonne cause !!!! ), il a acheté une carte de gsm, et voilà, il a tout envoyé. Deux jours plus tard, il recevait un appel d'un avocat de la Côte d'Ivoire, il y en a beaucoup par-là, qui lui confirmait qu'il avait bien
gagné 2750000 euros, mais il devait envoyer par Western-Union,la somme de 488 euros pour frais banquaire.
Il a dit oki, qu'il allait le faire....ne voyant rien venir, cet avocat lui a resonné, mais cette fois, mon ami lui a dit tout ce qu'il pensait de lui, qu'il allait déposer plainte, etc....l'avocat lui a racroché au nez...voilà pour la petite anecdote, mais je trouve qu'il faudrait informer le plus de personne que nous pouvons, car un jeune homme a cru à cela,et aprés avoir envoyer ses 355 euros, il n'a plus reçu aucunes nouvelles!!!!!!
Répondre à Fanchon

29

swingmatrice, le lundi 20 octobre 2008 à 17:31:07
Il serait facile de les coincer si les autorités faisaient leur boulot. il suffit d'envoyer l'argent demandé et coincer la personne (sans doute un sous-fifre) quand elle vient récupérer l'argent. Après, on remonte la filière.
Mais bon, on préfère employer les grands moyens pour appréhender les voleurs du scooter du fils Sarko....
Répondre à swingmatrice

31

fanchon, le vendredi 31 octobre 2008 à 14:31:36
Bonjour a vous tous, je voudrais vous mettre ne garde, car ils ont trouvé une autre astuce afin de soutirer de l'argent. Ils envoient un mail, en disant que vous avez hérité d'une telle personne,lorsque vous répondez en demandant qu'elle est le nom,prénom,de la dite personne, souvent il se prénomme Yves?????? Bien évidemment,il n'y a pas d'héritage,mais tout comme cette fausse loterie, il faut envoyer une certaine somme d'argent afin de rentrer en possession du lég!!!!! Il y a eu un débat sur une radio qui parlait de cela. Voilà, faites attention mes amis. Bien à vous
Répondre à fanchon

38

toronto, le mercredi 19 novembre 2008 à 14:32:40
chére madame
je suis entiérement d'accord avec vous,car je pense,qu'il serait trés facile de les coincer,mais les arnaques passées en cote d'Ivoire n'intéresse pas la police de chez nous,car nous les intéressons pas,il ne fallait pas tomber dans le piége.
et la police ivoirienne ne fait rien,car il y aurait un moment que ces bandits la,seraient sous les verrous .
merci encore,recevez mes salutations
Répondre à toronto

30

âne baté, le vendredi 31 octobre 2008 à 09:15:58
on me l'a fait aussis c'était tres convainquant que j'ai répondu comme un débutant coordonnés et adresse +n° tel. C'est ensuite que je suis tombé sur cette page. Si on me demande de l'argent on recevra mon bras d'honneur. merci a tous les contacts de cette page
Répondre à âne baté

32

DUTRAIVE Guillaume, le vendredi 14 novembre 2008 à 18:36:52
Bonsoir,

La réponse que tu apportes est gestuellement la plus adaptée. Je suis Huissier de Justice et j'ai quelques conatcts dans le monde juridique francophone. Leur process est très poussé car il donne des noms qui sont bien ceux des personnes en place, que se soit dans les établissements bancaires ou dans les instances administratives. Toutefois, ils prennent la qualité d'Avocat ou celle d'Huissier. Sachez qu'il n'existe pas d'Huissier de Justice en Côte d'Ivoire à l'identique de ce que nous connaissons en France. Aussi, il n'est pas possible qu'il usurpent le nom d'un Avocat effectivement en place. Alors, dites-leur clairement d'aller ce faire voir, dans l'attente que nous soyons tous équipés de visiophones pour qu'ils comprennent les gestes...

La misère touche ces pays. Il serait bien plus judicieux pour eux de dépenser de l'énergie à la prospérité de leurs proches plutôt que de voler les gens.

Salutations à toutes et tous.
Répondre à DUTRAIVE Guillaume

37

toronto, le mercredi 19 novembre 2008 à 14:15:59
cher monsieur
je me permets de vous répondre,j'aimerais faire quelque chose,pour pouvoir coincer ces bandits,car ils sont de plus en plus nombreux.tos les jours,je recois des mails,me disant,que j'ai gagné des belles sommes;ce n'est,jamais les mémes avocats.
je me suis fait avoir,moi-aussi ,pourtant j'ai 75 ans,j'aurais du me méfier,mais le piége est tellement bien organiser,que je suis carrément tomber dedans,car qui n'a pas besoin d'argent à l'époque ou nous vivons;
je vous remercie encore,recevez mes sincéres salutations
Répondre à toronto

Résultats pour Arnaque lotterie Bill et Melinda Gates

Bill & Melinda Gates Foundation - Microsoft (Résolu) Bonjour, J'ai reçu hier ce mail^provenant de cette adresse emai " billmelinda_lotteryusa@latinmail.com". "ISABELLE CHEVALIER Bill & Melinda Gates Foundation MICROSOFT LOTERY.INC Réf. Nombre : 22/756/4007 Numéro de lot : 497 00 1527-AB66 Numéro... www.commentcamarche.net/forum/affich-4303310-bill-melinda-gates-foundation-microsoft
Aide moi (Résolu) je voudrai que quelqu'un me confirme qu'il a deja recu les gain des lotteries bill gates merci car il y'a un certain kouassi illians qui confirme avoir mon argent donc si quelqu'un le lit se message et qui en cote d'ivoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-8886203-aide-moi
Arnaque fondation Bill Gates : infos persos ! (Résolu) Bonjour, Hier déjà j'ai poster un topic, qui avait un rapport avec FONDATION BILL GATES. Voilà Il y a peu de temps (1, ou 2 jours) un mail de fondation bill gates m'est parvenue en me disant que j'avais gagné 115.000€, dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-7507923-arnaque-fondation-bill-gates-infos-persos

Arnaques sur sites d'annonces entre particuliersLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LES PRINCIPES DE BASE DE L'ARNAQUEUR LES SIGNAUX D'ALERTES Les indices Liste des modes de paiements déconseillés entre inconnus Les fausses adresses... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Arnaque ou pas arnaque?lotterie email gagnant (Résolu)bonjour voici ce que j'ai reçu BON JE ME LE SUIS TRADUIRE CAR C4ETAIT EN ANGLAIS j' aimerai savoir si c'est une arnaque,,,,,,,,,,,,???????????????????????? Dell Electronics Company. Dell Chambre Le boulevard Cain Road, Bracknell... www.commentcamarche.net/forum/affich-8557866-arnaque-ou-pas-arnaque-lotterie-email-gagnant
Lotterie bill gates (Résolu)Bonjour, j'ai reçu le 19 octobre 2008 un mail de la fondation bill gates m'indiquant un gain de 250 000 € avec des détails de n°de lot , n°de gain , n° de billet .Mais pour des raisons de commodités et sécurité le paiement est effectué par... www.commentcamarche.net/forum/affich-8998685-lotterie-bill-gates
Bill Gates Foundation Lottery? (Résolu)Slt En fait, il s'agit d'escrocs du net. Peut-etre que vous en avez déja entendun parler. Il t'envoient des messages de ce genre. Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncez Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Bill Gates... www.commentcamarche.net/forum/affich-3327829-bill-gates-foundation-lottery