Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[GIMP] traitement par lot

osiris73, le jeudi 14 février 2008 à 10:29:19
Bonjour à tous,

Je viens de télécharger la dernière version de Gimp en 2.4.4

existe-t-il dans gimp de faire un traitement par lot

Je m'explique j'ai une centaine de photos et je voudrais réduire la résolution des images (passé de 3Mo à 100 ko par exemple)

merci de vos réponses

bonne journée à tous

Osiris73
Configuration: Windows XP SP2
Firefox 2.0.0.12
Thunderbird 2.0.0.9
Répondre à osiris73  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 14 février 2008 à 10:31:06
Pour les traitements par lot, j'utilise plutôt XNView (sous Windows) et ImageMagick (sous Windows et Linux).

Je n'ai pas essayé les traitements par lot dans Gimp, mais il me semblait que ça existait.
La réponse m'intéresse aussi.
Répondre à sebsauvage

2

karaxatruc, le mercredi 27 février 2008 à 14:15:05
tu peux aussi utiliser xnview avec wine (y'a une version linux, mais moins aboutit que la version linux -gestion des tags IPTC par ex) ou aussi gwenview, directement sous nunux.
perso j'utilise les deux, suivant le type de manip que je veux faire; Ils couvrent bien tous les besoins, avec GIMP pour des retouches plus "balèzes"
voili voila, good luck
Répondre à karaxatruc

3

mangezbio, le vendredi 10 octobre 2008 à 15:59:17
Bonjour,
il existe un super plugin bien fait comme tout pour Gimp : David's Batch Processor (dans le paquet gimp-plugin-registry d'Ubuntu)
http://members.ozemail.com.au/~hodsond/dbp.html
Bon courage
Répondre à mangezbio

4

Excol, le vendredi 31 octobre 2008 à 13:20:13
A placer dans Gimp2.0/lib/gimp/2.0/plug-ins

le lancer à partir du menu de gimp: filtres/batchprocess

Merci pour le tuyau
Répondre à Excol

Résultats pour [GIMP] traitement par lot

Photoshop CS2 : traitement par lot (Résolu) Bonjour, J'ai créé un script pour retailler automatiquement un ensemble de photos. Dans le script, j'ai donc deux éléments : taille de l'image et fermer l'image. Lorsque j'exécute le traitement par lot, la procédure... www.commentcamarche.net/forum/affich-3585528-photoshop-cs2-traitement-par-lot
[The Gimp] Autre alternative Free à Photoshop The Gimp est un logiciel de traitement d'images, disponible sur plusieurs systèmes (En vrac : Windows, Linux, Unix, MacOsX). Open-Source et gratuit, il nécessite GTK pour être installé : http://www.gtk.org/ Il est moins volumineux que son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1295-the-gimp-autre-alternative-free-a-photoshop
IrfanView - Travail sur images par lots Introduction Voici une astuce illustrée pour vous permettre d'effectuer rapidement un travail habituellement répétitif et fastidieux, à savoir: Traiter, travailler des images par lots avec le logiciel Irfanview (version utilisée de l'astuce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13847-irfanview-travail-sur-images-par-lots

Créer une photo avec globe animé avec GimpSi ce n'est pas déjà fait, téléchargez GIMP, installez le et lancez le. Création de l'image Tester l'animation Enregistrer l'animation Création de l'image Une fois le logiciel lancé, ouvrez le menu fichier puis cliquez sur "ouvrir" et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9394-creer-une-photo-avec-globe-anime-avec-gimp
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4Vous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10228-transformer-une-photo-en-dessin-avec-gimp-2-4
[Gimp] Améliorer la qualité des photos réduitesVoici une vidéo qui va vous expliquer comment réduire les dimensions d'une image et quels filtres appliquer pour améliorer la qualité visuelle de l'image: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_reduce.html (424 ko, nécessite le plugin Flash) www.commentcamarche.net/faq/sujet-3515-gimp-ameliorer-la-qualite-des-photos-reduites

Encrer/coloriser un dessin The Gimp/Inkscape (Résolu)Bonjour, je dessine beaucoup et j'aimerais encrer puis coloriser ses dessins avec deux logiciels gratuits: The Gimp et Inkscape. Pour l'instant, j'ai encré avec The Gimp grâce au pinceau, mais les traits sont branlants. Ensuite, avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-5264474-encrer-coloriser-un-dessin-the-gimp-inkscape
Oeil rouge et Gimp (Résolu)Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la manip pour traiter les yeux rouges dans Gimp ? Y a-t-il un outil spécifique pour cela comme dans Photoshop. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1541284-oeil-rouge-et-gimp
Convertir plusieurs photos bmp en jpg (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un soucis urgent. Mon problème est que j'ai un lot de photos au format bmp (bitmap) et je voudrais les convertir toutes en jpg( ou jpeg) pour ne pas avoir à les traiter une après l'autre. Est ce qu'il existe un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2663864-convertir-plusieurs-photos-bmp-en-jpg

Télécharger GIMPGIMP (GNU Image Manipulation Program) est un logiciel de traitement d'image permettant de faire de la retouche photo comme de la composition artistique. Il s'agit d'un logiciel relativement puissant, utilisé parfois dans un cadre professionnel, au... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-115-gimp
Télécharger TypesIl est si facile d'installer des applications de même catégorie sur votre machine. Par exemple vous avez Gimp, Photoshop, Photobie et autres gestionnaires de traitement d'images sur votre ordinateur. Alors pour ouvrir un fichier image, le problème se... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056087-types
Télécharger Gimp Shop GIMPShop est une modification du programme libre GIMP. Il a été modifié pour approcher l'interface et les fonctions de Photoshop. Il a pour objet de familiariser les utilisateurs de Photoshop à GIMP. Il partage tous les avantages de GIMP incluant la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056115-gimp-shop

Traitement d'imagesIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est... www.commentcamarche.net/contents/video/traitimg.php3
MERISE - Modèle conceptuel des traitementsLe modèle conceptuel des traitements Le modèle conceptuel des traitements permet de traiter la dynamique du système d'information, c'est-à-dire les opérations qui sont réalisées en fonction d'événements. Ce modèle permet donc de représenter de... www.commentcamarche.net/contents/merise/mct.php3
MERISE - Modèle organisationnel des traitementsLe modèle organisationnel des traitements Le modèle organisationnel des traitements s'attache à décrire les propriétés des traitements non traitées par le modèle conceptuel des données, c'est-à-dire : le temps les ressources le lieu Le modèle... www.commentcamarche.net/contents/merise/mot.php3