Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Variable environnement PHP

Sylvain, le mercredi 23 janvier 2002 à 15:59:51
Salut à tous,

Je bidouille un peu de PHP et aurait besoin de vos lumières :

Dans une des pages de mon site, je fais appel à un autre fichier (bidon.php) avec l'instruction include.
Dans mon fichier bidon.php, j'ai besoin de connaître le navigateur de mon client. Je fais donc appel comme d'habitude à la variable d'environnement HTTP_USER_AGENT

Le problème est que dans ce cas, la variable HTTP_USER_AGENT contient la valeur "PHP/4.0.6"... Donc impossible de déterminer le navigateur avec ça...
Cela semble dû au fait que mon script est contenu dans une page "include"

Quelqu'un pourrait-il me dire comment déterminer le navigateur-client dans ce cas de figure ?

Merci ;o)
Répondre à Sylvain  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rwick, le vendredi 13 avril 2007 à 09:54:42
Salu sylvain..

J ai moi meme essayer la variable qui est $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] et non $HTTP_USER_AGENT et sa marche ;) ( enfin sur firefox :P )

Je pense que c 'etai juste dû à sa. ;)

Bon dev.. @ pluche ;)
Répondre à Rwick

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 GrinGo, le dimanche 10 août 2008 à 11:37:23
GG javais le meme souci mais pour mon lecteur mp3 sur mon site web et sa marche ms pas du 1er coup tu avai oublier de préciser qu'il fallait lesser les parenthèses

(eregi('msie', $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']))

merci pour linfo ;)
Répondre à GrinGo

Résultats pour Variable environnement PHP

[Batch] Les variables d'environement (Résolu) Bonjour, Je voulais vous demander si toutes les variables d'environnements du langages de programmation batch ce situent ici: http://www.commentcamarche.net/systemes/variables environnement.php3 Je voulais juste m'en assurer... merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6737521-batch-les-variables-d-environement
Help pour config fic variable environnement (Résolu) Bonjour, J'ai une Redhat 9.1 je voudrais connaitre les fichiers de config qui concernent les variables environnements des users. pour que lorsque je tape une commande par exemple mkdir , que je n'ai plus à le faire depuis /usr/sbin. ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-4684870-help-pour-config-fic-variable-environnement
PHP - Les variables Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3

[VBA/VB6] Rép. Mes Documents+Variables EnvironnementMerci à DJ Fire-Black pour sa collaboration à cet article Dans l'explorateur de fichiers, le dossier Mes Documents semble être sur le root, or ce n'est pas le cas. Il est situé dans un sous-répertoire de C:\Documents and Settings. Le hic, c'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12901-vba-vb6-rep-mes-documents-variables-environnement
[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
Modifier une variable en lecture seuleSolution 1 Une variable declarée en lecture seule ne peux pas être modifier dans le processus en cours. Toutefois si la variable est exportée dans un shell fils elle pourra être modifiée.#!/bin/bash if [ "$PROC_PID" != "$PPID" ]; then export... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8011-modifier-une-variable-en-lecture-seule

Modier une variable d'environnement (Résolu)salut, je viens de faire une recherche sur le net afin de trouver une manière pour modifier une variable environnement. j'ai un logiciel qui s'appelle wget qui marche avec l'invite commende et je souhaite créer une variable pour y... www.commentcamarche.net/forum/affich-8300172-modier-une-variable-d-environnement
PHP - Appeler une fonction par une variable (Résolu)Bonjour, Je cherche le moyen d’appeler une fonction par une variable en php. J’ai des appels de fonctions dans plusieurs endroits de la structure de ma page, certaines de ces fonctions restent "vides" et certaines doivent contenir des appels d’autres... www.commentcamarche.net/forum/affich-3098484-php-appeler-une-fonction-par-une-variable
Recuperer des variables par adresse en php (Résolu)Bonjour, J'ai un petit problème de récupération de variable en php sur un calendrier: voici l'envoi: echo "suiv"; apparement il se fait bien car apres mon url est :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8354591-recuperer-des-variables-par-adresse-en-php

PHP - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script... www.commentcamarche.net/contents/php/phpenv.php3
CGI - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont des données stockées dans des variables du système et permettent aux programmes d'avoir des informations sur son environnement. Dans le cas du programme CGI, l'environnement est... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgienv.php3
Variables d'environnementVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines... www.commentcamarche.net/contents/systemes/variables-environnement.php3