Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[vba] recherche d'une valeur EXACTE

cel92, le mercredi 13 février 2008 à 12:06:59
Bonjour,

Débutante en vba,
je recherche la valeur "NumUnique" parmi les cellules "B39 à B200" grâce au code :
"
Set CelluleTrouvee = Range("B39:B200").Find(NumUnique, LookIn:=xlValues)
"

PROBLEME : ma macro ne me retourne pas les cellules de valeur EGALE à la valeur NumUnique recherchée, mais les cellules CONTENANT NumUnique.
Par exemple, si je recherche NumUnique = 2
le résultat est CelluleTrouvee.Value = 52

Connaissez vous une autre fonction me retournant une cellule contenant la valeur exacte recherchée ?
Sinon, auriez-vous un exemple simple permettant de contourner le problème ?

D'avance merci !
Céline
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à cel92  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aminea, le mercredi 13 février 2008 à 14:49:09
Bonjour cel92,

Il suffit d'enlever la partie " LookIn:=xlValues" de ton code.
Répondre à aminea

2

cel92, le jeudi 14 février 2008 à 09:57:51
Malheureusement, ça ne recherche toujours pas la valeur exacte, mais la valeur contenue.

Ce petit programme test le prouve :

"Public Sub test()

Dim numéro As Integer
Dim celluletrouvee As Range
Dim ligne As Integer
Dim col As Integer

numéro = 8

Set celluletrouvee = Range("A1:A5").Find(numéro)

ligne = celluletrouvee.Row
col = celluletrouvee.Column

MsgBox ("trouvé : ligne = " & ligne & " , colonne = " & col)

End Sub
"

Car elle renvoit les coordonnées d'une cellule contenant le nombre 48, alors que je recherche le nombre 8 !
Répondre à cel92

3

tompols, le jeudi 14 février 2008 à 12:39:04
Bonjour,

La méthode Find admet un argument facultatif de type variant "Lookat", les valeurs possibles sont xlWhole ou xlPart...
En reprenant ton exemple, ça fait :

Public Sub test()

Dim numéro As Integer
Dim ligne As Integer
Dim col As Integer

numéro = 8

Set celluletrouvee = Range("A1:A5").Find(numéro, lookat:=xlWhole)

If celluletrouvee Is Nothing Then
MsgBox ("pas trouvé")
Else
MsgBox ("trouvé : ligne = " & ligne & " , colonne = " & col)
End If

End Sub
Répondre à tompols

4

cel92, le jeudi 14 février 2008 à 13:50:52
Merci beaucoup !

l'argument lookat:=xlWhole permet effectivement de rechercher une valeur exacte,
à opposer à lookat:=xlPart qui permet de rechercher une valeur contenue dans la cellule ou la feuille, par défaut en absence d'argument.
Répondre à cel92

5

jokair8, le mardi 26 août 2008 à 19:34:40
Bonjour,

Dans une feuille excel, je cherche à trouver selctionner la cellule contenant la date d'aujourd'hui en cliquant sur une CommandBox:

Voici le code que j'ai mis:

Code :

Private Sub cmd_today_Click()

Dim today As Date
Dim ligne As Integer
Dim colonne As Integer

today = Date

Set celluletrouvee = Range("D3:HE3").Find(today, lookat:=xlWhole)

If celluletrouvee Is Nothing Then
MsgBox ("pas trouvé " + Chr(13) + Str(Date))
Else
MsgBox ("trouvé : ligne = " & ligne & " , colonne = " & colonne)
celluletrouvee.Select
End If

End Sub

Mais, la fonction utilisée ne me trouve aucune cellule (alors que bien sur, il y a une cellule qui contient la date du jour...)
Par contre, cette cellule est une formule (=case de gauche +1)

Merci pour vos contrib'

@+
Répondre à jokair8

6

cel92, le mardi 2 septembre 2008 à 17:30:44
Quand tu utilises la méthode find parmi des formules, il faut lui préciser si tu veux comparer ton string avec les formules ou avec leurs résultats :

Essaye avec find(today, lookin:= xlValues, lookat:= xlWhole)
Répondre à cel92

Résultats pour [vba] recherche d'une valeur EXACTE

VBA recherche valeur <0 dans tableau excel (Résolu) Bonsoir, Après un week end de réflexion n'ayant pas donné le résultat attendu, je fais appel à vous. Je débute en VBA et je procède surtout en trouvant des exemples. Voici mon problème : Feuille 1 contient un tableau dans lequel je rentre des... www.commentcamarche.net/forum/affich-3390582-vba-recherche-valeur-0-dans-tableau-excel
VBA - Recherche valeur format Date (Résolu) Bonjour, J'aimerais créer une macro qui me permet de retrouver cette date dans un classeur "X" Feuille "Juillet". Sub Recherche() 'Lundi affiche le Lundi de la semaine dernière! Dim Lundi As Date Lundi = Date - Weekday(Date,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7764317-vba-recherche-valeur-format-date
VBA - Recherche/Valeur (Résolu) Bonjour, Voici mon code : Dim rge3 As Range Set rge3 = Range("B7:B29").Find(Mardi) Dim Value_2 As Integer Dim Var2 As Integer Value_2 = rge3.Row Var2 = Cells(Value_2, 4).Value J'aimerais que si il ne trouve pas la date "Mardi" ma Sub continue de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7781363-vba-recherche-valeur

[VBA] RechercheV PolyvalenteRECHERCHEV POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12543-vba-recherchev-polyvalente
Google - Recherche d'une expression exacteLorsque l’on souhaite faire la recherche d’une expression exacte, il suffit de mettre cette expression entre guillemets. Exemple : "animal domestique" référencera uniquement les sites comportant l’expression "animal domestique". www.commentcamarche.net/faq/sujet-795-google-recherche-d-une-expression-exacte
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, ColonnesVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8646-les-fonctions-ligne-lignes-colonne-colonnes

Javascript - Afficher en même qu'écrire (Résolu)Bonjour, J'ai essayé de trouver, mais difficile de le formuler et en faire une recherche valable. Bref. J'ai deux champs input type="text". J'aimerai lorsqu'on écrit sur le premier champs (valeur), pouvoir afficher en même temps... www.commentcamarche.net/forum/affich-6097600-javascript-afficher-en-meme-qu-ecrire
Problème formule Excel (Résolu)Bonjour à tous, j'ai un ptit souci avec les recherche valeurs sur Excel. J'aimerais: que quand une cellule est vide cela ne me renvoi pas un zéro mais une cellule vide également. et aussi que quand il n'y a pas de correspondance au lieu... www.commentcamarche.net/forum/affich-6707640-probleme-formule-excel
Problème de géométrie (Résolu)bonjours j'ai un d.n.s à faire pour lundi et je comprend pas très bien! est que quelqu'un pourrai m'aider? voici l'énoncer 1:on considère un triangle ABC rectangle isocèle en A tel que AB = a mètre calculer la valeur exacte de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5138400-probleme-de-geometrie

[Brève] SFR propose des Eee PC aux étudiantsLa ministre de l'Enseignement supérieure et de la Recherche Valérie Pécresse a signé mardi 21 octobre un accord avec SFR dans le cadre du dispositif Micro Portable Etudiant. L'opérateur propose ainsi aux étudiants d'acquérir le mini-PC Eee PC 901... www.commentcamarche.net/actualites/breve-sfr-propose-des-eee-pc-aux-etudiants-5847554-actualite.php3