Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Affichage de variables dans Word

Rico, le mercredi 13 février 2008 à 11:14:48
Bonjour,
j'essaye sans succès d'afficher des variables prédéfinies dans Word 2003.
J'arrive à les enregistrer en passant par Fichier/Propriétés - Onglet Personnalisation
Dans mon document, en passant par Insertion/Champ je sélectionne VariableDoc dans la liste des champs et j'indique le nom de ma varaible dans 'Nouveau nom'. Rien ne s'affiche
J'ai essayé aussi en cliquant sur <Codes de champ> de cette même fenêtre, en mettant DOCVARIABLE "toto" dans le champ 'Codes de champ'. Toujours rien.

Quand je passe en mode d'affichage (Outils/Options - Onglet Affichage) en cliquant sur "Codes de champ", j'obtient bien les variables afficher par leur nom (ex : { DOCVARIABLE "toto" \*MERGEFORMAT }).

J'ai essayé avec et sans guillemets, aucune différances. Pourtant les varaibles prédéfinis comme le titre, la société (disponible dans les propriétés du document) s'affichent correctement.

Merci d'avance de votre aide

Eric
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Rico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
m@rina, le mercredi 13 février 2008 à 20:34:08
Bonjour Rico,

Je suis pas sûre d'avoir compris ce que tu veux faire...

Si ton problème est de créer, via la boîte de dialogue Propriété/Personnalisation, une valeur associée à un champ, tu l'as fait correctement.

Pour l'insérer ensuite dans ton document, il s'agit du champ DOCPROPERTY (PropriétéDoc dans la liste des champs) suivi du nom de la variable.

m@rina
Répondre à m@rina

2

Rico, le lundi 18 février 2008 à 11:12:40
Salut m@rina

c'est ce que je fais, mais la valeur ne s'affiche pas.
Répondre à Rico

3

sandra64, le mardi 19 février 2008 à 12:38:42
bonjour j'ai mis mon cv a la corbeille et je voudrais savoir si c'etait possible de le retrouve et quelle etape a faire merci
Répondre à sandra64

4

Rico, le mardi 19 février 2008 à 13:26:20
ton message n'a rien à voir avec le sujet.....
mais pour répondre à ta question,
ouvre la corbaille (en double-cliquant dessus), recherche ton fichier, puis sélectionne le en cliquant avec le bouton droit de ta souris et sélectionn 'Restaure'.
Répondre à Rico

5

m@rina, le mardi 19 février 2008 à 23:26:10
Bonsoir Rico,

Tu dis que c'est ce que tu fais et pourtant tu me dis avant que tu insères le champ { DOCVARIABLE "toto" \*MERGEFORMAT }.

Au risque de me répéter il ne s'agit pas du champ DOCVARIABLE, mais du champ { DOCPROPERTY mavariable }

A titre indicatif, les champs ne se mettent pas à jour tout seul. Sélectionne le, puis F9.

m@rina
Répondre à m@rina

6

Rico, le mercredi 20 février 2008 à 13:35:01
tu as bien fait de te répéter.
Je prenais le champ VariableDoc et non PropriétéDoc.
tout fonctionne correctement...

Merci à toi
Répondre à Rico

7

m@rina, le mercredi 20 février 2008 à 14:15:12
Ahhh !!! Je préfère ça !!! ;))))

m@rina
Répondre à m@rina

Résultats pour Affichage de variables dans Word

Pb affichage lien hypertexte sous word 2003 (Résolu) Bonjour à tous, depuis quelque temps, j'ai un problème sur word (2003) : mes liens hypertextes ne s'affichent plus comme il faudrait. Par exemple, si je veux écrire ce lien : www.monsite.net, voici comment il s'affiche dans word :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3565420-pb-affichage-lien-hypertexte-sous-word-2003
Word2003 ne démarre qu'en mode sans échec (Résolu) Bonjour, Mon word 2003 ne marche qu'en mode sans échec. En mode normal, il affiche la barre de menus sous la barre d'outils et efface l'écran au premier clic de souris; quand j'essaie de le fermer il affiche que word ne répond pas.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4419903-word2003-ne-demarre-qu-en-mode-sans-echec
VB erreur d'execution 91 (variable objet ou v (Résolu) Bonjour, Lorsque je clique sur le bouton enregistrer de mon application il y a ce message qui s'affiche: variable objet ou variable bloc With non definie. Quand je clique sur debogage la ligne Adodc2.Recordset.Addnew est mise en surbrillance... www.commentcamarche.net/forum/affich-7816324-vb-erreur-d-execution-91-variable-objet-ou-v

[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
Sed - Numérotation de lignesNumérotation Numéroter les lignes (équivalent à "cat -n fichier.txt") sed = fichier.txt L'inconvénient c'est que l'affichage se fait sur 2 lignes. Donc pour palier à ce petit "défaut" sed = fichier.txt | sed 'N;s/\n/\t/' Numéroter les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5589-sed-numerotation-de-lignes
[Word] Menus, outils qui ont disparuProblème : “plus aucun menu ni aucune barre d'outils (comme si il était en mode plein écran sauf que là je ne sais plus le remettre en normal, la touche Esc prévue pour cela ne fait rien à l'affaire)” Solution : “Lancer la commande... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2994-word-menus-outils-qui-ont-disparu

[HTML] Liste déroulante avec texte long (Résolu)Bonjour, je me bats depuis ce matin avec une liste déroulante qui me pose problème. En effet, je dois faire des liste déroulantes contenant des textes très longs. Le problème se trouve dans l'affichage des listes car cet affichage varie d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1586186-html-liste-deroulante-avec-texte-long
FPDF => affichage variable mysql et $_SESSION (Résolu)Bonjour à tous, Je post pour demander comment on fait pour afficher des variables qu'on voudrait récupérer dans une base de données, ainsi qu'une variable de session. Je débute en FPDF, et ne vois pas comment faire. J'ai fait un premier... www.commentcamarche.net/forum/affich-4588026-fpdf-affichage-variable-mysql-et-session
Afficher variable en gras (Résolu)Bonjour, mon souci est que je veux afficher un variable en graset souligné: echo $data['Terme'].":".$data['Definition']; Je souhaites que la data "terme" soit en gras souligné et le reste non Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6616647-afficher-variable-en-gras

Télécharger WordWeb WordWeb est un dictionnaire que l'on peut utiliser en ligne avec une base des données riche. Il permet de rechercher des mots contenus dans n'importe quel programme, affiche la définition, les synonymes et les mots qui lui ressemblent. Il inclut la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056112-wordweb

Variables d'environnementVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines... www.commentcamarche.net/contents/systemes/variables-environnement.php3
Langage C - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans... www.commentcamarche.net/contents/c/cvar.php3
Les variables avec PerlConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/perl/perlvar.php3