Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Debutant]Debian, Squid, GUI, Proxy

zork, le jeudi 27 novembre 2003 à 09:35:30
Bonjour
je voudrais sortir du cote obscure de la force de windows
je cherche à installer un serveur proxy sous linux
Probleme habitue à windows je suis perdu
pour le moment j'ai installe debian3.0 r1
Comment faire pour installer squid par exemple une deuxieme carte reseau acceder à un cd il n'y a pas d'interface graphique merci de vos reponses il y adu boulot avec moi.
Répondre à zork  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
batmat, le jeudi 27 novembre 2003 à 13:08:45
slt,

Comment faire pour installer squid par exemple une deuxieme carte reseau acceder à un cd il n'y a pas d'interface graphique

Je ne comprends pas ta phrase...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Répondre à batmat

2

zork, le jeudi 27 novembre 2003 à 13:48:15
Comment faire pour installer squid par exemple , une deuxieme carte reseau , acceder à un cd je suis sousxwindows de debian
Répondre à zork

3

terje, le jeudi 27 novembre 2003 à 14:00:39
mmmm si tu veut install squid ca veut dire que c est sur le pc ou se trouve ta connect , donc sur debian utilise ce merveilleux outil : apt-get install squid
ensuite il faut editer le fichier de configuration (la bon courage car il est un peu enorme ;o) )qui se trouve dans /etc/
vala
Répondre à terje

4

zork, le jeudi 27 novembre 2003 à 14:04:19
merci je vais essayer
il faut que m'ouvre une fenetre shell si je comprend bien et que je tape la commande que tu m'a donner
Répondre à zork

5

terje, le jeudi 27 novembre 2003 à 14:07:48
voila oui , plus dinfo sur la config www.squid-cache.org/
sinon cherche bien sur le net y a plein d info sur la config de squid
bon courage
Répondre à terje

6

ascouk, le lundi 2 juin 2008 à 13:38:35
j'ai installé ubuntu sur poste et cherche comment installer squid comme proxy sur ubuntu.
merci.
Répondre à ascouk

7

christv31, le mardi 3 juin 2008 à 09:02:39
Je ne comprend pas ce que tu veux faire avec squid sur un poste de travail ?
Si ton poste Ubuntu est un poste de travail, squid ne sert à rien, c'est un logiciel serveur qui sert à faire un reverse proxy.
Donc il se situe coté infrastructure serveur Web.
Si tu veux tester Squid sur ton poste de travail, tu vas avoir du mal, à moins d'avoir une infrastructure de plusieurs serveurs et clients virtuels.

Si tu veux vraiment installer Squid, tu lances le terminal et tu lance cette commande "sudo apt-get install squid squidguard"
ou bien tu vas dans le menu "Système/Administration/Gestionnaire de paquets synaptic" et tu fais "rechercher", tu tapes "squid", tu sélectionnes "squid" dans la liste, puis la même chose avec squidguard, ensuite tu fais "Appliquer".
L'installation s'effectue.
Après il faut configurer Squid et squidguard directement dans les fichiers de conf. Il faut donc consulter la doc sur les sites correspondants.
Répondre à christv31

8

ascouk, le mardi 3 juin 2008 à 21:31:03
slt mon gestion des taches est grisé.
stop aidé moi a resoudre le probleme.
Répondre à ascouk

9

ascouk, le mardi 3 juin 2008 à 21:32:45
je n'arrive plus a aller dans la base de registre de mon ordinateur.
solution
merci.
Répondre à ascouk

Résultats pour [Debutant]Debian, Squid, GUI, Proxy

Squid urgen svp (Résolu) Bonjour, Apré avoir configuré mon proxy squid sur debian, je tape la commande /etc/init.d/squid restart et j'ai cette erreur: Restarting Squid HTTP proxy: squid/etc/init.d/squid: line 74: 25814 Processus arrêté start-stop-daemon --quiet --start -... www.commentcamarche.net/forum/affich-7170699-squid-urgen-svp
[Linux] Squid reverse proxy HTTP et HTTPS (Résolu) salut a tous. je cherche a mettre en place un reverse proxy sous Linux, grace a squid. mon soucis est le suivant: si je lui dit httpd_accel_port 80 tout seul cela fonctionne. Cependant si j'essaie de faire du HTTPS (port 443) ca passe plus. si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-188920-linux-squid-reverse-proxy-http-et-https
Compilation squid sous debian (Résolu) Bonjour, Je voudrais installer le proxy squid sur une passerelle tournant avec une debian 2.6.18.5. Je n'utilise pas le gestionnaire de paquet parce que j'ai besoin d'options specifique qui ne sont pas presente avec la paquetage debian.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3870974-compilation-squid-sous-debian

Installer un serveur proxy HTTP (Squid)Sommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6323-installer-un-serveur-proxy-http-squid
Installer un proxy-cache HTTP facilement (polipo)Installer un proxy-cache HTTP sur votre ordinateur a plusieurs avantages: Il permet de partager la connexion internet Le cache permet d'afficher plus rapidement les pages, même si vous ne partagez pas votre connexion. Il permet optionnellement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10532-installer-un-proxy-cache-http-facilement-polipo
Installer le serveur FreeNXNX est un moyen performant et sûr d'accéder à distance à une machine sous X-Windows. Il existe différents serveur NX: Deux commerciaux (NX Server et 2X) et un gratuit (FreeNX). Cet article va vous expliquer comment installer le serveur FreeNX... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6709-installer-le-serveur-freenx

Squid-squidguardian-clamav (Résolu)Quelqun est-il dans la disposition de pouvoir aider à configurer un proxy squid+squidguard+clamav ? j'utilise openbsd mais p-t que dautre systeme comme linux pourrait aider pareil. www.commentcamarche.net/forum/affich-3102212-squid-squidguardian-clamav
Squidguard!urgent svp! (Résolu)Bonjour, voila je dois configurer un proxy,et j'ai utilisé squid + squidgard, mais aprés ma configuration, je n'arrive meme pas à surfer en passant par le proxy. Le message d'erreur est: "the proxy refusing connections"! cela peut etre... www.commentcamarche.net/forum/affich-7087454-squidguard-urgent-svp
Configuration carte reseau debian etch (Résolu)Bonjour, Je me lance dans la création d'un serveur linux pour remplacer celui de mon boulot un peu vieillot. Mais je suis déjà bloquée à...... la carte réseau :-S. Donc première chose, description : debian etch carte reseau intégrée sis 900... www.commentcamarche.net/forum/affich-3864462-configuration-carte-reseau-debian-etch

Télécharger AnalogX ProxyAnalogX Proxy est un serveur proxy très léger (238 ko), qui permet à toutes les machines de votre réseau d'avoir l'accès à internet grâce à une machine central. Il comprend les protocoles HTTP (Web), HTTPS (secure Web), POP3 (recevoir du courrier),... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055212-analogx-proxy
Télécharger Guitar chords crash course Guitar Chords Crash Course n'est pas tellement un cours de guitare en lui-même, mais c'est une façon de vous faire remémorer ou de vous aider à réviser les accords en guitare. Il permet d'afficher les accords parmi 1000 en mémoire. Les fichiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056103-guitar-chords-crash-course
Télécharger Guild FTPdGuild FTPd est un serveur FTP pour les plates-formes Microsoft Windows. Il permet de configurer simplement un serveur FTP et de le lier éventuellement à un canal IRC. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-77-guild-ftpd

Guitar Hero: On TourNb. de joueurs hors-ligne:1-2,Genre:Musique,Other Names:Guitar Hero DS,Avis ESRB :Everyone 10+ www.commentcamarche.net/guide-achat/guitar-hero-on-tour-1087336-fiche-technique
Guild Wars : PropheciesOnline enabled,Genre:Online RPG,Avis ESRB:Teen 13+,Description:Guild Wars is a new kind of MMORPG experience. It eliminates the less exciting aspects of world-map play by using a mission-based design,while still keeping the features that make... www.commentcamarche.net/guide-achat/guild-wars-prophecies-753367-fiche-technique

L'intégralité du "Death Magnetic" de Metallica sur "Guitar Hero"(Paris - Relax news) - Le groupe Metallica a confirmé à la presse sa participation au jeu Guitar Hero. En effet, son prochain album Death Magnetic devrait sortir à la fois en version physique et sur le jeu Guitar Hero III. Les rumeurs d'une telle... www.commentcamarche.net/actualites/l-integralite-du-death-magnetic-de-metallica-sur-guitar-hero-5847062-actualite.php3

Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxyProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le... www.commentcamarche.net/contents/lan/proxy.php3