Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Alimentation d'un ventilateur

alix207, le mardi 12 février 2008 à 16:29:41
Bonjour,
voila, je possède 2 ventilos(ordi) que je souhaiterais faire fonctionner mais pour ca, je voudrais savoir comment faire pour transformer la tension secteur en tension 5v DC pour les ventilos?
voila merci d'aavance^^
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à alix207  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mardi 12 février 2008 à 16:33:12
Salut,

logiquement, ton alimentation de PC délivre du 5 v pour alimenter les disques durs et autres...

Il te faut sans doute un adaptateur pour la prise du ventilo.

http://www.rue-hardware.com/prix/details/6320/Adaptateur-Mol­ex-3-pins--4-pins/

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

alix207, le lundi 18 février 2008 à 12:35:47
justement c'est là le problème car je me sers des ventilos pour un vidéoprojecteur et donc je n'ai pas vraiment la place pour mettre la boite en entier^^ je voulais savoir qu'est-ce que j'ai besoin seulement dans la boite d'alim.
merci encore^^
Répondre à alix207

3

alix207, le lundi 18 février 2008 à 12:47:07
re moi désolé j'ai pensé à utilliser une prise qui me sert à brancher mon chargeur auto sur une prise secteur. Le seul problème j'y oense maitenant c'est que ma prise délivre du 500 mA et que mes 2 ventilos réunis ont besoin de 280mA^^ y-a-t'il une incidence à les brancher en surampérage?
Répondre à alix207

4

alix207, le lundi 18 février 2008 à 12:47:07
re moi désolé j'ai pensé à utilliser une prise qui me sert à brancher mon chargeur auto sur une prise secteur. Le seul problème j'y oense maitenant c'est que ma prise délivre du 500 mA et que mes 2 ventilos réunis ont besoin de 280mA^^ y-a-t'il une incidence à les brancher en surampérage?
Répondre à alix207

5

blux, le mercredi 20 février 2008 à 10:00:06
Ta prise délivre le courant qu'il lui est demandé, avec un maximum de 500 mA et non 500 mA tout le temps !

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour alimentation d'un ventilateur

Diode rouge sur la carte mêre (Résolu) Bonjour, voici mon nouveau problème ma vielle brouette s'allume (alim ,ventilo, dd..) mais g un bip long je pense mais avec une légère coupure dans celui-ci juste avant de ce couper définitivement (le bip) l'encrant reste en veille et ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6725574-diode-rouge-sur-la-carte-mere
[Alimentation] Ventilo s'arrete (Résolu) Bonjours, voila alors jaurai aimer avoir un coup de main de gens qui s'y connaissent : Hier soir en voulant brancher une clée usb je vois que le ventilo de mon alimentation ne tourne pas je tourne le potentiometre : rien jme suis dit qq chose... www.commentcamarche.net/forum/affich-3300819-alimentation-ventilo-s-arrete
Probleme alime ventilateur (Résolu) bonjour a tous ,jai un gros soussi quand je demare mon pc le ventilateur de l'alimentation se couince je doit le buger ala main pour quil tourne si non sa chauffe .es quil fau changer alime ou le ventilo y en a qun seul dans lalime.merci de me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2338224-probleme-alime-ventilateur

Probleme alimentation ventilateur (Résolu)Bonjour, le ventilateur de ma carte d'origine (GeForce6600) ne fonctionne plus, je veux donc changer le ventilo mais le problème c'est que la fiche du ventilateur comporte 3 fils (noir, rouge, jaune) alors que le connecteur de la carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-5823552-probleme-alimentation-ventilateur
[Alimentation] Ventilo ??? (Résolu)Bonjour Il ya qq jours mon ordinateur ne démarrait plus.Je traivaillait dessus lorsque j'entendis un de mes disque dur faire un bruit bizard(comme si il y avait un secteur defectueux.J'ai etteint la machine, et elle s'est éteinte pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2776744-alimentation-ventilo
[Alimentation] Bruit du ventilateur (Résolu)Bonjour. J'ai monté un PC à partir de ses composants de base, mias l'alimentation dont je dispose possède un ventilateur qui fait énormément de bruit. J'aimerai savoir si la régulation du ventilateur de l'alimentation est prévue... www.commentcamarche.net/forum/affich-2861241-alimentation-bruit-du-ventilateur

ENlight EN-8981 Rack Mountable / EATX / 480W / Blue480 W,Alimentation intégrée,Couleur:Bleu,Facteur de forme:EATX,Nombre d'emplacements pour ventilateur:7,Nombre de baies 3,5 pouces:0,Nombre de baies 3,5 pouces externes:0,Nombre de baies 3,5 pouces internes:0,Nombre de baies 5,25 pouces:1,Puissance... www.commentcamarche.net/guide-achat/enlight-en-8981-rack-mountable-eatx-480w-blue-663095-fiche-technique
MaxInPower B9909CA Hightower / ATX / MicroATX / EATX / BlackB 9909 9909 CA 9909CA 9909CA,Ports Firewire en façade:1,Entrées/Sorties Audio,Type:Boîtier Grand Tour,Puissance de l'alimentation:0 Watts,Nombre de baies 5,25 pouces:4,Nombre de baies 3,5 pouces:7,Nombre d'emplacements pour ventilateur:4,Nb. de slots... www.commentcamarche.net/guide-achat/maxinpower-b9909ca-hightower-atx-microatx-eatx-black-947699-fiche-technique
Zalman Z-Machine GT1000 MidiTower / ATX / MicroATX / TitaniumGT 1000,Couleur:Titanium,Facteur de forme:ATX/MicroATX,Nb. de slots d'extension:7,Nombre d'emplacements pour ventilateur:3,Nombre de baies 3,5 pouces:7,Nombre de baies 5,25 pouces:4,Puissance de l'alimentation:0 Watts,Type:Boîtier Moyen... www.commentcamarche.net/guide-achat/zalman-z-machine-gt1000-miditower-atx-microatx-titanium-961458-fiche-technique