Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque dur non reconnu...rebelotte

zebulon_warrior, le mardi 12 février 2008 à 15:24:04
Salut à tous,

Voila 4 jours maintenant que je parcours tous les forums de long en large mais sans résultats,malheureusement...
-j'ai acquis il ya peu un pc portable acer (7720G-302G25Mi)avec vista intégré,et bien entendu je cherche par tous les moyens à le virer,mais sans résultat;Pour commencer j'ai installé xp en suivant les conseils de certains d'entre-vous,à savoir: allé dans le bios et changé le mode sata AHCI en IDE,l'installation d'xp à donc pu s'effectuer correctement.Mais,problème,le pc rame,ex:quand je déplace les dossiers
l'image est saccadé,idem,j'installe realtek ,le son est saccadé par moment,je constate aussi que vista est bel et bien présent sur la partition
C:/ avec tous les dossiers et tutti quanti.J'entends parlé de driver AHCI afin d'installer xp en mode AHCI,je trouve les drivers AHCI(v7.5.0.1017_XP 1) que j'incorpore dans mon cd d'installation avec nlite,je réinstalle tout & malgré tout le DD n'est tjs pas reconnu.
2ème tentative,cette fois ci avec un lecteur de disquette usb,je copie donc les drivers AHCI sur la disquette,bios en AHCI,et cd d'instal xp d'origine,j'installe le tout mais mon DD n'est tjs pas reconnu.Biensur,comme un con,j'ai viré la partition caché (j'ai honte) donc retour sur vista impossible (il me semble).Voila,vous ètes mon dernier espoir,avant un retour probable du matos chez pixmafia;Donc comment virer
une bonne fois pour toute vista?Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à zebulon_warrior  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Darkagé, le mardi 12 février 2008 à 15:28:05
tout d'abord, il vas faloir formater completement ton disque dur (là tu sera sur de ne plus avoir de traces de vista)

ensuite : tu partitionne ton espace disque dur (avec Gparted par exemple, il est gratuit et simple d'emploie )

et pour finir, tu installe XP avec tes CD d'origine ; en principe il ne devrai pazs y avoir de problemes ;)
L'Ombre est ma lumière
Répondre à Darkagé

2

• Ce message vous semble utile, votez !
sisi, le mardi 12 février 2008 à 15:40:16
blt tu auras toujours le prob de reconnaissance du dd sata là est le bléms il te faut récuperer les drivers sata acer 7720G
Répondre à sisi

3

sisi, le mardi 12 février 2008 à 15:46:19
re la marche a suivre!!!!

Donc en premier lieu ( xp ne reconnais pas les disques sata , tout au moins les controleurs AHCI) donc
faire un remaniement du cd d'installation avec NLITE 1.41 en incorporant les drivers AHCI V7.5.0.1017 à recupérer a cette adresse
http://www.acerpanam.com/flex/acerdrivers/bin/drivers.html?C­FID=6197430 choisir aspire 7720
aprés avoir gravé le cd Nlite (voir comment procéder sur le site) qui cette fois va reconnaitre le disque sata et son controleur
faire l'installa de xp et installer les autres drivers (Chipset Intel V8.3.0.1013, puis storage manager V7.5.0.1017 oui je sais il étaitent déja
inclus dans le cd mais imcomplets....Installer la carte réseau Broadcom si c'est une Broadcom, la webcam Suyn et le reseau wireless
Inet 11.5.0.0_x32 disponible sur le site de la marque, le toucpad et Launch manager.et les drivers realtek VDM R184 pour le son.
Une fois que tous les drivers sont installés , récupérer les drv nvidia sur http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=1666­2
V156.85 ouvrir le fichier avec winrar et les dézipper car l'exe original va vous générer un probléme sinon.
Faire l'install de la carte.
Répondre à sisi

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
zebulon_warrior, le mardi 12 février 2008 à 17:29:57
Grand merci pour vos solutions mais...

Après une dizaine de tentatives avec nlite & lecteur de disquettes usb,je pense vraiment que les drivers (AHCI) cités plus haut ne correspondent pas,tjs aucuns DD reconnus,alors j'ai fouiné et il me semble avoir trouvé ces fameux drivers ahci,mon pc -acer aspire 7720G-302G25Mi- correspondraient avec ceux du -Travelmate 772O-j'ai donc télécharger ces drivers,nommés (AHCI_INTEL_v7.5.0.1017_Vista-XP) (comme ceux cités plus haut)trouvés sur le site "acer europe".Il s'agirait,d'un programme à installer (ya un setup dans le dossier),j'ai éssayé,mais j'ai un message lors de l'installation disant : "Cet ordinateur ne correspond pas à la configuration minimale requise pour installer ce logiciel",ce programme s'appel "Matrix storage manager 7.5.0.1017"
des solutions S.V.P....
Répondre à zebulon_warrior

5

titeuf, le mardi 1 avril 2008 à 01:07:20
j oublié de preciser que mon pc est un acer aspire 7720G,carte graphique Nvidia Geforce 8400M GS,merci a tous
Répondre à titeuf

Résultats pour disque dur non reconnu...rebelotte

Disque non reconnu par bios (Résolu) Salut la compagnie, mon probleme : disque non reconnu sur vieille MB ( Elite P6BA-A1 ) apres flashage de bios ( qui s'est passé sans soucis ) disque toujours non reconnu . le bios est le dernier en date trouvé sur le site constructeur . Les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3126243-disque-non-reconnu-par-bios
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk» Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk
[Disque Dur Externe] "USB non reconnu" (Résolu) Bonjour... Je possède un disque dur externe usb2 LaCie Porsche 250Go (alimentation secteur) qui fonctionnait jusqu'à il y a quelques heures... Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2068640-disque-dur-externe-usb-non-reconnu

Disk boot failure - Insert system disk and press EnterLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
[Images] Windows ne lit plus les imagesWindows ne lit plus aucun format d'images mais demande avec quel logiciel ouvrir le fichier. (Extension non reconnue). Le visionneur d'images Windows ne fonctionne plus. L'activer comme ceci : Démarrer > Exécuter > regsvr32 shimgvw.dll Si la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2751-images-windows-ne-lit-plus-les-images
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows

PeekBox 3: Solution pb dd non reconnu (Résolu)PEEKBOX 3: SOLUTION PROBLEME DISQUE DUR NON RECONNU Bjr, Apparemment bcp de personnes ont eu le même pb, dc voici la solution qui a marché pour moi: Le pb semble venir di firmware qui ne reconnait pas les gros disques (500Go), ou p-ê seulement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3380959-peekbox-3-solution-pb-dd-non-reconnu
Périphérique de stockage USB non reconnu (Résolu)Problème de périphériques non reconnu. Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe qui n'est plus reconnu par windows. Il est marqué périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphérique. J'ai le même problème avec ma clef... www.commentcamarche.net/forum/affich-2605613-peripherique-de-stockage-usb-non-reconnu
Canon mp 600 non reconnu (Résolu)Bonjour, j'ai un pb d'installation : je n'arrive pas à installer la canon mp 600 mais le scanner fonctionne. Que dosi je faire pour installer le pilote. Un message d'erreur apparait et me dit port usb non reconnu ou nom imprimante... www.commentcamarche.net/forum/affich-4291132-canon-mp-600-non-reconnu

Télécharger Iconix eMail IDSi vous en avez marre de recevoir des e-mails frauduleux non reconnus, appelés communément des spams en tout genre, alors essayez tout de suite Iconix. Iconix eMail ID est un programme qui vérifie l'authenticité de votre mail dès son arrivé. - Pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056387-iconix-email-id