|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
|
tout d'abord, il vas faloir formater completement ton disque dur (là tu sera sur de ne plus avoir de traces de vista)
ensuite : tu partitionne ton espace disque dur (avec Gparted par exemple, il est gratuit et simple d'emploie ) et pour finir, tu installe XP avec tes CD d'origine ; en principe il ne devrai pazs y avoir de problemes ;) L'Ombre est ma lumière |
blt tu auras toujours le prob de reconnaissance du dd sata là est le bléms il te faut récuperer les drivers sata acer 7720G |
re la marche a suivre!!!!
Donc en premier lieu ( xp ne reconnais pas les disques sata , tout au moins les controleurs AHCI) donc faire un remaniement du cd d'installation avec NLITE 1.41 en incorporant les drivers AHCI V7.5.0.1017 à recupérer a cette adresse http://www.acerpanam.com/flex/acerdrivers/bin/drivers.html?CFID=6197430 choisir aspire 7720 aprés avoir gravé le cd Nlite (voir comment procéder sur le site) qui cette fois va reconnaitre le disque sata et son controleur faire l'installa de xp et installer les autres drivers (Chipset Intel V8.3.0.1013, puis storage manager V7.5.0.1017 oui je sais il étaitent déja inclus dans le cd mais imcomplets....Installer la carte réseau Broadcom si c'est une Broadcom, la webcam Suyn et le reseau wireless Inet 11.5.0.0_x32 disponible sur le site de la marque, le toucpad et Launch manager.et les drivers realtek VDM R184 pour le son. Une fois que tous les drivers sont installés , récupérer les drv nvidia sur http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=16662 V156.85 ouvrir le fichier avec winrar et les dézipper car l'exe original va vous générer un probléme sinon. Faire l'install de la carte. |
|
Grand merci pour vos solutions mais...
Après une dizaine de tentatives avec nlite & lecteur de disquettes usb,je pense vraiment que les drivers (AHCI) cités plus haut ne correspondent pas,tjs aucuns DD reconnus,alors j'ai fouiné et il me semble avoir trouvé ces fameux drivers ahci,mon pc -acer aspire 7720G-302G25Mi- correspondraient avec ceux du -Travelmate 772O-j'ai donc télécharger ces drivers,nommés (AHCI_INTEL_v7.5.0.1017_Vista-XP) (comme ceux cités plus haut)trouvés sur le site "acer europe".Il s'agirait,d'un programme à installer (ya un setup dans le dossier),j'ai éssayé,mais j'ai un message lors de l'installation disant : "Cet ordinateur ne correspond pas à la configuration minimale requise pour installer ce logiciel",ce programme s'appel "Matrix storage manager 7.5.0.1017" des solutions S.V.P.... |
j oublié de preciser que mon pc est un acer aspire 7720G,carte graphique Nvidia Geforce 8400M GS,merci a tous |
Résultats pour disque dur non reconnu...rebelotte