Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dossiers partagés protégés par mot de passe

SleanX, le samedi 9 février 2008 à 20:43:19
Bonjour,

Voilà la situation:

J'ai 4 PC chez moi, un Win Server 2003, un XP Pro et 2 XP home, tous dans un domaine avec Active Directory, contrôlé par le serveur, et dans le même groupe de travail.

Chaque ordinateur a des dossiers partagés. Le serveur sert aussi de serveur de fichiers, puisqu'il contient toute notre musique, ainsi que toutes nos photos.

Quand on veut accéder depuis n'importe quel client à un dossier partagé d'un autre client, ça se fait tout seul, et sans problème. Par contre, quand on essaie de le faire vers un dossier partagé du serveur, celui-ci demande un login et un pass, ce qui est très embêtant...

J'ai configuré les options de partage pour que le groupe "Everyone" puisse accéder et tout faire sur ces dossiers, mais ça ne change pas le problème...

Que faire?

Merci!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à SleanX  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Dossiers partagés protégés par mot de passe

Surveiller un dossier partagé (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible ,dans le d'une supervision réseau, de savoir si un dossier partagé est accessible. Dois-je utiliser un port particulier? Est-ce un service Windows que je pourrais surveiller grâce au journal... www.commentcamarche.net/forum/affich-5331873-surveiller-un-dossier-partage
[dossier partagé] (Résolu) bonjour, Comment faire un dossier partager entre deux pc qui ne se trouvent pas dans le meme domaine? Et sans modifier leur adresse ip? merci d'avance pour la reponse! www.commentcamarche.net/forum/affich-3143921-dossier-partage

Protéger fichier/dossier par mot de passeReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Sous Win9x/ME Stocker les fichiers dans une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-426-proteger-fichier-dossier-par-mot-de-passe
Partager un dossier avec Windows sous UbuntuDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu
[WLM] Supprimer le dossier de partage du poste de travailSUJET CONCERNANT WINDOWS LIVE MESSENGER 8 A l'installation de Windows Live Messenger, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4456-wlm-supprimer-le-dossier-de-partage-du-poste-de-travail

Mot de passe pour un dossier... (Résolu)Salut la compagnie, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous savait comment on protege un dossier par mot de passe pour etre le seul a pouvoir y acceder... un dossier dans mes documents par exemple... Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-282846-mot-de-passe-pour-un-dossier
Partage avec mot de passe xp (Résolu)salut. y a-t-il une solution pour partager une imprimante ou un dossier avec mot de passe (pour windows xp). merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1664166-partage-avec-mot-de-passe-xp
Authentification Samba (Résolu)Bonjour, j'ai encore des problèmes avec Samba Lorsque je veux accéder à un dossier partager sous XP, il me demande un mot de passe, mais je ne peux choisir le login, il me force a utiliser le compte invité, comment contrer cela??? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1294108-authentification-samba

Télécharger Kidz protectionKidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec Internet. Il permet de décider si vous autorisez votre ordinateur et donc votre enfant ou adolescent à accéder aux types de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673528-kidz-protection

AKG K 440 NCFilaire,Divers:Excellent HIFI sound,Patented one 3D-Axis folding mechanism,Electronic environment noise protection,Bande passante écouteurs: ,Technologie sans-fil:Filaire www.commentcamarche.net/guide-achat/akg-k-440-nc-898069-fiche-technique

Les partages et permissions sous Windows NTIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntshare.php3
Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu d'un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3